670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Poele à petrole kero 3001

Question de pat29 le 28/11/2010 à 13h44
Dernière réponse le 28/03/2020 à 11h22
[ ! ]
Bonjour, quand je met mon poele kero 3001 en marche il s'allume et après quelques secondes il fume le témoin odorant clignote et bip ,le ventilateur continue à tourner mais sans chaleur ,et le code E2 s'affiche,merci de vos réponses;cordialement.
Répondre
23 réponses pour « 
poele à petrole kero 3001
 »
Réponse de jplg
Le 16/12/2010 é 09h08
[ ! ]
BONJOUR Dans le cas ou votre appareil fume,une présence d"eau ou de dépôt dans les canalisations de l'appareil(le système de sécurité de l'allumage a été enclenché),vérifiez ces points. Cdt JP
Répondre
Réponse de pat29
Le 19/12/2010 é 16h35
[ ! ]
Merci jp mais pourrais_tu m'en dire un peu plus sur le nettoyage des canalisations quelles sont-elles .merci encore.patrice
Répondre
Réponse de jplg
Le 20/12/2010 é 09h46
[ ! ]
BONJOUR Je vais être plus clair avec vous,et dans l'ordre du nettoyage: 1/Vous devez nettoyer le filtre pointeau,à l'endroit ou l'on met le réservoir au fond. 2/Il faut purger tous les réservoirs,fixes et mobiles. 3/Nettoyez le filtre à air derrière"le poêle" ne pas le faire fonctionner sans",j'espère que sa vous aidera,n'utilisez que de la TOZAÎNE au risque de perdre votre garantie fabriquant. 4/Si le filtre pointeau est vieux il vaut mieux le remplacé. 5/Voila ce qui est pour le nettoyage de votre appareil. Cdt JP
Répondre
Réponse de pat29
Le 20/12/2010 é 12h16
[ ! ]
Merci jp,je vais essayer tout ça,Cdt patrice
Répondre
Réponse de christinaelena
Le 31/10/2013 é 10h02
[ ! ]
Bonjour a tous j ai un gros probleme avec mon poele de marque kero 3001 le ventilateur s allume des le branchement et ea s affiche svp aidez moi j ai 3 enfants merci
Référence(s) :
poele kero 3001 affiche EA
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/11/2013 é 12h26
[ ! ]
Bonjour En ce qui concerne votre erreur EA je n’ai rien trouvé à ce sujet dans la notice ce code n’est pas repris dedans Mais je peux vous donner des infos pour ésseiller de résoudre ce problème comme nous partons d’un code qui n’existe pas dans le manuelle nous allons commencer par : 1) vider le contenu du réservoir interne (au cas où il y aurai de l’eau dedans) 2) nettoyer la crépine ( toujours nettoyer la crépine avec du pétrole et pas avec de l’eau !!! ) 3) vérifier la sonde a l’arrière de l’appareil (voire si elle n’est pas encrassée ou cassée) 4) nettoyer le filtre arrivée d’air (voir s’il n’est pas encrassé ou bouché) 5) remplir le poêle avec du nouveau pétrole et allumer le chauffage, ensuite vous allez écouter si vous entendez le ventilo de la prise d’air qui se met en route ( si vous n’entendez rien c’est probablement la que se situe le problème) 6) si le poêle fonctionne vérifier que la ventilation qui expulse l’air chaud fonctionne Et si avec tout sa il indique toujours le code EA il ne vous reste 1 chose à faire, un entretien complet du brûleur, je ne peux pas vous garantir que sa résoudra le problème mais qui ne tente rien na rien. Voici le lien qui vous guidera pas-a-pas pour cette étape ==> http://www.forum-chauffage.com/images/entretien-tayosan-sre-3001.pdf Surtout bien suivre les étapes !!!
Répondre
Réponse de maujac
Le 10/12/2013 é 08h09
[ ! ]
Moi aussi j'ai la meme panne:voyant rouge qui clignote ;erreur:EA et le ventilo qui tourne toujours lorsque je mets la prise .
Répondre
Réponse de maujac
Le 10/12/2013 é 08h22
[ ! ]
Et j'ai oublié de dire que j'avais deja entierement démonté l'appareil;sans rien trouvé d'anormal....impossible d'enlever erreur EA.le ventilo tourne toujours et le voyant rouge clignote toujours..????
