Plaque mortuaire d'un colombarium.

Question de miquet34@neuf.fr le 10/12/2012 à 19h19
Peut-on effacer le nom de mon épouse sur le caveau "colombarium" appartenant aux enfants de mon épouse. (remariage). La fille de mon épouse après le décès de sa mère, ne trouvant pas "l'héritage" a son avantage, ou peu intéressant, c'est fachée avec moi, et a effacé le nom d'épouse ( mon nom puisque marié 12 ans ). pour ne laisser que celui de veuve, que j'avais dans l'avis de décès fait suivre pour élargir l'information, puisque elle avait travaillé sous son nom de veuve dans un hopital, plus de trente ans. Sa fille me réponds qu'elle fait ce qu'elle veut, de la pierre tombale au même titre que les noms qui figurent sur sa boîte aux lettres. On ajoute ou on enlève. A-t-elle rasion, d'enlever le nom d'épouse de sa mère ???
3 réponses pour «
Plaque mortuaire d'un colombarium.
 »
Réponse de canounet
Le 10/12/2012 é 20h59
C'est le propriétaire du caveau, qui possède aussi son titre de propriété, qui décide de ce qu'il veut faire
Réponse anonyme
Le 08/01/2013 é 10h21
Je ne pense pas que vous soyez dans le vrai ou alors ce monsieur c'est mal exprimé. Jecrois comprnedre et je donne exemple, vous êtes veuve DUPONT, vous vous remarier quelques années plus tard pour prendre le nom de DURAND, Bien plus tard vous décédez, Le conjoint survivant qui est DURAND, associe son nom a celui de son épouse de veuve. MM DURAND - DUPONT. lors de l'avis de décès a paraitre dans le journal local. Sur la plaque funéraire actuellement, on ne peut lire que MM ( ) DUPONT. Le nom de mariage,( de son état civil DURAND) a disparu, poncé, meulé. Croyez vous que si une personne recherche madame MM DURAND, trouvera la défunte au caveau mantionnant DUPONT. ??? Je pense que c'est la question. Est-ce normal. C'est l'état civil de la défunte, que l'on a usurpé. De même que si vous conduisez avec le permis de conduire de votre frère ce n'est pas votre identité. Même si vous lui avez payé le permis de conduire. Je comprends celà mais je n'ai pas la réponse, je peux dire que c'est grave, mais sans plus. Un lecteur.
Référence(s) :
Pas de solution, il faudrait voir un homme de loi.
Réponse de canounet
Le 08/01/2013 é 15h20
Le nom d'épouse n'est qu'un nom usuel pouvant changer, le nom patronymique restant celui de naissance il n'en reste pas moins que le détenteur du titre de propriété ou de location du caveau est le seul à même de faire modifier quoi que ce soit