Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Art > Théatre

Pièces de théatre comique pour adultes amateurs - Page 2

Question de ABCDE le 06/11/2009 à 16h13
Bonjour, je recherche des pièces de théatre, comédies humorisitiques, pour adultes amateurs qui font du théatre pour la 1ere fois : 3 hommes et 5 femm...
Répondre Lire toute la question
38 réponses pour «
Pièces de théatre comique pour adultes amateurs
 »
Réponse anonyme
Le 03/10/2012 é 17h38
Le non a changer ce nets plus la troupe du chat noir maintenant cet le petits théâtre du bonheur lassos de là loi 1901 je vous remercie dem aider car le nombre de ma troupe enfants ados adulte augmente mettre en senne pour moi ce nets pas un souci le plus dur c est de trouver des petite sen nette de 15 a 20 mn jais besoin de vous cordialement mr juveneton georges mon téléphone 06 58 37 63 64 03 58 79 72 46
Réponse de chris*
Le 06/08/2013 é 12h00
Bonjour, je cherche une pièce comique pour une troupe de 8 femmes (de 35 à 65 ans) et 4 hommes (de 40 à 60 ans). La pièce Papa vient au mariage de maman est-elle faisable ? Sinon, quelqu'un aurait-il d'autres idées/expériences ? Merci Vous pouvez me répondre à chris.jallageas@laposte.net
Réponse anonyme
Le 04/10/2013 é 18h40
Nous sommes une compagnie amateurs nous aimerions avoir des textes comiques mais ne savons pas ou en trouver pouvez vous nous aidez Nous sommes 4F et 3H
Réponse de Fanch32
Le 05/10/2013 é 10h45
Bonjour à tous, Je peux proposer à ceux qui seraient intéressés deux pièces de théâtre inédites (j'en suis l'auteur) et non déposées, donc libres de droits. Toutes les deux ne nécessitent qu'un décor et des costumes restreints et sont des comédies (boulevard). L'une "Un sacré Micmac" demande 4 F et 3H. "Comme une crêpe" est une pièce à sketches qui nécessite au moins 2F et 2H mais peut permettre de faire jouer un nombre plus important d'acteurs des deux sexes. Seule condition sine qua non : que ceux qui les monteront me préviennent suffisamment tôt des lieux et heures des représentations afin que j'ai la possibilité de venir les voir sur place. Je suis en train de mette la dernière main à une 3ième comédie "Tout le monde est casé" qui demandera 5F et 4H. sumienf@orange.fr
Réponse de bebere
Le 05/10/2013 é 18h07
Bonjour Je vous propose de visiter mon site internet http://www.robertdenis.fr J'ai deux pièces de théâtre (comiques). j'écris également des scénarii de films. N'hésitez pas à me contacter. Bien cordialement
Réponse anonyme
Le 14/10/2013 é 23h05
Nous sommes une nouvelles troupe de theatre amateur 3F et 2H nous aimerions jouer du comique Si quelqu un peux nous aider je vous laisse mon adresse mail nelly.delbruel@hotmail.fr) j attends vos reponses Amicalement
Réponse de Barnabon
Le 15/10/2013 é 09h20
Bonjour. Je vous invite a visiter mon site auteur : jeanyvoncoquin.com Vous devriez y trouver votre bonheur. Theatralement votre. JYCoquin
Réponse de paudan
Le 22/01/2014 é 21h04
Je fais partie d'une troupe de théâtre amateur et nous sommes 8 (( femmes et 3 hommes) nous recherchons une pièce comique et très vivante, tous publics. avez vous quelques chose à nous proposer. merci d'avance.
