670 029
questions
1 486 217
réponses
1 459 586
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Plus de réglage ventilation habitacle 406

Question de didur 53 le 15/09/2009 à 18h51
Dernière réponse le 11/08/2016 à 18h03
[ ! ]
Bonjour, Je possède une 406 2.0 hdi de 2001 et la ventilation de chauffage du véhicule ne se règle plus, elle reste à fond. J'ai bien démonté les branchements de la clim (manuel), régulateur de puissance et de température, mais elle continu de tourner à fond. Il y a bien que le fusible qui permet de l'arretter. Merci de m'éclairer pour éventuellement pouvoir faire moi meme les réparations. Didier.
Répondre
25 réponses pour « 
Plus de réglage ventilation habitacle 406
 »
Réponse anonyme
Le 02/06/2010 é 12h06
[ ! ]
J'ai le meme probleme sur ma 406 2.1 td de 1998,j'ai arrété le moteur alors que la ventilation fonctionnait encore.quand j'ai redemarré j'ai voulu arréter la ventilation et la impossible.j'ai changer la platine de commande de ventilation et toujours rien. quelqu'un pourrait il m'aiclairer svp? merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/02/2011 é 00h55
[ ! ]
J'ai exactement le meme problème depuis ce jour. c'est fou
Répondre
Réponse de undertakerfr2002
Le 27/07/2011 é 10h24
[ ! ]
Bonjour, J'ai aussi le même problème. J'ai entendu dire qu'il fallait remplacer les résistances de chauffage mais je ne vois pas le rapport.
Répondre
Réponse de undertakerfr2002
Le 27/07/2011 é 12h31
[ ! ]
Re, Après une recherche approfondie, j'ai la solution http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet352728.htm
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/08/2011 é 23h26
[ ! ]
Salut, Et pour les ventilations sans crans de vitesse ni automatique???? sachant que les résistance sont bonnes et que rien n'est brulé... Merci d'avance ah oui: 406 stdt break 2.1L 1998
Répondre
Réponse de undertakerfr2002
Le 04/09/2011 é 15h37
[ ! ]
Bonjour, Ma précédente réponse concernait les véhicules avec la clim semi-auto ou sans clim. Pour les clim automatiques, j'ai une autre solution : http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet347370.htm et pour les pièces : http://www.limpulsion.fr/?c=art&sc=fic&idart=FW26025A1&msc=fam&mrt=actif&mview=50&moffset=2 Je n'ai pas encore le temps de la tester. Bonne journée
Référence(s) :
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet347370.htm
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/09/2011 é 20h39
[ ! ]
Problème trouvé....pour mon cas (406 stdt 2.1l 1998) c'est le ventilateur lui même, par chance on me l'a décrassé et il faut remettre des charbons, ou au plus simple en racheté un environ 150-170 euros
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/09/2011 é 21h08
[ ! ]
BONJOUR J' ai 1 probleme de ventilateur sur ma 406 2l1 td , il ne fonctionne plus du tout ,mais la clim s'allume toujours, fusible de 40 ampere hs est ce que je dois changer commande et ventillateur en meme temps ou pas?
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/11/2011 é 20h41
[ ! ]
Bonjour il me semble que ca doit etre juste un problemm de regulateur de chauffage defectueux ce qui rend impossible le reglage de vitesse de ventilation
Répondre
Réponse de undertakerfr2002
Le 04/11/2011 é 22h12
[ ! ]
Bonjour, oui, c'est un problème de régulation (carte électronique dans le ventilateur). En ce concerne ma voiture, il y a un petit boitier noir entre le ventilo et les boitier de contrôle, pour moi c'est lui qui est en panne. Bonne soirée
Répondre
Réponse de pierrot76
Le 14/11/2011 é 16h01
[ ! ]
Bonjour, J'ai un problème similaire sur un Peugeot Expert. Le ventilo tourne toujours au maximum quelque soit la position du curseur au tableau de bord. je n'ai pas vu de pièce similaire à la photo postée en début de sujet! Merci pour votre aide
Répondre
Réponse de bssais28
Le 24/11/2011 é 13h37
[ ! ]
Bonjour c'est pareil pour chauffage automatique? merci d avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/01/2012 é 13h36
[ ! ]
Bonjour a tous,voila mon souci,la ventilation d 'habitacle sur ma 406 hdi 136cv avec clim auto de 2003,reste constamment allumé,impossible de l'éteindre ou de baisser la puissance du ventilo,,,si quelqu'un a une solution et sait d'ou viens le probleme,,,aidez moi,merci
Référence(s) :
ventilation d'abitacle ne s'arrete plus
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/02/2012 é 13h09
[ ! ]
Bjr g osi ce probleme sur ma peugeot 406annee 1998 le chauffage es bloker au max sauriez vous maider pour ke je puisse reparer moi meme merci d avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/02/2012 é 18h20
[ ! ]
Bsr je possed une 406 2.1td de 1997 avec commande de chauffage electronique mai le souci c ke plu rien ne va la platine et eteinte si kelkin peu me dir de koi sa pourer venire merci jaten vo reponce
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/02/2012 é 23h25
[ ! ]
Salut a tous voila peut etre une solution,,,un ami a passer ma caisse a la valise pour faire un diagnostique,,la valise n'a indiqué aucun probleme et donc il en a deduit que c'est la resistance electrique qu il faut changer,,et c'étais bien ça,,,,,,
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/03/2012 é 18h15
[ ! ]
Boujours j'ai aussi une 406 tdi 1998. le ventilo habitacle est bloquer en marche meme si j'enleve les fusible ou meme si je debranche la platine de comande de ventilo habitacle il tourne tout le temps merci de m'aider SVP SNIF SNIF
Répondre
Réponse de fab33610
Le 07/04/2012 é 11h44
[ ! ]
Bonjour a tous j ai une 406 2lhdi de 2000 et quand je ve allumer le chauffage la ventilation ne ce déclanche plus et pareil avec la clim j ai regarder tt mes fusibles ds l habitacle et ds le moteur est il sont tous bon si quelqu’un as eu le même souci pourrai t il me dire ce que c svp et j ai aussi le meme probleme avec le ventilateur du radiateur la voiture ne depasse pas le 90 degret mes le ventilo ne declenche pas merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/06/2012 é 22h53
[ ! ]
Salut, J'ai une 406 TD de 1999 avec le même problème. la commande de la ventilation se fait par le neiman. Si tu n'as plus de ventil c'est que ton neiman est défectueux. Solutions : changer de neiman (à la casse), il faut trouver et tu auras une clef différente des portières, sans télécommande. Acheter chez PEUGEOT : plus de 300 euros la pièce d'origine. J'ai contourné en récupérant juste un connecteur avec une longueur de fil. Je l'ai mis à la place de celui d'origine qui est branché sur le bloc neiman défectueux. je me suis pris sur deux des fils qui sont alimentés lorsque la clef est tournée, en branchant un relais. ce relais alimente le ventilateur. Par contre maintenant j'ai un faux contact au niveau du connecteur sous la boite à gants (sans rapport avec le précédent problème). La ventil ainsi que la clim fonctionnent quand ça leur chante. Il y a surchauffe de la prise qui a en partie brûlé. Il a pas beaucoup de place mais je vais virer le connecteur et mettre des causses (fines et isolées) indépendantes à la place.
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/08/2012 é 19h57
[ ! ]
Reponse bien medoicre et ss recherche prealable. avat toute reponse il faut en connautre l origine: neiman sonde resistance... cdlmt
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Plus de réglage ventilation habitacle 406
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.46