Bourrelets ou plis sous le liner

Question de NIKORG le 28/08/2012 à 10h47
Bonjour , J'ai fait construire une piscine traditionnelle en 2010 avec Beton + Liner de 9 m sur 4,5 sur terrain plat . 1 an plus tard , de gros plis apparaissaient sous le liner . Le pisciniste a fait enlever plusieurs dizaines de litres d'eau sous le linner avec un systeme de pompe mais un an après (2012) l'eau est à nouveau apparue . Je l'ai signalé au pisciniste qui m'a indiqué qu'il s'agissait probablement de remontées d'eau sous terrainnes et m'a conseillé de faire venir un sourcier .J'ai fait donc venir un sourcier qui m'a détécté une source à 5 m de profondeur avec un débit de 37M3 par jour .A noté que celle ci ne traverse pas la piscine mais la longe à environ 5 m de distance . Mon pisciniste m'affirme que c'est l'origine de mon problème et qu'il faut faire un trou de décompression . Mais j'hésite, avant de me lancer dans des travaux lourds, je voudrais être sur que ce soit bien l'origine du problème car je me demande comment une source à 5 m de la piscine peut venir soulever le liner qui exerce une pression de plusieurs tonnes ... une idée ? Merci d'avance pour vos réponses, Nicolas
3 réponses pour «
Bourrelets ou plis sous le liner
 »
Réponse de 1722560
Le 19/11/2012 é 19h11
Bonjour , si votre problème n'est pas résolu, vous pouvez contacter le cabinet d'expertise spécialisé qui vous mettra en relation avec l'expert près de chez vous. très cordialement Référence(s) : cabinet d'expertises piscines
Réponse anonyme
Le 06/12/2013 é 23h02
Bonjour deja faites analyser l,eau derriere le liner pour savoir si c'est l'eau de la piscine (teneur en stabilisant) le bassin est il permeable un bassin de cet dimention peut condenser djusqu'a 600 litres par an suivant structure et nature du terrain voyez un vrai piscinier ou un vrai expert
Référence(s) :
site experts piscine cneps
Réponse de 1722560
Le 06/12/2013 é 23h31
Bonjour Avec ou sans les fautes d'orthographe ,pourrions nous savoir qui tient de tels propos? Par avance merci Bien cordialement