Plancher chauffant qui chauffe pas.

Question de Olivier 67 le 04/12/2012 à 09h34
Bonjour, j'ai donc un plancher chauff. sur deux niveaux. 1er, 110m2 sur 6 circuits, et le 2em 90m2 sur 5 circuits. Le tout est chuffé par une De Dietrich MC25LP, donc au gaz. Mon soucis , sur le 1er niveau, 3 circuits chauffe bien, et les autres sont froid, et sur le 2em niv. 2 circuits vont bien et pas les autres. J'ai déja tout purger avec "SANTINEL" et pas de boue ou autre. J'ai en 3 ans (l'age de l'instalation), vue 4 techniciens de boites différentes, chacun m' a dit ce qu'iml y avait à faire, et aucun n'est jamais revenu pour le faire. Alors comme il fait froid (15°) et que j'en ai assez de ces instalateurs chuaffagistes....je vais essayer de prendre ça en main. j'ai une formation de plombier, mais ça date.lol. Que faire et comment??????????????
8 réponses pour «
plancher chauffant qui chauffe pas.
 »
Réponse anonyme
Le 05/12/2012 é 21h39
Bonjour, Ou êtes vous situé ? Quel marque de plancher ? Plancher sec ou sur dalle isolante anydrite ? Chaudière au sous-sol ou au RDC ? Salutations Installateur 78
Réponse de Olivier 67
Le 05/12/2012 é 22h02
Bonjour, et merci de me répondre. Alors il j'ai un plancher sur dalle isolante anydrite. Pour la marque je ne sais pas trop, c'est du tube de diam.16 bleue. La chaudière est au sous sol. Le sous sol est entierement enterré, l'hiver dernier avec du -10/12° pandant 10 jours j'avais régulièrement 10°. J'oubliais notre situation géographique, nous sommes en Alsace, 25km au nord de Strasbourg. Olivier1962
Réponse de kenny82
Le 08/12/2012 é 20h54
Si tu ferme les circuit qui marchent les autres demarrent?
Réponse de Olivier 67
Le 11/12/2012 é 09h42
Oui, si je ferme les circuits, ça marche. J'ai essayé de faire fonctionner circuit après circuits....tous chauffent bien. Dès que j'ouvre tout, ben seule quelques un chauffent. Et ce ne sont pas les plus éloignés des collecteurs.
Réponse de kenny82
Le 11/12/2012 é 20h21
Pas assez de debit, puissance du circulateur pour moi
Réponse anonyme
Le 14/02/2013 é 22h36
Bonjour Je vient de lire les commentaires, qui non rien a voir avec la puissance du circulateur Mais plutôt un équilibrage et le problème sera régler .
Réponse anonyme
Le 06/11/2014 é 22h13
Le soucis est que je n'arrive pas à équilibrer. j'ai passé maintenant deux hiver sur ces débimètre de m..... Pas moyen de regler le problème. Qui peux m'expliquer exactement la procédure pas à pas.
Réponse anonyme
Le 07/11/2014 é 08h41
Bonjour, pour Olivier 67. Suite à votre dernier post du 6/11/14. Selon les marques, il est possible d'intervenir sur les nourrices. Si vous pouvez me passer des photos des nourrices je pense trouver la marque. fbj0355@orange.fr Avez vous une note de calcul qui est toujours joint au plan de capelinage des tuyaux. Cette note est établie par le fabricant du plancher et doit vous êtes remis par votre installateur. Cette note précise les débits par circuit, la définition des pompes et la capacité de la bouteille de couplage si nécessaire. Avez vous une pompe par nourrice, la gestion thermique de chaque plancher (thermostat) est-elle indépendante l'une de l'autre. Le chauffage d"une zone ne veut rien dire en ce qui concerne les boues. Mon dernier nettoyage de plancher à durer 6 heures pour 6 circuit avec acide et pompe de détartrage puis passivation. Avez vous des têtes thermostatiques sur chacun des circuits ? Certaines marques nécessitent un outillage spécial (Giacomini) Installateur 78