Répondre
Réponse de Djyan
Le 04/01/2014 é 22h45
[ ! ]
Bonsoir a toute et a tous et bonne année;) J'ai le même problème et mon code erreur est E0 J'ai tout nettoyée et tjr le même problème il s'allume et pui grosse fumé et code E0 Merci pour votre aide.
Répondre
Réponse de new34
Le 06/10/2014 é 18h57
[ ! ]
Bonsoir, on m'a céder un poële Kero 3001 le fil de prise était sectionner je l'ai changé, je l'ai branché et appuyer sur le bouton marche et là rien les boutons ne fonctionnent pas il ne s'allume pas problème certainement un transistor de cassé ou le transformateur ??? en fin je ne sais pas se qui c'est passer avec cet appareil vu que je n'ai pas poser la question à cette personne qui me la donner et que je ne vois plus alors si quelqu'un assez compétant dans ce domaine pouvais m'éclairé ....Merci par avance
Répondre
Réponse de jplg
Le 06/10/2014 é 23h03
[ ! ]
BONSOIR Je n'est pas la solution pour vous, vous devez vous munir d'un appareil de mesure pour identifier les éléments défectueux, ceci n'est pas gagné, un transistor ce teste, sans aucune connaissance vous avez les mains liés. Vous vous faite être fait avoir avec cette appareil, c'est mon avis. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de new34
Le 07/10/2014 é 02h10
[ ! ]
Merci pour le conseil JP... j'y avais pensé (un multimètre ) mais malheureusement pour s'en servir il faut être électronicien et ce n'est pas mon cas je vais essayé de demander un devis chez un réparateur.......
Répondre
Réponse de jplg
Le 07/10/2014 é 09h46
[ ! ]
BONJOUR Ok ,et merci pour le retour. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/01/2015 é 17h33
[ ! ]
Bonjour quand tu demontes a grille derriere tu as un circuit imprimer sur lequel en bas a droite y a un fusible verre, a changer
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/01/2015 é 22h05
[ ! ]
Bonjour, je reprends ce fil car il semble bien que nul part (ni ici ni dans d'autres forum) on ait trouvé de solution concernant le code EA... ce soucis est toujours accompagné d'un fonctionnement "forcé" des 2 ventilateurs dès la mise sous tension ainsi que du non fonctionnement de la pompe. je trouve cela étrange que personne ne sache de quoi il s'agit... j'ai juste trouvé une mini réponse ou une personne disait que cela concernait un Problème de mesure de température dans le pot évaporateur... mais quoi faire???
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/01/2015 é 22h26
[ ! ]
J'ai l erreur EA, j'ai changer la sonde, (50€) toujours pareil, il reste la platine avec le détecteur de flamme a changer, mais pas eu le temps de m'en occuper, a savoir Castorama peuvent avoir toute les pieces, sans soucis, le truc est de tomber sur un technicien qu'il veulent bien prendre la penne de s'occuper de toi
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/01/2015 é 22h43
[ ! ]
Hello Pourquoi demander a un technicien de le faire ? il y a un tuto ci desous ;-) ==> http://www.forum-chauffage.com/images/entretien-tayosan-sre-3001.pdf
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/04/2015 é 23h41
[ ! ]
Voila j'ai un problème avec mon poêle a pétrole s r e 3001 je met la température a 24 met il s' éteind et le code d2 apparait pourtant je n'utilse que la tosaÏne pourriez m'indiquer ce que je doit faire merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/04/2015 é 09h07
[ ! ]
Bonjour erreur d2 signifie que la sortie d'air chaud est obstruée, et provoque une surchauffe. point a vérifié: * la sortie d'air chaud voir si rien est coincé dans la grille * nettoyer le ventilo avec aspirateur * nettoyer la prise d'air avec aspirateur si il y a rien dans la grille ton poêle a pétrole est sans doute trop près de quelque chose, exemple d'une table basse en verre ou du mur. je te conseille de le mettre a un endroit avec au moins 50 cm espace tout autour du poêle.
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/04/2015 é 09h33
[ ! ]
La tosaine n'est pas meilleur que le pétrole que l'on trouve en vrac chez certain marchand moi je chauffe en ce moment avec du pétrole acheter en vrac j'ai payé 17 Euros pour 20 litres et 20 litres chez brico coûte 35.99 Euros pour moi le calcul est vite fait c'est du business rien d'autres maintenant c'est aux consommateur d’être intelligent et de ne plus se laisser plumer par les magasin qui conseil acheter la tosaine.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
poele à petrole kero 3001
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.403