669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Immatriculation finissant par PD

Question anonyme le 25/08/2009 à 22h34
Dernière réponse le 19/12/2018 à 07h55
[ ! ]
Je viens d'immatriculer mon vehicule et j'ai recu la plaque AB 461 PD y a t-il un moyen pour faire changer une des 2 dernieres lettre
Répondre
73 réponses pour « 
immatriculation finissant par PD
 »
Réponse de seb37
Le 01/09/2009 é 18h21
[ ! ]
Bienvenu au club, moi c'est xx 669 PD ! Je suis dégouté... C'est une honte, les politiques se moquent de nous. Je vous parle pas des sarcasmes... et des soucis éventuels à la revente ! Je serais interessé par une réponse aussi. Merci par avance
Répondre
Réponse de Claude S
Le 22/09/2009 é 20h00
[ ! ]
Et un de plus, moi c 'est AA-xxx-PD. Pour info, j' ai écrit, au Ministre de l'intèrieur{ce Ministère est responsable des immatriculations} Cela fait maintenant quatre mois et toujours pas de réponse. Merci les politiques, ok il y a des problèmes beaucoup plus importants mais une réponse serait le minimum. Bye et bon courage.
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/06/2010 é 16h01
[ ! ]
Idem, je pense effectuer un dépôt de plainte suite à leur réponse négative, si vous êtes toujours concerné, merci de me contacter: klagzqsa4ul4u7p@jetable.net .
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/06/2010 é 12h43
[ ! ]
Je viens d'avoir le mien et j'ai eu un beau // /// WC !!! (pour un coupé cab BM flambant neuf...). Avez-vous pu avancer sur vos cas respectifs? car j'ai bien l'impression qu'il n'y a vraiment rien à faire avec ce système SIV. Ce qui me préocuppe le + c'est la revente du véhicule. Qui voudra d'une voiture en WC alors qu'il y aura certainement la même sans soucis chez un autre vendeur? L'acheteur potentiel prendra forcemment l'autre à chaque fois. Merci d'avance de me donner les résultats de vos démarches et ce qui pourrait être fait pour me débarrasser de cette immat préjudiciable (car il n'y a pas d'autre mot).
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/01/2011 é 11h27
[ ! ]
Pensez à saisir le médiateur de la république sur : https://formulaire.mediateur-republique.fr/formulaire-reclamation/php/accueil.php
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/05/2011 é 13h41
[ ! ]
J'ai moi meme hérité d'un numérofinissant par PD,il est pour moi hrs de question d'afficher ces lettres sur mon véhicule,l'ANTS qui emet les cartes grises fait bien sur la sourde oreille pour tout changement de numéro mais il faut absolument que tout le monde fasse réclamation afin de finir par les faire bouger. leur coordonnées sonts:ANTS(agence nationale des titres sécurisés)18 rue irene carré 08000 charleville mezière. téléphone 0811105716 télécopie 0324584600 Email: siv-pha@interieur.gouv.fr A force d'innondation de réclamation ils seront bien obligé de faire quelque chose+réclamation au médiateur de la rébublique aussi
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/05/2011 é 13h22
[ ! ]
Bonjour, nous aussi on nous a fait le coup, mon père a reçu comme nouvelle plaque XX YYY PD. La pétition a peu de chances de marcher, car on n'est pas encore des milliers à se voir infliger des combinaisons grossières... On est juristes dans ma famille. On a écrit à l'Agence nationale des titres sécurisés, on a reçu une réponse-type négative (avec des fautes d'orthographes... chapeau l'administration !), la seule justification c'est "on ne peut pas toucher au fichier informatique". C'est ça ouais, c'est dur de cliquer sur un logiciel ! Il ne faut pas se laisser faire. Il y a toujours un recours contre une décision administrative : faire une demande en justice auprès du Tribunal administratif, qui peut obliger l'administration à annuler sa décision. Nous, on l'a fait, la requête a été acceptée et la procédure est en cours. Si vous pouviez me faire part de vos témoignages sur le préjudice que vous a causé ce genre de numéro, les insultes, les dégradations et difficultés à la revente... Ce serait utile pour compléter le dossier. Envoyez un mail à cette adresse : e.serr1989@gmail.com Si on obtient l'annulation pour notre cas précis, la jurisprudence s'appliquera pour tous... A vous lire !
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/07/2011 é 18h06
[ ! ]
Bonjour, J'ai récemment acquis un véhicule et je me retrouve confronté au même souci que vous, la plaque d'immatriculation comprenant également la mention "PD".... Je m'étais, encore une fois de la même manière que vous, renseigné sur les possibilités de faire changer cette attribution de plaque, et il était apparu que ce n'était pas possible.... Aussi je serais très intéressé par les suites de votre démarche et souhaiterais savoir si votre requête a abouti, vous serait-il possible de nous tenir au courant ? En vous remerciant par avance et en vous souhaitant bonne chance dans votre procédure!
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/07/2011 é 22h57
[ ! ]
Bonsoir, Je viens de prendre livraison aujourd'hui même de mon véhicule neuf et bingo j'ai comme immatriculation //-///-PD pouvez vous me dire ou en est votre démarche pour un éventuel changement d'immatriculation ?
Répondre
Réponse de Pascal13
Le 05/01/2012 é 06h05
[ ! ]
Bonjour à toutes et tous, Idem pour moi, je viens d'écoper d'une immatriculation finissant par //-///-PD, je me joins donc au "club" prêt à toute action qui pourrait faire que les choses changent. Merci de me tenir au courant de vos démarches, j'en ferai de même.
Répondre
Réponse de Pascal13
Le 05/01/2012 é 06h14
[ ! ]
Bonjour, Je suis dans le même cas, où en êtes vous dans vos démarches ? Merci pour votre réponse.
