670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Constat d'expulsion

Question de patsara le 21/11/2011 à 12h14
[ ! ]
Je suis un petit propriétaire (femme seule). Il y a 2 1/2 ans, j'ai vendu mon fond de commerce (restaurant) en faisant aux intéressés un crédit vendeur sur 3 ans (acte notariel). Ils m'ont payée comme il faut pendant 10 mois, après plus rien. Donc avocat, huissier, tribunal,..... Enfin au mois de juillet dernier, l'expulsion (1500€ de frais d'huissier). Un mois avant l'expulsion j'ai donné à l'huissier l'inventaire du mobilier, vaisselle, etc... qui m'appartenait. C'était d'ailleurs marqué dans l'acte que tout restait ma propriété tant que le fdc n'était pas payé à 100%, ce qui était donc le cas. L'huissier s'est rendue 2 fois sur place, pour la "tentative d'expulsion" (apparemment c'est la procédure à suivre). Tout était là. Le jour de l'expulsion, tout est vide, il n'y a plus rien, ils ont tout emmené. Son constat (que je reçois seulement 1 mois après et où il y a marqué frais : 500 €), ne parle pas d'un mot des fournitures, meubles volés. Là je viens de recevoir le jugement du tribunal : je ne peux pas récupérér mes meubles, puisque l'huissier n'en a pas parlé dans son contat !!! Qu'est-ce que je peux faire ? Je peux porter plainte contre elle ? Merci d'avance pour votre aide.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Constat d'expulsion
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.726