J'ai fait changer mon liner de piscine qui avait plus de 15 ans ;
il avait en fait beaucoup de plis et il se décrochait de la paroi
J'ai fait faire ça le printemps dernier
Très rapidement j'ai constaté sur le nouveau liner que des plis se formaient sur les marches de la piscine ,sous le spot et également sous les refoulements
J'ai donc rappelé l'entreprise qui avait assuré la pose et qui a constaté que j'avais de l'eau derrière le nouveau liner
Après maintes recherches pour savoir d'ou venait cette eau (puits de décompression vide pas de trous au niveau du liner; est ce que je n'avais pas laissé un niveau trop haut dans la piscine..) l’équipe m'a conseillé de laisser passer l'hiver pour voir si je n'avais pas des fuites si le niveau de l'eau ne baissait pas..et on verrait ce printemps ;dans tous les cas il faut vider la piscine enlever le liner et le raccrocher
Je suis allée les voir il y a quelques jours et ils m'ont explique qu'ils feraient ce qu'ils pourraient mais que de toutes façons il ne s'agissait pas d'un problème de pose
Est ce quelqu'un comprend ce qui peut se passer réellement parce que je sens bien qu'ils ont l'intention de me refaire payer la dépose et la nouvelle pose et sans savoir si le problème ne vas pas se reproduire
J'attends impatiemment votre aide et je vous remercie de tous les conseils que vous pourrez me donner
Merci d'avance
Bonjour,
J'ai le même soucis. J'ai une vieille piscine coque qui n'avait aucun problème d’étanchéité mais plutôt de revêtement.Je devais la repeindre chaque année et la coque était devenue toute rapeuse. Pour éviter ce travail chaque année j'ai décidé d'investir dans une pose d'Alkorplan pour retrouver un aspect neuf, garanti 10 ans et selon les dires du poseur une durée de vie de 20 à 30 ans...
J'ai précisé au pisciniste qu'il y a une nappe phréatique sous notre piscine, que par conséquent, lorsque la coque est vide nous mettons une pompe dans le puisard pour que la pression de l'eau sous terre ne déforme pas la coque. (La nappe phréatique est vraiment très importante)
Le lendemain de la pose, nous nous sommes rendus compte que beaucoup d'eau était passée entre le liner et la coque et tout commençait à se déformer. Le poseur est revenu pour vérifier les différentes soudures et il se trouve qu'il en avait oublié une... Après avoir donc re rempli ma piscine le problème est revenu le lendemain.
En posant l'Alkorplan, le pisciniste a percé la coque pour tenir son Alkorplan ce qui a enlevé l'étanchéité de la coque et toute l'eau de la nappe phréatique remonte à présent dans la coque, sous le liner.
Peut être s'agit il pour vous d'un problème similaire?
Bonjour,
il s'est passé une chose très simple: votre pisciniste a bridé l'ensemble des pièces à sceller concernées sans attendre que le liner soit suffisamment tendu . Le niveau d'eau devait être relativement bas. Normalement les pièces à sceller sont bridées à des instants différents lorsque le niveau d'eau est à environ 10cm en dessous de la pièce à sceller concernée. Le faire trop tôt soumet le liner à une tension supplémentaire au fur et à mesure que le bassin se remplit d'où les plis qui apparaissent... Peut être n'a t' il pas utiliser d'aspirateur dans le même laps de temps. Je précise que je suis pisciniste et que je pose régulièrement des liners.