Date de départ d'une pension d'invalidité ?

Bonjour, Je suis actuellement en arrêt de travail pour maladie et mon médecin va me faire une demande de pension d'invalidité 2e catégorie. Quelle sera la date de départ de l'invalidité, la date de la demande ou la date de l'acceptation par la Sécu ? Merci pour votre réponse.
1 réponse pour «
Date de départ d'une pension d'invalidité ?
 »
Réponse de bloomberg
Le 02/11/2011 é 20h42
Bonjour, C'est votre Caisse de SS qui decide de votre mise en invalidite et vous allez recevoir un courrier de leur part. Sachez cependant qu'après leur avoir fait un historique de votre carrière, votre Caisse prend les 10 meilleures annees de travail et sur celles_ci vous ne percevez que 50 pourcents de revenus. Si ces revenus sont bas, vous pouvez demander à votre Caisse d'Invalidite une demande d'ASI (allocation supplementaire d'invalidite ex FNS (fond national de solidarite) mais vous ne devez pas depasser un certain seuil que votre Caisse d'invalidite doit NORMALEMENT vous faire savoir. Le dossier doit etre rapidement fait car cela demande plusieurs mois mais cela est retroactif pour le paiement. Vous pouvez demander egalement un petit complement d'AAH (allocation adulte handicape)meme si vous etes en invalidite. En effet, le montant de l'AAH ne rentre pas en compte pour le calcul de l'ASI. Le dossier se fait à la MDPH de votre departement et passe devant une Commission et est verse par la CAF de votre departement.Je me permets de vous faire savoir que les baremes invalidite et MDPH sont differents ; ex mise en invalidite par ma Caisse de SS aux 2/3 en 2ème categorie, la MDPH me reconnait entre 50 et 79 pourcents de handicap. Vous pouvez trouver ces renseignement sur www.service_public.fr www.ameli.fr Bonne chance
Référence(s) :
Je suis dans ce cas. Je perçois une petite pension d'invalidite, une ASI, un petit complement AAH et un petit complement de complementaire invalidite.Cependant, je ne peux depasser un certain bareme dicte par la Caisse d'invalidite.