Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > ATSEM

Piscine : puits de décompression

J'habite dans le nord dans une zone réputée très humide (aucune cave dans le village). J'ai fait construire une piscine il y a 5 ans mais le professionnel n'a pas réalisé de puits de décompression. Cette année en ouvrant la piscine j'ai découvert de gros plis dans le fond du bassin (cause avancée par le professionnel : problème de pression de l'eau plus forte en dehors du bassin). Le professionnel me dit qu'il n'avait pas obligation de faire un puits de décompression et que ce problème n'est pas de son ressort (pas de vice de fabrication ). Qu'en pensez vous ? Merci d'avance de votre réponse
1 réponse pour «
Piscine : puits de décompression
 »
Réponse anonyme
Le 27/04/2009 é 09h48
Votre professionnel a raison, il n'a pas commis de malfaçon. Au vue de la description de votre région qui est soumise à une pluviométrie importante, vous auriez dû penser au drainage et puit de décompression,ce n'est pas de votre faute ! car vous n'êtes pas un pro des piscines autrement vous l'auriez construite vous même. Cependant, tout ouvrage fait par un professionnel, doit être fait dans les régles de l'art (DTU). Par conséquent votre pro. aurez dû vous informer ,il vous doit une information totale sur l'ouvrage et vous faire toutes propositions pour une construction convenable correspondant à votre région, un devis détaillé,à vous d'accepter ou de refuser. je vous conseille un arrangement à l'amiable avec votre pro , mieux qu'un procés couteux........ Sinon saisir la fédération des pisciniers
Référence(s) :
code de la consommation me semble t il ! tout professionnel doit une information totale et honnête à son client,c'est la moindre des choses