Bonjour ! Voila je m'explique! J'ai pris la pilule du lendemain début janvier 2009, jai eu des saignements liés à la pilule du lendemain (norvelo), mais depuis je n'ai pas eu mes règles, je précise que je ne suis pas encore sous pilule ! j'ai été voir mon médecin en juillet car je ne pouvais pas avant pour des raisons personnelles, entre temps jai tout de même fait plusieurs test de grossesses qui se sont avérés être négatifs ! Mon médecin généraliste m'a dit qu'il fallait donc déclencher des règles artificielles avec la pilule "stéridil" il m'a dit de prendre 10 comprimés en une seule fois, quelques jours plus tard j'aurais des saignements et que le lendemain de ces saignements je dois prendre ma pilule contraceptive qu'il m'a prescrite "adepal"! Qu'en pensez-vous, n'y a t-il pas un risque de surdosage en prenant 10 comprimés en une seule fois? je suis inquiète tout de même ! merci de me répondre
Bonjour,
Actuellement sous cycléane 20 depuis 5-6 mois environ (le gynéco m'a enlevé adepal que je prenais depuis 6 ans car taux de cholesterol un peu au dessus de la norme), je constate de temps à autre du spotting. Très léger, il survient en général en milieu de plaquette, soit au milieu de mon "cycle".
Les autres mois je n'y ai pas trop fait attention, n'ayant pas de rapports sexuels. Et puis cela m'était déjà arrivée avec Adepal parfois.
Mais ce mois ci j'ai eu plusieurs rapports sans autre protection que la pilule et cela m'inquiete.
Une amie, jeune IDE, m'assure que ce spotting peut etre une métrorragie d'ovulation, ce qui signifie en somme que, trop peu dosée, cycleane n'arrive pas à bloquer mon ovulation.
Mon dernier rapport date du 14 au soir et les quelques pertes brunatres-rosées sont apparues lundi apres midi. Hier, mes pertes étaient plutot jaunes foncées et depuis je crois que c'est fini.
Cycleane était elle efficace au vu de ce spotting? J'avoiue que le fait qu'elle soit moins dosée qu'adepal me stresse bcp; même si j'en vois bcp les effets positifs (règles plus légères, plus de douleurs au ventre; par contre augmentation de la taille de la poitrine)
Dois-je me protéger avec des préservatifs pour les prochains rapports (qui n'auront de ttes façons pas lieu avant le 24)? Dois-je m'inquiéter?
Quel mécanisme peut expliquer le spotting en dehors de l'ovulation?
D'avance, merci.