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/01/2012 é 22h22
[ ! ]
Pour relativiser ! Partito Democratico, le Parti démocrate italien, le Parti démocrate, un parti important de Roumanie, Police Department, en anglais, Porter Airlines, selon la liste des codes AITA des compagnies aériennes, Public Domain (domaine public), une licence Creative Commons, Pure Data, un langage de programmation graphique pour la création musicale et multimédia en temps réel. Privat-docent (en allemand : Privatdozent) est un titre universitaire de tradition allemande en Europe. Pharmacodynamique , une discipline de la pharmacologie. PD (ou pédé) est parfois utilisé comme terme péjoratif désignant un(e) homosexuel(le), construit à l'origine comme contraction du mot pédéraste. Ce ne sont que deux lettres !
Référence(s) :
Wikipédia
Répondre
Réponse de Pascal13
Le 10/01/2012 é 04h21
[ ! ]
Bonjour, Merci pour votre relativisation des choses, de toutes façons c'est ou ça ou la revente du véhicule (si on arrive à trouver un acheteur qui relativise ! :-). Il est vrai qu'une fois les plaques faites et posées, les 2 lettres sont moins présentes que ce que l'on peut imaginer quand on découvre son nouveau numéro sur le certificat. Toutefois à une époque où règnent l'image et les marques, qu'est-ce que ça coûtait à l'administration de mettre dans son logiciel un filtre sélectif pour éviter ce genre de combinaison ? Histoire que tous les automobilistes soient sur un pied d'égalité par exemple... Car PD en France reste tout de même une insulte avant tout, une insulte que l'on va balader tout au long de la vie du véhicule.Qui ne s'en serait pas passé ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/02/2012 é 23h03
[ ! ]
Je voulais acheter une voiture de luxe immatricule AX---WC Je renonce a l achat du vehicule que me plait beaucoup preuve que de telle immatriculation nuisent aux citoyens de ce pays Je comprends pas que la demande du proprietaire ne puisse etre satifaite pour l echange du numero!!! par solidarite avec vous j'ai ecrit au depute maire de ma commune!!! il faut que cela change je trouve ca inadmissible et je vous soutien le seul moyen est une association avec des consignes de vote selon les investissements de nos elus pour le changement...
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/04/2012 é 11h19
[ ! ]
Moi, ça fait deux ans que je me balade avec "AQ xxx PD" sur ma voiture... à Marseille... Autant vous dire que j'ai intérêt à avoir mes pare-brise propres, sinon... Lorsque j'étais allée voir en préfecture, on m'avait dit que rien n'était possible. On m'avait donné le numéro d'un service national qui s'occupe de ça (ca fait deux ans, je ne me souviens plus), la "gentille" personne que j'avais eu m'a dit qu'elle avait eu QQ sur la sienne et que ça ne l'avait jamais dérangée!!! Il est vrai que ces lettres ne sont pas handicapantes au quotidien mais je pense que je ne revendrais pas ma voiture de sitôt, ou en tout cas pas à n'importe quel acheteur... Je suis dégoutée. Il me semble pourtant que certaines combinaisons n'existent pas, alors pourquoi avoir laissé PD??? Si quelqu'un a des news concernant cette affaire...
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/04/2012 é 08h49
[ ! ]
J'ai toujours rêvé d'acheter un voiture sympa. Et bien c'est fait. Un joli cab BMWmais le hic c'est l'immat se terminant par PD. On ne voit jamais la président dans un voiture immatriculée PD ni un ministre. De plus nous allons arriver dans quelques années à ce que toutes les immatriculations des voitures commencent par PD. Quel sera l'impact sur les ventes de voitures neuves? J'ai pensé à faire immatriculer mon véhicule à l'etranger puis le refaire immatriculer en France mais ça va me coûter un bras et je ne sais même pas si ça fonctionnerait. Je sais déjà que cette immat sera préjudiciable lors de la vente de mon véhicule.
Répondre
Réponse de talocheiris
Le 25/05/2012 é 23h28
[ ! ]
Bonsoir, Je fais partie depuis peu "du cercle" ma plaque se termine par PD. Pour une première voiture neuve c'est pas cool !!! J'appréhende évidemment les moqueries et la revente du véhicule. Au début, je n'avais pas fait le rapprochement car c'est un mot que je n'emploi pas et que je trouve très irrespectueux mais évidemment on m'a rapidement fait remarqué mes plaques. La seule solution si les pouvoirs publics restent muets face à nos revendications c'est de lutter contre les abrutis qui utilisent ce genre de langage. Soyons plus intelligents qu'eux !!!
Répondre
Réponse de milou35
Le 28/05/2012 é 17h08
[ ! ]
Bingo, CF-xxx-PD, la classe sinon rien !! Je suis vert, et prêt à rejoindre ceux qui savent comment monter un collectif... Quant à ceux qui disent qu'il faut relativiser, qu'ils viennent m'acheter ma voiture le moment venu..
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/06/2012 é 17h03
[ ! ]
Hihihi, je reçois dans un mél un "radar sur remoque" dont le doux n° d'immatriculation est "CC-669-PD (33)" - Je n'ose découvrir si c'est un gag, mais si on se fait "flasher" avec cet engin girondin, je voudrais aller "rigoler" avec les gendarmes, dont l'immatriculation est aussi "flashy" .... ;o) NB : si ca intéresse quelqu'un, je peux faire le buzzz avec le mél ....
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/06/2012 é 20h41
[ ! ]
Idem pour moi avec un cab BMW -- 000 PD. Je pense qu'il suffit d'être un peu patient car d'ici peu nous arriverons à FN 000 -- et la je pense que les constructeurs vont monter au créneau!!!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
immatriculation finissant par PD
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.665