Code co2 sur poele petrole inverter

Question de charmed2211 le 11/01/2010 à 22h46
J'ai un poele a petrole inverter depuis 2 ans. Cette année, chaque fois que je l'allume, il s'éteint au bout de quelques secondes et un code d'erreur co2 apparait. Pourtant, la piece est aérée , assez grande. De plus le poele est à la meme position que les autres années et il fonctionnait parfaitement. On se gèle. C'est la galère
177 réponses pour «
code co2 sur poele petrole inverter
 »
Réponse anonyme
Le 25/01/2010 é 17h54
Jai le meme probleme pour desactiver la securite mais ou elle se trouve??? inverter 3007
Réponse anonyme
Le 09/02/2010 é 20h52
La sécurité se trouve sur la petite carte de circuit imprimé, juste au dessus de la réserve fixe. Il vous suffit de débrancher le cable qui relie cette petite carte à la carte de circuit imprimé. ( attention quand même, bien réfléchir avant car cela est dangereux !!! ) Pour ma part, j'ai un autre soucis, une erreur "oil" s'affiche sur mon inverter 3007. Le réservoir et pourtant plein, rien n'y fait. J'ai nettoyer l'injecteur jusqu'aux bruleur et le bruleur aussi. Toujours pareil. Si quelqu'un à la soluce, je suis preneur
Réponse anonyme
Le 20/02/2010 é 22h43
J ai un inverter mini max, je voudrais débrancher cette sécurité également....Comment faire?
Réponse anonyme
Le 21/02/2010 é 18h56
Bonjour a tous même en débranchant la carte qui créer le défaut il me trouve encore et toujours ce défaut CO2 D'après vous c'est un problème électronique ou autre???
Réponse anonyme
Le 08/03/2010 é 18h27
Bonjour j ai egalement un inverter 3000w il fonctionnait a merveille et aujourd hui ce code c02 c est mis. Si vous avez une reponse ou une solution pour ce code ce serait bien gentil de votre part merci
Réponse anonyme
Le 13/10/2010 é 11h26
Bonjour moi j ai meme prob il s eteind je l ai mis devant une fentre ouvertre il brule miracle
Réponse anonyme
Le 19/10/2010 é 23h21
Bonsoir, j aimerais savoir si avec le inventer 5727 j ai la possibilité de le régler pour s éteindre a une heure précise? En fait j aimerai qu il tourne moins fort la nuit... Merci de votre retour
Réponse anonyme
Le 22/10/2010 é 09h08
Poele à pétrole Inverter 5727. Coupure quelques minutes après allumage avec code CO2. Comme indiqué, j'ai débranché le capteur CO2 et shunté la fiche. Ca marche ... Merci à tous .
Réponse anonyme
Le 25/10/2010 é 22h36
Je suis tres embete car meme en ayant schunter les trois fils ensemble l erreur persiste CO je ne sais plus quoi faire
Réponse anonyme
Le 04/11/2010 é 17h45
Bonjour.J'ai eu le même problème,co2 s'affichait après quelques secondes.Nous avons retiré la façade avant et procédé a un bon dépoussiérage au compresseur.Miracle çà marche!!!!Nous l'avons depuis maintenant 4 ans et ç'est le seul problème qui soit arrivé.
Réponse de elix64
Le 09/11/2010 é 17h59
Nous nous l'avons fait réparer, et ça nous à couté 116€!!!
