670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Placement sans risque

Question de tfrai le 26/12/2012 à 19h51
Dernière réponse le 26/12/2012 à 22h18
[ ! ]
Bonjour, Je veux vendre mon appartement et acheter un autre bien seulement dans 3 ans. Comment faire pour placer une somme importante sans perdre et exonérée? Merci
Répondre
1 réponse pour « 
Placement sans risque
 »
Réponse de Andy 91
Le 26/12/2012 é 22h18
[ ! ]
Bonsoir Thierry :) Pour placer une somme importante et cela sans risque, vous pouvez choisir un CAT ( compte à terme ) Par exemple, le Tonic croissance proposé par le CM offre un taux actuarial de 2,15 % par an sur une période de 3 ans. Le CAT est renouvelé automatiquement chaque trimestre, vous pouvez récupérer les fonds à tout moment.Vous avez cependant intérêt à attendre la fin du trimestre pour ne pas perdre les intérêts trimestriels.Les trimestres sont glissants. A chaque versement d'intérêts, la banque retient 15,5 % pour la CSG / CRDS. Et, à partir de 2013, la banque vous retiendra également sur les intérêts, 24 % à titre d'acompte sur les impôts à verser en 2014 au titre de 2013.Si votre revenu imposable est inférieur à 50 000 Euros, vous pouvez demander à être exempté du versement de cet acompte. Alors, finalement, il ne restera plus grand chose de la rémunération bancaire, il faut donc commencer par remplir les livrets qui sont exonérés d'impôt mais dont le taux pourrait baisser prochainement. Restant à votre disposition. Bien cordialement. Andy PS : je suppose que d'autres organismes bancaires peuvent proposer de meilleurs taux, à voir sur le net.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Placement sans risque
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T33.377