Dépot de plainte envers huissier

Bonjour, Je souhaite porter plainte à l'encontre d'un cabinet huissier de justice, qui ce jour à bloquer mon compte (ITD) sans m'en avertir, surtout nous avons un arrangement à l'amiable et que la dette à été soldé Fin août, j'ai fais parvenir à ces personnes un courrier ar ; concernant leur comportement douteux harcelement, oubli de déduire les sommes versées et modification continuelle de leur facturation,intimidation de mon enfant mineur pour avoir accés à mon domicile.Je leur ai annoncé que je portait plainte à leur encontre pour harcelement moral avec constitution partie civile et surtout leur demandant l'affacturage. Grande surprise aujourd'hui 16 septembre ces messsieurs ont faient bloqué mon compte. je souhaiterais savoir comment rédiger mon courrier, concernant ma plainte à l'encontre d'huissier .
25 réponses pour «
dépot de plainte envers huissier
 »
Réponse anonyme
Le 06/03/2009 é 15h36
Saississez la chambre départementale des huissiers, cela ne leur plait guère. cela dit je cherche aussi à trainer devant les tribunaux un cabinet d'huissier pour une dette pro qui traine depuis 12 ans avec un taux de 16.50 % et mon apprt qui est parti aux enchères y a 10 ans... c'est vous dire, je viens de saisir la chambre... Reste à trouver 1 avocat qui veut se faire un huissier !!!!
Référence(s) :
expériences
Réponse anonyme
Le 02/11/2010 é 16h58
Avez-vous l'avocat qui veut bien se "faire" l'huissier
Réponse anonyme
Le 30/01/2012 é 09h03
Bonjour,c'est vrai que l'on a l'impression qu'ils sont intouchables je compatis a votre problème , ce qui m'insupporte, c'est qu'ils font croire aux pers qui réclame leur argent qu'ils vont pouvoir le faire ... or l'article 1415 est clair ils ne peuvent pas saisir des biens commun et c'est là que je désire mettre le doigt car sachant pertinemment cela ils insistent... ainsi que les frais qui "resterait a la charge du demandant...et non a nous de les payer.... bref effectivement ,trouver un avocat qui..... nous sommes d accords c'est dur je vous tiens au courant salutations
Réponse anonyme
Le 15/02/2013 é 17h46
J'ai moi aussi exactement le même problème
Réponse anonyme
Le 26/04/2013 é 01h31
Bonjour je encontre également avec le même problème avec le cabinet beuste celui ci a saisi mes compte sans l' accord d'un juge je lui demande l'acte de saisi il me répond qui na pas de dossier a mon nom qu'alors le 8 1 2008 rentre dans mes compte aucun jugement a été fait .et ces a la demande d'une copine d'un copain qui avait des litige avec lui ,et celle ci a demander une saisi dans mes compte a ne pas comprendre comme le femme du copain et l'huissier je ne compte pas en reste la toute personne ce voler des compte par un huissier ces pas parce que huissier qui la le droit de faire ce qui lui semble slt a tous
Réponse anonyme
Le 04/01/2014 é 11h57
Bonjour, Je suis en colère , ma compagne qui bosse comme une malade , pour de petit revenu ,de quoi survivre , à un pb avec le rsi , arrangement avec l'huissier de berre l'etang " lex juris" pour le nommer , ET le 24 12 2014 coup de téléphone d'une femme ( huissier) extrêmement "méchante" somme ma compagne de payer par carte bleu la somme de 150 € sous peine de blocage de compte , elle s’exécute , puis le 31 12 2013 , rebelote cette huissier recommence le même cirque , ma compagne lui explique qu'elle n'as pas ou presque plus d'argent , l'huissier la menace de bloquer ses comptes , et dans la foulée , fait un payement de carte de credit , ( elle à le nmr ) de 300 € , nous somme le 4 01 2014 , et la surprise compte bloquer il lui reste 80 € sur le compte , mais la somme concervatoire de 480 € ( rsa ) qui normallement est obligatoire est passé à travers ... es ce normal ? que faire ?
Réponse anonyme
Le 27/02/2014 é 18h27
Salut a tous Moi j'ai un huissier qui me courre au cul pour une somme de 23 000 euros alors que je ne dois que la moitié soit 12 000 ...; il ne veut rien entendre ..... Alors j'ai vidé mon compte .....; mis la carte grise de la voiture au nom de ma compagne ..... nous ne somme pas marié alors les meubles (facture au nom de ma compagne) .... maison en indivision ..... et je bosse en suisse ..... Il est fou !!!!! Depuis 10 mois il n'a rien ramassé ...... alors il essai auprès de mon employeur en Suisse mais j'ai des droits de recours là-bas ....; Ce sont vraiment des cons ces huissiers de merde Alors conseil .... faite comme cela et laisser les vous envoyer leur courrier de merde menaçant ...... Bon courage à tous.