Réponse anonyme
Le 21/11/2010 é 19h05
J ai un poele inverter minimax qui se met e n co2.des que je l allume je constate que je ne suis pas seule dans ce cas est ce que quelquin a deja ecrit a la maison mere ou sont fabriques les feux pour leur signaler le defaut c est ce que moi je voudrais faire si vous avez une adresse a me donner mon feu a 1 mois pres etait encore garanti il n a que 2ans et ou je l ai acheter ils sont incapable de le reparer
Réponse anonyme
Le 26/11/2010 é 21h19
Bonjour, J'avais le même problème avec le 5007 inverter erreur CO2 sans raison apparente, et très déçu de cet appareil. Enfin il fonctionne de nouveau. Merci. Je ne trouvais pas de réparateur. La sécurité CO2 étant désactivée je pense qu'il faut rester vigilant sur l'aération. Reste à voir si l'on peut trouver cette pièce dans le commerce. Georges
Réponse anonyme
Le 27/11/2010 é 16h22
Bonjour , voila j'ai le méme probleme le code co2 s'affiche...je n'ai pas trés bien compris comment reparer se probléme... merci d'avance
Réponse anonyme
Le 15/12/2010 é 07h56
Bonjour à tous. Même problème sur un Inverter Minimax 2300W. Où se trouve ce capteur CO2 sur ce modèle ? Merci. : )
Réponse de cmoiden
Le 16/12/2010 é 13h56
Bonjour , jai eu le meme probleme alor : jai demonter la plaque avant et jai vue une petite fiche ( electronique ) verte relier avec un jeux de trois file ( rouge , gris , bleu ) sur la plaque du dessus , suivant les indication donner plus tot jai couper les file bleu et gris a environ 50% de leur longueur ,puit jai relier les file entre eux : ceux de la carte verte ensemble et ceux de lautre partie ensemble ...autrement dit cela produit un circuit fermer ... une fois fini jai rebrancher l apareil ... et il refonctione ... mais il chauf au maximum sans prendre en compte la limite de temperature que je lui ai imposer !! voila j espere que sa peu vous etre utile !! ps : desoler pour l orthographe mais le français c est pas facile !!
Référence(s) :
ici meme
Réponse anonyme
Le 27/12/2010 é 18h41
Bonjour je trouve assez dangereux d'oter la protection co2 ,si elle se declanche c'est qu'il y a une raison , bcp de gens meurent chaque année en france par intoxication au monoxyde de carbone ( co2) je vous rapelle que le co2 ne se sent pas ne se voit pas .... je conseille a tout ceux qui ont oté cette protection d'acheter dans n'importe que magasin de bricolage un detecteur de monoxyde de carbone ca vaut 40 euros mais ca peut vous sauver la vie ! j'ai un inverter 3017 et qd le detecteur s'est mis en marche c'est parce quil y avait du co2 ds la piece etant pompier j'ai un detecteur portable qui m'a aussi alerté !
Réponse de Christian de Bayonne
Le 31/12/2010 é 00h45
Bonsoir, effectivement je confirme le risque majeur de supprimer une sécurité sur un appareil quel qu'il soit. Je me pose quand même la question de savoir la différence entre le CO2 et le CO ? Car est-ce une erreur d'écriture, le monoxyde de carbone se désigne CO et pour le CO2, il s'agit du dioxyde de carbone ou gaz carbonique. Ces deux gaz sont toxiques à des concentrations particulières. C'est exact qu'il se vend des détecteurs de monoxyde de carbone (pour le CO) dans les magasins de bricolage et autres mais peuvent t-ils faire une prévention adaptée au détecteur de CO2 du poêle à pétrôle pour lequel des personnes indiquent la façon d'annuler un problème technique touchant la sécurité d'usage de l'appareil. Proposer la solution pour éviter l'alarme CO2 et indiquer de faire attention à la ventillation de la pièce est un non sens, le détecteur CO2 est imposée par des normes de sécurités pour palier à justement un non respect du renouvellement d'air car il y a eu trop d'accidents. Pour ma part je crois qu'il faut plutôt se focaliser à résoudre le problème technique en ne touchant pas à la sécurité. Dans le magasin où j'ai acheté mon appareil (minimax Inverter), on me conseille de faire un bon nettoyage à l'aspirateur et si possible air comprimé avec précaution. je vais réaliser cette opération, je lis d'ailleur que cela a donné des résultats positifs à une personne. Christian de Bayonne.
