669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Poème-4ème-Très urgent !

Question anonyme le 13/04/2014 à 17h06
[ ! ]
Bonjour, je dois faire un poème lyrique pour l'école (4ème), je l'ais fais mais il y a plusieurs critères à respecter, j'aimerais que vous me disiez si je les respectes (et relever ce que j'ai bons...), merci d'avance c'est urgent ! Mon poème : C'était l'automne, il faisait un temps monotone. Je me trouvais dans une grande forêt avec toi. Malgré cette obscurité tu m'elluminais comme un rayon de soleil, comme un éclat d'or. Dans les racines, il y avait des noeux... Tout cela me faisait penser à toi; notre relation que nous avons construit. Toi dans mes grands bras, j'étais en extase. La paix rêgnait dans ses grands bois. Tous les jours, toutes les nuits... Que de plaisirs... LES CRITERES: La mise en espace: 1ère strophe: 4 vers d'alexandrins 2ème strophe: 4 vers de décasyllabes 3ème strophe: 1 octosyllabe, 1 haxasyllabe, 1 de quatre syllabes Décrivez la saison choisie et le lieu rêvé (développer des champs lexicaux) Utilisez des expansions du nom (adjectif, GNP, PSR...) et des périphrases. Employer: Une anaphore Une comparaison Une métaphore Une personnification Choisissez le registre lyrique en exprimant vos sentiments (amour,joie,tristesse, nostalgie..) Vous précisez les raisons pour lesquelles vous voudriez allez dans ce lieu avec l'être aimé (emploi du conditionnel) Orthographe Syntaxe
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Poème-4ème-Très urgent !
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.981