Réponse anonyme
Le 06/03/2014 é 16h03
Adressez -vous au Procureur de la republique de la ville en question (Lettre rec. A/R). Moi aussi j'ai un gros problème avec un huissier à qui j'ai confié la gestion de mon bien dans une ville d'auvergne. je ne le lache pas, puisque il se comporte de manière à faire honte à la profession et bloque la secrétaire qui ne me parle plus! et ceci sans savoir pourquoi, donc un comportement de Truand puisqu(il pprelève sa commission en plus! Ensuite: copie de la lettre au Procureur sera envoyée à la Chambre departementale des huissiers.. et attendre leur bon vouloir pour intervenir. Au moment où je vous écris je n'ai pas de reponse mais je leur écris tous Les jours de faire leur travail et ils ne le font pas.
Référence(s) :
Code Civil: recours contre huisssier possible en s'adressant au Procureur et à la leur Chambre
Réponse anonyme
Le 28/05/2014 é 21h04
Le cabinet d'huissier **** **** situé au **** ***** est le cabinet d'arnaque. Ce cabinet disparaître car aucun professionnalise. Des employés très désagréables, qui vous insultent au téléphone et s'en foutent de tout ce que vous dites car ils pensent qu'ils sont intouchables! Mais on est ou dans ce pays!! Moi, j'ai porté plainte contre ce cabinet auprès du procureur pour harcèlement, des insultes au téléphone (j'ai les enregistrement car ayant une appli sur mon téléphone pour enregistrer les conversations) et je suis impatient qu'on soit convoquer devant le tribunal pour révéler. Et j'espère que ce cabinet sera sanctionné sévèrement! Contrairement à ce que pensent la plus part de gens, les huissiers ne sont pas au dessus de la loi. Ils n'ont pouvoir qu'avec la décision de justice qui, je regrette, mais ne défend plus les consommateurs face aux entreprises qui les poursuivent. Concernant la juridiction de proximité du 19èm arrondissement de paris, c'est n'importe quoi! Des juges malhonnêtes, incompétents qui sont là que pour donner des décisions de justices aux entreprises sans écouter les faibles consommateurs! Franchement je suis dégoûté de ce système. Mais il ne faut pas se laisser faire. Il faut signaler les problèmes quprès du procureur de la république et battez vous pour faire valoir vos droits. En attendant, j'espère que le cabinet **** **** qui gonfle les frais d'hussier sera sanctionné et puni sévèrement pour ses arnaques et le comportement des employés.
Réponse anonyme
Le 09/10/2014 é 21h14
Moi il a fait un faux pour me saisir j'ai porte plainte ca fait deux ans je relance le proc mais a chaque fois il me dit je prend note mais rien ils sont franc macon donc je vais m'en faire un un jour le reve
Réponse anonyme
Le 09/10/2014 é 21h49
Bonjour! Il y a un huissier dans une ville auvergnate qui depuis janvier 2014 a foutu en l'air le mandat de gestion de ma maison, en mentant de manière qui frise la DIFFAMATION et en me mettant dans une situation incroyable. par ailleurs il a refusé de donner congé à la locataire du garage, amie de sa fille(!!! ) en me baratinant que je devais "vendre", en faisant mentir sa secrétaire aussi, en faisant allégeance avec la partie adverse! sans compter les bourdes sur le bail de location, les retards dans le paiement des loyers et le manque d'information, toujours déléguée à la secrétaire parce qui il s'en foutait de tout, seule la commission des mandants semblait l'intéresser alors que nous n"étions pas dans la loi 89, mais en droit commun et dans le bail d'un mois renouvelable aucune clause de vente n'étais mentionnée pour la résiliation du bail. Oui , ce crétin incompétent et de mauvaise foi a cru être au dessus des lois: moralité j'ai du prendre un avocat, j'ai eu 25 % d'aide juridictionnelle mais toujours est il que j'ai payé plus de 1300 euros et mes moyens sont très modestes. Quant à s'adresser à la Chambres des huissiers: ils se serrent les coudes, ce sont des personnes qui se couvrent, de très mauvaise foi aussi et désagréables avec ça: une vraie mafia.Leur Syndic alors, ridicule! ils se prennent pour qui ces gens? qu'ils les sortent leur diplômes et moi je sortirai le mien! mince à la fin! Ceci n'est que le résumé. moi aussi je me suis adressée au procureur et l'huissier en questions le sait car je lui ai fait savoir. en tout cas sa réputation s'est déjà effritée dans la ville où il a sévi, fier de son impunité. et j'ai du payer pour me défendre de ce vieux c..; Il semblerait qu'il ait pris sa retraite, ou alors a t il été poussé à la retraite? je le méprise, et que si je le rencontre je lui crache dessus.Que de privilèges, de l'arrogance et de la lâcheté, car un mec comme cela dans une entreprise n'aurait pas fait trois tours. Pauvre type va!
