Cherche expert PAC en relève sur 87

Question de bobby123 le 01/07/2010 à 18h09
Depuis bientôt 3 ans je posséde une pompe à chaleur air/eau en relève de chaudière fuel,je me bats pour connaitre le bon raccordement sur les départs radiateurs ,actuellement depart sortie ballon tampon chaud sur depart chaud radiateurs retour radiateurs sur bas ballon tampon sans vanne 3 voies est ce normal . seul le thermostat d'ambiance coupe la pompe l'accelerateur ). la pac s'auto regule seule d'aprés l"installateur entre 50°et46°. que pensez vousde cette installation
3 réponses pour «
cherche expert PAC en relève sur 87
 »
Réponse anonyme
Le 09/09/2010 é 22h04
Bonsoir, Vos tuyaux sont dans le bon sens. Si votre thermostat ne coupe que la pompe c'est que celle-ci se trouve après le ballon tampon afin d'alimenter vos radiateurs. Quand à la PAC elle s'autorégule effectivement car elle possède sa propre pompe en interne. Cordialemnt. MW75
Réponse anonyme
Le 22/11/2012 é 11h20
Monsieur Bobby; on viens de m'installer une pompe à chaleur " Stiebel-Eltron" air-eau et j'avais la même question que vous avez émise; En relisant la notice et en prenant des renseignements chez d'autres utilisateurs, il semble la procédure est la bonne; Surtout veillez à ce que la vanne trois voies soit sur la position bleu donc froide, pour éviter que l'eau chaude de la pompe rentre dans l'ancienne chaudière. En espérant que mon conseil puisse vous aider , veuillez recevoir Monsieur mes meilleures salutations. RK.
Réponse anonyme
Le 22/11/2014 é 02h16
Pour infos la pac a sa sonde exterieur qui gére la loi d eau ,de plus le TH effectivement coupe sur le circulateur sa permet aussi que la pac puisse par moment toujour chauffé sont eau dans le ballon tampon,et se qui est de la V3V sais uniquement si vous avez des ventillos convecteurs ou planché chauffant ,sinon sur des radis haute temperature pas besoin ,deja que l eau depasse pas les 50 ° degrés alors ,se qui est du retour de chauffage dans le ballon moi de je croisait mon depart secondaire avec mon primaire ,maintenant pour que votre pac chauffe avec economie votre maison sois SURTOUT ISOLE sais le nerf de guerre ,sinon n importe quel appareil thermo dynamique ne CHAUFFERA PAS OU TRES MAL avec des conso electrique enorme et s usera prématurément.,se qui est des T° 46 et 50 degré oui dans la mesure ou la pac est une basse T° se qui est du delta T 4 K sais normal aussi se type de pac bosse tres souvent en inter saison mai a T° 0° il faut que la chaudière prenne la releve les PAC basse T° ne sont pas vraiment rentable en dessous d une T° de 0° mai je le repette une PAC installé selon le cahier des charges du constructeur ,bien dimenssionné par rapport a un bilan thermique et surtout une maison isolé ,la ont se frise les moustaches sais du cavillares en economie ,par contre si maison mal isolé et pac mal installé ,LA SAIS une descente au enfer ,une dernière chose prenez un contrat d entretien avec une société de froid commercial et pac ,pour verifier une fois par ans le circuit d etencheité frigorifique ,sa evitera que vous finissiez dans les livres d histoire ou dans les forums. plus d infos chauffage.vert@laposte.net. cordialement.