Plus d'eau chaude chaudière Chapée Luna CF 2.24

Bonjour, J'essaie de dépanner une chaudière Chapée Luna CF 2.24 qui ne produit plus d'eau chaude sanitaire depuis quelques semaines. La chaudière est installée depuis 2 ans. - Le chauffage fonctionne sans problème. - GAZ OK. - Pression d'eau au robinet OK. - Pression chaudière à 0.7 bars à froid. - Pas de voyant d'alerte allumé. - Fusible et voyant de fonctionnement OK. - Détection du tirant d'eau OK et priorité ECS sur chauffage OK. - Les tiges des pressostats ont une course normale, ne sont pas fuyards et déclenche bien les contacteurs. Pour le chauffage, pas de problème, la rampe de gaz s'allume et la chaudière monte en température. Par contre, lorsqu'on ouvre le circuit d'eau chaude, la rampe de gaz ne s'allume pas (pas de tentative d'allumage électrique, rien...). Ce problème est survenu du jour au lendemain. J'ai tenté de faire plusieurs reset sans succès (bizarrement, quand je me mets en position R, je ne constate aucun signe m'indiquant que le Reset est effectué même en restant plusieurs secondes sur cette position). J'ai également coupé l'alimentation électrique pour forcer le redémarrage électrique mais là aussi sans succès. Je sèche et j'ai besoin de votre aide. Mon filleul (qui est plombier mais pas chauffagiste) pense que c'est peut être l'échangeur sanitaire mais sans certitude. Moi, je pense qu'il y a plutôt un problème d'électronique. Merci par avance :-) Romu
4 réponses pour «
Plus d'eau chaude chaudière Chapée Luna CF 2.24
 »
Réponse de BARAcouki
Le 15/09/2010 é 15h43
Il faut changer le térmocouple de chaudiere qui est défectueux c est lui qui lance la chaudiere en route amicalemnt votre 0681477319
Référence(s) :
PLOMBIER B T P TOUS CORD DETAT eclat soleil
Réponse anonyme
Le 15/09/2010 é 23h30
Bonjour, Merci pour votre réponse, j'ai oublié de venir indiquer que j'avais déjà trouvé la solution. En fait, ce n'était pas le thermocouple mais la sonde de température (24 € ttc) qui était défectueuse... J'ai pu m'en rendre compte en intervertissant les branchements de sonde ECS et Chauffage... La sonde voyait l'eau froide à 70°, ce qui fait que l'eau n'avait pas besoin de chauffer puisqu'elle était considérée comme étant déjà à température... Ceci explique pourquoi il n'y avait pas d'alarme ni de témoin d'erreur allumé... C'est réparé ;-) Cordialement.
Réponse de chauffage5
Le 10/12/2010 é 22h34
Bonjour essayé d analysé le fonctionnement de la chaudière mode ECS 1 demande (circuit imprimé) 2 secu surchauffe 3 thermistance consigne (atteinte coupe ou s enclenche) 4 ventillation 5 vanne de selection (mode ECS) 6 circulateur 7 transfo d allumage electrode 8 allumage gaz 9 sonde de ionisation en faite il faut analysé sz synoptique de demarage pour identifier la panne ,sa vous orientera vers les grandes ligne droite pour savoir vers quel securité allé voir ;parce que faut bien vous dire que si la chaudière ne veux pas demarré cet pour votre bien cet une securité et par fois l aide au diagnostique ne fonctionne pas et ne vous indique pas toujour la verité donc la vous avez en votre possession une methode et avec ça vous ajouté un poil de jujotte et vous trouverez la panne bon courage cordialement.
Réponse anonyme
Le 19/01/2013 é 11h50
Controle l interupteur du presostat sanitaire ou la tige appui dessus ,pour le savoir si fonctionne ou pas ,shunt les deux cosses et la tu verras si le bruleur fonctionne sinon c la platine a changer cordialement fred