Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Entreprise

Poivres Aussage

Question de Vivor le 04/11/2012 à 11h55
Bonjour ! Je recherche des informations sur l'entreprise "Aussage" , qui vendait du poivre et des épices. Basée a Pantin.. Merci !
14 réponses pour «
Poivres Aussage
 »
Réponse anonyme
Le 15/02/2013 é 17h52
Quelle genre d'informations ? J'ai travaillé chez AUSSAGE de 1957 à 1960. M V N
Réponse de Vivor
Le 15/02/2013 é 18h07
Bonjour et merci de votre réponse, je recherche des photos, des documents sur l'entreprise, le nom des dirigeants, des témoignages, afin d'en raconter l'histoire pour un projet de livre numérique
Réponse anonyme
Le 15/02/2013 é 21h31
J'ai moi-même eu l'idée de trouver des renseignements sur cette entreprise. J'ai, à cette fin, consulté les archives départementales de Bobigny (je crois qu'ils ont fait un livre sur les entreprises de Pantin mais hélas AUSSAGE n'y figure pas). J'ai peu de documents (mon contrat de travail, mes feuilles de paie, quelques doubles de lettres) Les dirigeants, à mon époque, étaient les deux gendres, mariés aux filles Marchand. L'un était M JOLIVET principal patron qui avait un fils, sur qui il fondait de grands espoirs, mais, handicapé par une polio, il est décédé vers 1959/1960. Je ne me souviens plus, pour le moment, du nom de l'autre patron (M FOSSET ?) plus particulièrement chargé du thé et des relations avec le syndicat Le poivre (surtout au moment de la fermeture du canal de Suez) et les épices coutaient alors très cher; et les filles étaient fouillées à leur sortie. L'importation des produits (excepté le riz camargue) nécessitait des licences d'importation. Voici les quelques souvenirs qui me viennent immédiatement à la mémoire. Bonne soirée, Micheline VALET VAN NESTE
Réponse de Vivor
Le 16/02/2013 é 00h31
Donnez moi votre email, que je vous envoie le texte du chapitre ausage, vous pourez peut etre le completer.. Francis
Réponse anonyme
Le 01/03/2013 é 21h46
Francis, Je croyais vous avoir donné mon mail et suis étonnée de votre silence. Le voici à nouveau : micvan653@free.fr A bientôt Micheline VALET
Réponse anonyme
Le 11/12/2013 é 15h04
Bonjour cher Monsieur, mes parents étaient épiciers de père en fils depuis 1848. Je possède une boite (pleine !) de poivre blanc naturel pulvérisé Aussage de 1 kg dont j'aimerais connaitre le "millésime "approximatif" Ste des Anc Ets Emile Aussage 30 ave ed vaillant Pantin je peux vous envoyer une photo 0388774858 Paul
Réponse de Vivor
Le 11/12/2013 é 17h44
Bonjour, je veux bien une photo par mail : elzingre@hotmail.com Francis
Réponse anonyme
Le 09/02/2015 é 14h01
Emile Aussage était mon arrière-arrière Grand-Père ou Grand Oncle ? j'essaie de retracer l'arbre généalogique de ma famille, si vous avez quelques renseignements le concernant, je suis preneuse... Bien Cordialement Avec un grand merci F. Sagne
Réponse de Vivor
Le 09/02/2015 é 15h34
Bonjour, donnez moi votre mail, je vous envoie ce que j'ai. Francis elzingre@hotmail.com
Réponse anonyme
Le 09/02/2015 é 22h39
Bonsoir, Voici mon e-mail, Sagne.mi@orange.fr Je vous remercie de m'envoyer ce que vous avez, j'attends votre réponse avec (impatience) vous vous doutez bien. Cordialement F. Sagne
Réponse anonyme
Le 28/02/2019 é 21h22
Mon père Agent commercial multicarte a travaillé pour le Poivre Aussage. J’ai eu l’occasion de visiter l’usine de Pantin avec lui. Une ou deux fois par an un dénommé monsieur Pichon envoyé par l’entreprise Aussage venait faire les tournées avec lui. Je me souviens que ce monsieur roulait dans une 4 CV Renault beige clair.
Réponse de Vivor
Le 28/02/2019 é 23h32
Bonsoir et merci de ces informations, avez vous des photos de l'époque ? Cordialement Francis
Réponse anonyme
Le 01/03/2019 é 00h05
Je vois Francis que vous êtes toujours sur la brêche. Avez-vous trouvé d'autres éléments ? Je vous souhaite de bonnes trouvailles Cordialement Micheline VALEVT VAN NESTE
Réponse de Vivor
Le 01/03/2019 é 09h48
Bonjour j'avoue avoir un peu lâché l'affaire :), mais je ne désespère pas de trouver des infos et surtout des photos de l'entreprise