Linguet de soupape qui casse 406 hdi 136 cv de 2001

Bjr g changer la poulie damper de ma 406 hdi 136 cv de 2001 caler la distribution et 15 jour plus tard un claquement pui demontage de l'admission un linguet de soupape citué sur le pousoir hidrolique étais cassé je l'ais changer et rebelotte deux linguets de cassé?pourquoi casse t'il sa fais un ans qu'elle est sur parpeing et déculassé j'ai rien trouver?merci de vos réponces
2 réponses pour «
linguet de soupape qui casse 406 hdi 136 cv de 2001
 »
Réponse anonyme
Le 11/08/2011 é 21h29
Bonjour, je viens d'avoir le même problème sur ma 407, j'ai démonté l'assemblage axe/linguet et la surprise! c'est un défaut de conception de PSA, en effet le linguet s'articule sur l'axe par l'intermédiaire d'aiguilles, ce montage n'a et ne peut pas durer dans le temps! tous ceux que j'ai rencontrés dans l'exercise de mon métier (35 ans) j'ai toujours eu le même phénomène d'usure, l'axe s'use coté commande,c 'est inévitable et s'explique très bien. Il y a belle lurette que la solution est connue. Impensable que PSA ne soit pas au courant.....
Référence(s) :
le B. A. BA de la mécanique!
Réponse anonyme
Le 14/08/2011 é 04h54
Merci pour la réponse ! lundi je change le moteur( d'occasion) ils le savent trés bien mai on vie dans un monde de consomation je suis pas sur de la gardé ,domage car j'ador cette voiture! un mécano ma diqs se soir de métre de 'huile 5w40 pas autre chose pourtant dans la revue théchnique 10w40 de sinthése ? encore merci!!