Référence(s) :
mes sources? il suffit de lire le bail, ses e(mail, ses réponses à la noix, ses mensonges et ses bourdes, ses retards de paiement et sa perversité
Réponse anonyme
Le 27/12/2014 é 15h16
Il faut que tu sache déjà que d'après les recherches de mon avocat le statut juridique du RSI est illégal, ça suffit pour les massacrer debout, ;)
Réponse anonyme
Le 27/12/2014 é 15h26
Pour info, le RSI me harcèle depuis 2011,avec des sommes de rotchildien, avec toutes les menaces que vous connaissez tous biensur, bon j'ai un classeur rempli maintenant. J'ai jamais rien payé, et maintenant ils veulent me rembourser d'un montant a condition que je leur donne mon rib. Bon je m'en fou de leur argent vu que je n'ai jamais rien payé, mais c'est qu'ils me relance pour me payer en plus. Trop fort, du coup j'ai tout mis a mon avocat pour harcèlement depuis 2011.
Réponse anonyme
Le 27/12/2014 é 15h36
Bon, renseigne toi avec ton avocat, moi je suis entrain de porter plainte contre un huissier aussi pour les mm arguments presque, genre harcèlement téléphonique et culpabilisation verbales d' un enfant mineur.... La vengeance est un plat que se mange froid, surtout qu'au moment des faits, biensur ta pas le fric pour te payer un avocat, mais le moment arrive, et crois moi que si les avocats se mettent pas au travail, on va finir par régler nos comptes nous mêmes dans ce pays, les adresses sont enregistrées aussi.
Réponse de Jus.tess
Le 27/12/2014 é 15h49
Les côtisations RSI étant obligatoires, si vous vous vantez de ne jamais les avoir payées, il est bien normal qu'ils vous "harcèlent", comme vous dites...
Réponse anonyme
Le 02/09/2015 é 13h35
Bonjour , votre cas m intéresse certains huissier commettent des irrégularités
Réponse de manu13
Le 12/10/2015 é 20h44
Liquidation judiciaire en 2009. Jamais rien reçu depuis. ... et là en septembre 2015 le rsi me.reclame 41000 eu. Pour cotisation 2007 et 2009 non payées. Déjà 41000 ??? D ou vient cette somme. Mon salaire était de 1500eu mois. Ont t ils le droit de se manifester 8 ans après? Un huissier a tenté de saisir sur mon compte joint 4000 eu. Pas d argent .....je suis marié sous contrat. A t il le droit de saisir un Cpt joint ?
Réponse anonyme
Le 19/11/2015 é 10h43
Il y un escroc qui se fait passer pour un huissier de l'etang de berre Mr ben Soussan mefiez vous nous avons collectés ces irrégularités et ces méthodes nous allons porter plainte contre lui et en plus il usurpe une identité reste à voir si c'est le cabinet d'huissiers en entier qui est une escroquerie en tous les cas il y a bien une entete sur le courrier et sur la lettre mais de recommandé et toujours des photocopies et un numéro qui ne correspond pas à l'adresse trouvée sur internet il s'agit donc à mon sens d'une arnaque...et beaucoup de témoignages allant dans ce sens sur internet verifiez bien les sources avant de payer personne n'est à l'abri d'une escroquerie avec eux...
Réponse de karinna1808
Le 25/12/2015 é 16h41
Idem je viens de recevoir une lettre type du cabinet Lex juris me demandant de les contacter sans plus de détail. Sauf que je n'habite plus en france que je n'ai aucun bien ni compte Je ne sais même pas s'ils ont une injonction de payer pour un crédit que j'ai cessé de payer en 2012!!! Dois je leur faire un courrier ou laisser courir sachant que j'habite le maroc et que normalement ils sont hors territorialité et ne peuvent agir contre moi? Qu'en pensez vous? Merci pour vos réponses
Réponse anonyme
Le 08/07/2016 é 14h54
Bon nous allons donc faire venir les médias les bensoussan et les cheleouches vont trouver sa louche quand pensez vous merci de me répondre la chambres des huissier ne vous serviras a rien car sait leur cousin