Réponse de Christian de Bayonne
Le 01/01/2011 é 00h45
Comme prévue dans ma réponse d'hier, j'ai fais le nettoyage de l'appareil Inverter Minimax. Tout d'abord, information sur comment et quoi démonter? Ne pas laisser la prise branchée. Alors, il faut dévisser derrière 4 vis de fixation du ventillateur, lever vers le haut pour sortir l'ensemble grille/ventillateur, passer un pinceau sur les pales pour décrocher les poussières et aspirer ou souffler à l'air comprimé, remonter le tout. Pour démonter la face avant, il y a 2 vis en bas et 1 vis qui se trouve (bien cachée!) dans les fentes de sortie de l'air chaud. La carte électronique qui analyse la teneur de gaz carbonique CO2 se trouve en bas à gauche. Débrancher le connecteur avec le trois fil (rouge/bleu/gris), dévisser la fixation sous le circuit imprimé pour sortir l'ensemble et pouvoir nettoyer au pinceau et à l'air comprimé. Il y a une pièce particulière plastique tranparent en forme d'arc, brosser délicatement la surface qui se trouve à l'intérieur de l'arc (côté circuit imprimé) il y a là une sorte de toile dans laquelle je pense passe l'air qui est analysé pour détection CO2. Remettre en place, rebrancher le connecteur. Nettoyer également le filtre à pétrôle qui se trouve en bas du réservoir avec un détergeant ou acétone, bien sécher/souffler avant remise en service. Pour ma part, j'ai réalisé l'opération ci-dessus et mon appareil refonctionne correctement alors qu'il se mettait immédiatement en alarme CO2 en étant dehors à l'air libre. Je dois quand même dire que visiblement il n'y avait pas beaucoup de poussières. J'ai profité de ce démontage pour repérer les informations de la carte électronique CO2 au cas ou finalement le procédé décrit ne soit pas efficace dans le temps. Il s'agit d'un produit "Made in Delsbo.Sweden WWW.senseair.com Derrière, sur une étiquette à code barre il y a écrit: CO2 Engine-FH 050298D0 et sur une autre zone du circuit imprimé: PVZ 2005 et 2000xx_05 (mon appareil est de 2007). Remettre l'appareil en marche avant de remettre la facade avant et ses 3 vis, il doit refonctionner normalement. Nota: en espérant que vous ayez un résultat positif comme moi, essayer la chose suivante: prenez un tube en carton par exemple un moyeu de sopalin, et expirer dedant en plaçant l'extrémité sur la carte CO2 et en particulier sur la pièce en forme d'arc (dans laquelle il y a des impulsions lumineuses nornales pour analyses de l'air), au bout de 2/4 expirations, l'appareil se met en sécurité CO2. Sachant que la respiration humaine ne peut pas faire de monoxyde de carbone (CO) ATTENTION aux gens qui donne conseil d'acheter un tel détecteur (CO2) pour palier à la suppression de la détection CO2 sur le poêle! Conclusion pour ma part: 1° on me supprime pas la sécurité de tout appareil qui en est équipé pour le faire fonctionner malgrè le refus technique. 2° on tente le nettoyage, 3° on essaie de trouver la pièce de rechange facile à remplacer soi-même et en dernier ressort, on confie au spécialiste ou on remplace l'appareil par un neuf. La santé et la vie n'a pas de prix, ne pas jouer sur les sécurités! Qui pourra dire où trouver le circuit dérecteur CO2 de rechange et son prix? Personnelement, j'ai aussi un détecteur de CO et de fumée au cas où? Bonne année 2011 à tous. Christian de Bayonne.
Réponse de cmoiden
Le 01/01/2011 é 02h17
Bonjour ya juuste une chose que vous avez pas comprie : le code c est : C zero deux ...... se qui veu dire injecteur encrasser ......... voila bonne fin de journer ps : dsl pour les fautes d orthographe le frs est asser compliquer