670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Plus de froid dans refrigerateur LG grs 462 gcx

Question de quiquik le 16/03/2012 à 15h57
Dernière réponse le 25/06/2015 à 17h59
[ ! ]
Bonjour, J'ai un refrigéateur LG grs 462 gcx et j'ai un gros soucis depuis quelques semaines. La partie congélateur fonctionne bien mais il n'y a pas de froid dans la partir refrigérateur. Les ventilos ont pourtant l'air de fonctionner. Par contre, les diodes de réglage de température du réfrigérateur fonctionne pendant quelques temps (quelques heures) après avoir rebranché l'alimentation puis met 4 diodes sur 5 d'allumer et le première éteinte. Je ne sais pas vraiment ce que cela veut dire. Rien dans la notice ! La température est entre 8 et 12°c. Pas terrible surtout pour les aliments de mon bout de choux. Vu qu'il y a du froid dans le congel, cela doit venir d'un problème électronique ou qqch comme ça mais quoi ? Savez vous d'où peut venir le problème ? J'ai vu quelques pièces dans le schémas de l'appareil qui pourrait être en cause mais lequel ? (http://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-GOLDSTAR+LG-reference-GR.S462GC+GR-S462GC+GRS462GC.htm) Est ce : le FUSIBLE RÉFRIGÉRATEUR-CONGÉLATEUR +SONDE (401A) ou la PLATINE RÉFRIGÉRATEUR-CONGÉLATEUR REGULATION (501A) ou autre chose qui m'échappe ? Merci d'avance pour vos conseils et informations.
Répondre
3 réponses pour « 
Plus de froid dans refrigerateur LG grs 462 gcx
 »
Réponse de quiquik
Le 17/03/2012 é 17h05
[ ! ]
J'ai fait un dégivrage complet + nettoyage en démontant ce que je pouvais. J'ai remis en marche en fin de soirée. J'ai mis à 3 (diodes) Ce matin, la température était bonne mais 4 diodes étaient allumées et la 1ère éteinte ! Depuis, j'ai rechargé mon réfrigérateur et là, la température remonte ! JE ne sais plus quoi faire. J'hésite à changer la sonde et la platine électronique. Vu que c'est un appareil à dégivrage automatique, ça peut être l'un des problème ? Quelqu'un a une idée ? Help !
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/06/2015 é 06h45
[ ! ]
Bonjour je possède le même je recherche la notice d'utilisation merci pour votre aide
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/06/2015 é 17h59
[ ! ]
Http://bricolage.linternaute.com/forum/affich-80010-comment-depanner-mon-frigo-lg MEME PROBLEME reparer en changeant la sonde 401A
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Plus de froid dans refrigerateur LG grs 462 gcx
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.794