670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Linguet de soupape qui casse 406 hdi 136 cv de 2001

Question anonyme le 02/07/2011 à 12h22
Dernière réponse le 14/08/2011 à 04h54
[ ! ]
Bjr g changer la poulie damper de ma 406 hdi 136 cv de 2001 caler la distribution et 15 jour plus tard un claquement pui demontage de l'admission un linguet de soupape citué sur le pousoir hidrolique étais cassé je l'ais changer et rebelotte deux linguets de cassé?pourquoi casse t'il sa fais un ans qu'elle est sur parpeing et déculassé j'ai rien trouver?merci de vos réponces
Répondre
2 réponses pour « 
linguet de soupape qui casse 406 hdi 136 cv de 2001
 »
Réponse anonyme
Le 11/08/2011 é 21h29
[ ! ]
Bonjour, je viens d'avoir le même problème sur ma 407, j'ai démonté l'assemblage axe/linguet et la surprise! c'est un défaut de conception de PSA, en effet le linguet s'articule sur l'axe par l'intermédiaire d'aiguilles, ce montage n'a et ne peut pas durer dans le temps! tous ceux que j'ai rencontrés dans l'exercise de mon métier (35 ans) j'ai toujours eu le même phénomène d'usure, l'axe s'use coté commande,c 'est inévitable et s'explique très bien. Il y a belle lurette que la solution est connue. Impensable que PSA ne soit pas au courant.....
Référence(s) :
le B. A. BA de la mécanique!
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/08/2011 é 04h54
[ ! ]
Merci pour la réponse ! lundi je change le moteur( d'occasion) ils le savent trés bien mai on vie dans un monde de consomation je suis pas sur de la gardé ,domage car j'ador cette voiture! un mécano ma diqs se soir de métre de 'huile 5w40 pas autre chose pourtant dans la revue théchnique 10w40 de sinthése ? encore merci!!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
linguet de soupape qui casse 406 hdi 136 cv de 2001
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.938