Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Divers

Piercing ...

Question de Tifaine ! le 29/05/2012 à 18h35
Bonjour , j'ai 12 ans et je voudrais savoir si je pouvais faire un piercing a l'age la ...? Je sais je suis jeune contrairement a se qui laisse le croire je ne suis pas une fille facile et puis je fais sa c'est pour moi je troue sa trés jolie et discret ... j'esepere que vous me réponderez , merci de laisser mon prénom a la fin de votre réponse se serais simpa pour moi . Ne me critiquer pas je cherche quelques renseignements et je ne sais pas comment demander a mes parents , je leurs avait demander l'année derniere pour le labret decale droit ( j'ai demander juste a mon pére ) mais je ne suis plus vraiment interresser parceque tout le monde en a 1 est je trouve que d'etre different des autres et largement mieu . Répondez moi vite svp !!!!!! merci beaucoup . :)
4 réponses pour «
Piercing ...
 »
Réponse de Jean R.
Le 29/05/2012 é 21h05
Bonjour " Tifaine ", si votre but est d'être différente des autres, il y a des moyens plus intelligents de le faire qu'en abimant votre corps ! Par exemple, vous pouvez porter des vêtements d'une couleur un peu différente de celles portées par vos condisciples ; ou, pendant vos jours de congé, vous adonner à un passe-temps original (étudier la langue internationale " ido " par exemple). Enfin, dans votre habillement, ne soyez pas trop différente ; et dans votre comportement, ne soyez pas bizarre ! Parce que, dans ces domaines, de trop grandes différences peuvent susciter des MOQUERIES (exemple : « Elle est folle, celle-là ! ») ou des JALOUSIES chez les autres ... qui se vengeraient en vous faisant des blagues de mauvais gout, Tifaine !
Réponse de stonecold80
Le 30/05/2012 é 16h00
Bonjour Tifaine Personnellement je serais assez contre aussi si j'étais ton père, mais je ne le suis pas ^^. A ta première question, "est ce qu'on peut en faire un à 12 ans?" je dirais oui mais avec autorisation des parents. Reste à voir si tes parents sont suffisamment large d'esprit ou pas pour cela. "comment le demander à tes parents?" Vais te dire un petit secret, nous les parents, parfois on a du mal à trouver le cadeau d'anniversaire idéal de nos enfants, alors à ce moment là on est un peu plus à l'écoute. Essaye de dire à tes parents, par exemple, que tu voudrais bien qu'on t'offre un piercing pour ton anniversaire, que ce serait pour toi un super cadeau. N'oublie pas malgré tout les artifices qui pourraient t'intéresser, de rester toi même. (mon fils à peine plus âgé que toi (15) voulait un tatouage, je lui ai dit "on verra ça à ton anniv si t'en veux toujours", il a attendu, il a changé d'avis, et il a eu une guitare électrique) J'espère avoir répondu à tes attentes. ps : si tes parents ne veulent pas, ne leur en veut pas, ils font ce qu'ils pensent être juste pour te préserver et te protéger. Cordialement
Réponse de Tifaine !
Le 30/05/2012 é 19h05
Merci , mais enfaite je suis déjà un peu swag = stylé parrapor a d'autre et je voudrais vraiment un piercing mais je vais y reflechire .
Réponse de Tifaine !
Le 30/05/2012 é 19h09
Merci , stonecold80 , vous m'avez vraiment aidé j'essayerais de leurs demander au pire pour Noêl je leurs en voudrais pas se qui et tout a fais normal et puis j'ai encore le temps . Je ne veux pas gacher leurs confiance donc je respecterer leurs chois . le 27 fevrier j'ai mes 13 ans . Je e veux pas d'un piercing qui se remarque mais quelque chose de discret comme la langue ou bien le nombril & j'ai penser aussi au madona ... ( désoler des fautes d'ortographe... ^_^ ) Bisous essayer d eme repondre des que possible et puis j'aurais d'autre questions a vous posez vous avez l'aire de bien connaitre tout sa :P