670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Points gratuits ARRCO attribués pour le service militaire

Question de mg66 le 09/02/2011 à 15h44
Dernière réponse le 16/03/2016 à 10h02
[ ! ]
Bonjour, J'ai effectué mon service militaire comme Volontaire au Service Nationale Actif en Algérie Date d'incorporation 01-09-1972 - date de libération 01-01-1974 soit 16 mois. J'ai lu sur le site de l'IRCANTEC que le régime ARRCO attribuait des points gratuits au titre du service militaire si celui-ci exède 12 mois. Pouvez vous me confirmer cette information et me dire où trouver le texte officiel. La liquidation de ma retraite est en cours Cordialement
Répondre
1 réponse pour « 
Points gratuits ARRCO attribués pour le service militaire
 »
Réponse de tazman
Le 16/03/2016 é 10h02
[ ! ]
Bonjour a tous de la colo , je viens de m'occuper de ma retraite et après consultation des mes trimestres on m'a valider 5 trimestre pour un VSLOM de 18 mois a Djibouti 85/06 car j'ai travailler avant en 85 (2 trimestres). PAR CONTRE j'ai contacter REUNICA pour les points retraites ils nous donne des points supplémentaires pour la période ADL après les 12 mois obligatoire si on a quitter un travail pour partir au service , calcul des points par rapport aux points acquis l'année avant le depart , mais attention pris en compte que le dernier employeur ( dommage si emploi multiple ) . pour ma part 52 points sur 8 mois avant depart donc 52/8= 6.5 multiplier par 6 mois ADL 6.5 x 6 = 39 points en plus qui nous seront donnes a la liquidation de la retraite pas avant surtout bien garder certificat de position militaire ou le demander a pau caserne Bernadotte En savoir plus sur http://experts-univers.com/service-militaire-djibouti-evsom-18-mois.3.html#k5bsddP8RrQHMqrA.99
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Points gratuits ARRCO attribués pour le service militaire
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T17.759