Réponse de bebere
Le 23/01/2014 é 07h57
Bonjour Je vous propose une de mes pièces, Le Médecin, le curé et le croque-mort. C'est une pièce comique qui se joue avec 9 femmes et trois hommes, mais sachant que 6 femmes ne sont présentes qu'au deuxième acte et pas en même temps, une femme peut jouer deux rôles. Je vous propose de visiter mon site internet et vous pouvez me joindre par l'intermédiaire de mon site http://www.robertdenis.fr N'hésitez pas à me demander ma pièce en entier. Cordialement
Réponse anonyme
Le 08/05/2014 é 02h26
Si c'est toujours d'actualité, je suis à la recherche d'une pièce pour 4f et 3 h pour une petite troupe de théâtre amateur. De quoi s'agit il ?
Réponse de bebere
Le 09/05/2014 é 08h09
Bonjour Si vous parlez de ma pièce de théâtre, vous pouvez trouver le synopsis et les personnages. Par ailleurs, si vous voulez me joindre, vous le pouvez par l'intermédiaire de mon site internet http://www.robertdenis.fr. Je vous souhaite une bonne lecture. Bien cordialement. Robert Le médecin, le curé et le croque-mort Audrey "la bonne " une jeune femme, toujours légèrement vêtue, ce qui n'est pas pour déplaire au croque-mort, au curé et au médecin. Elle fait le ménage, ou semblant de la faire, elle prend un bibelot, lui donne un petit coup de plumeau, le repose et ainsi de suite tout en chantonnant et jouant de la guitare avec son plumeau sur la musique de MOZART. Agathe, la maman des trois hommes "une femme qui fait la grande dame, elle est toujours bien habillée " elle n'aime pas Audrey, elle est sans cesse après elle, les discussions sont parfois très virulentes. Agathe se doute que son fils "le médecin " aime cette bonne, mais dans la famille, ça ne se fait pas, il y a une réputation à tenir, donc toutes les occasions sont bonnes pour maltraiter Audrey, mais celle-ci ne se laisse pas faire. Le médecin est un homme qui a un pouvoir qu'il ne comprend pas lui-même, il suffit de voir ou de parler aux patients et par miracle, ils sont guéris, tant et si bien que plus personne ne meurt. Le curé a toujours du travail, mais n'a plus de sépulture. Le croque-mort est au chômage par la faute de son frère médecin, alors il s'ennuie un peu, pour passer le temps, il repeint de temps en temps ses corbillards. Le médecin prend Audrey comme chauffeur, car il n'a jamais eu le temps de passer son permis de conduire et surtout parce qu'il vient de mettre son chauffeur à la porte, il était habitué à conduire des corbillards et ne voulait pas changer ses habitudes de conduite. Paul, le croque-mort, il fait le ménage à la place d’Audrey, c'est une vraie catastrophe, pour avoir moins de travail, il jette tous les bibelots par la fenêtre. Agathe veut être mamie, elle décide de recevoir des prétendantes au mariage, car elle a passé une annonce afin de marier Robert, son fils médecin. Le jury est composé d'elle et de ses deux autres fils, malheureusement les candidates laissent à désirer, ce n'est pas du tout ce qu'Agathe désire pour son fils. Robert n'est pas mis au courant de ce que sa mère lui fait dans le dos. La copine d'Agathe a la merveilleuse idée de faire livrer une espèce de statue que tout le monde trouve bizarre. Elle vient ensuite rendre visite à Agathe et les discutions vont bon train, elle apprend à Agathe que son fils médecin se présente aux élections pour être député, ce qui n'est pas du tout de son goût. Robert "le médecin " rend visite à sa mère, il est accompagné d'Audrey. Agathe change totalement d'attitude envers Audrey, elle a soudainement toutes les qualités que puisse avoir une femme, il faut dire qu'elle a une idée en tête, c'est de la