670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Contentieux

Plainte contre huissier et administration

Question de limass01 le 03/08/2010 à 17h53
[ ! ]
Bonjour souhaiterais savoir comment porter plainte contre 1huissier et 1administration, car j'ai recu 1 surplus de salaire de 520€ donc l'administration en question me les reclame je leur demande des explications, aprés avoir recu les explications je leur signale que je suis au chomage et qu'il me faut 1attestation assedic pour pouvoir etre payé, ils m'ont fait trainé exprés tout cela se produit au mois d'aout/septembre 2009, au mois de novembre je les recontacte pour avoir 1 délai de paiement je recois en decembre 1 courrier comme quoi ils sont d'accord et qu'ils attendent la proposition, en decembre j'envoie ma proposition en 5fois, et ils me repondent au mois de janvier c'est ok en 5fois, j'envoie mes cheque fin janvier et le 10 fevrier 2010 je recois 1 courrier d'un huissier de justice...je reponds à l'huissier que j'ai deja tout renvoyé, depuis plus de nouvelles jusqu'au mois de juin je recois 1 injonction de 866€ de la part de l'huissier, je contacte l'administration et la comme par miracle personne ne peut me repondre, je decide de faire appel au mediateur de la republique, entre temps je suis allé voir l'huissier qui me sort des excuses en bois comme toujours car je suis le pigeon idéal, j'ai contacté la maison de la justice et du droit ou 1 juriste a pris en charge mon dossier, sauf que l'huissier a fait 1 manoeuvre qui fait que je n'ai aucune solution pour le contrer. la juriste ne question appelle l'administration pour des explications et l'agent comptable nie avoir recu des cheques, et qu'il ne sait pas qui a pu les recuperer et les a envoyé à l'huissier au mois de mars apparemment, puis aprés appel à l'huissier et la il affirme avoir demandé à l'administration de ne pas encaissé les cheques et d'attendre pour que ce soit moi qui paie les frais d'huissier. à ce jour le mediateur n'a rien reussi à faire, ni le juriste et pourtant au telephone les 2 parties(huissier et administration ont affirmé qu'ils allaient arrangé tout ca) à ce jour je ne sais pas quoi faire et je n'ai pas envie de payer leur magouille. quelqu'un aurait 1adie ou 1 conseil SVP.? merci d'avance
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
plainte contre huissier et administration
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.69