récupérer pour faire le ménage et la cuisine. Robert apprend à sa mère qu'il est maintenant ministre du temps libre, qu'Audrey est désormais non seulement son chauffeur, elle est aussi sa secrétaire et même plus ! Les pouvoirs ont quitté le médecin et les choses reprennent leurs cours normalement, Paul a de nouveau du travail Agathe est heureuse, car Audrey lui apprend qu'elle va être mamie Personnages : 3 hommes et 9 femmes « Les 6 candidates au mariage ne sont présentes qu’au 2ème acte, donc avec un peu de maquillage, la même personne peut jouer plusieurs rôles » Donc cette pièce peut se jouer avec 4 femmes et trois hommes. Audrey : La bonne de la maison, elle est jeune et jolie. Elle est toujours très légèrement vêtue Agathe : Retraitée. C'est la maman du médecin, du curé et du croque-mort. C'est une femme du grand monde, elle est très autoritaire et méchante avec la bonne. C'est le genre de femme qui a toujours raison. Les trois frères TESSIER Rémi : Le curé, un homme toujours bien habillé (costume et cravate) il est gentil, il manque un peu de travail. Robert : Médecin, il est doté d'un pouvoir que lui-même ne maîtrise pas, les gens ne meurent plus. Il est également très sympa, il est toujours habillé en costume et cravate. Paul : Le croque-mort. Il est sympa, mais mal habillé. Une grande amie d'Agathe Simone TROUVERT retraitée, très bavarde, mais toujours bien habillée, elle est une grande amie d'Agathe. Kinésithérapeute Mademoiselle Sandrine DUPOND Les six candidates au mariage : "Le rôle peut être joué par plusieurs personnes différentes (en se déguisant un peu) s'il n'y a pas assez d'acteurs " Nadine PÊCHER Brigitte PLANCHER Viviane FRIMANT Catherine PINCEAU Sandrine DUPOND Isabelle PRÉCOSSE
Réponse anonyme
Le 05/07/2014 é 09h41
J'ai ecrit une piece qui n'a jamais été joueepour trois hommes et deux femmes cette piece je l'ai ecrite dans l'intention de pou vir offrir un chariot electrique a un copain qui m'a redonné le moral suite a un avc ce ga&min reste toutes les journée s sur un morceau de maca dam
Référence(s) :
j'ai été patron de bistrot
Réponse de fdubost
Le 31/07/2014 é 14h40
Bonjour Auteur de pièces de théâtre, je vous propose de jeter un oeil à mes textes, tous disponibles sur le Proscénium ou la Théâtrotèque. http://www.leproscenium.com/ListePieceAuteur.php?IdAuteur=1377 Si l'un retient votre attention, je suis à votre disposition pour en parler et/ou apporter d'éventuelles motifications au texte. Amitiés théâtrales. Frédéric DUBOST 0629111858
Réponse de bebere
Le 31/07/2014 é 20h13
Bonjour Je vous propose ma pièce "le médecin, le curé et le croque mort" pièce comique d'environ 1h30. Je vous invite à visiter mon site internet http://www.robertdenis.fr et de me joindre par l'intermédiaire de mon site. Robert DENIS
Réponse anonyme
Le 09/08/2014 é 23h13
Bonjour, Quelle serait la durée de votre spectacle ? JeanTardieu ou Karl Valentin est un bon début...
Réponse anonyme
Le 05/09/2014 é 16h02
Bonjour, URGENT! Je recherche une pièce comique pour une troupe adultes( de 40 à 55ans) 4 femmes et 2 hommes ou 3femmes et 2 hommes et plusieurs scénettes en duo (comique aussi) Merci par avance pour votre aide
Réponse de NENETTE69
Le 07/11/2015 é 14h12
Bonjour je recherche une comédie délirante pour 3 femmes et 4 hommes d'environ 1h30 pour une troupe amateur adultes.merci si vous avez des propositions.
Réponse anonyme
Le 24/09/2023 é 22h03
Bonjour Nous sommes une troupe amateurs et nous cherchons une pièce comique pour 4 femmes et 2 hommes. J'ai quelques pièces, mais rien d'inspirant pour le moment. Est-ce que quelqu'un a des idées ? Je vous remercie,