670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Pompe HS apres changement joint injecteur

Question anonyme le 29/06/2013 à 11h50
[ ! ]
Bonjour, Sur une opel zafira DTi 2.00 d'environ 250000km année 2000 Le véhicule avait des démarrages difficiles, après des arrêts prolongés de plus de 8 heures (donc quasiment tous les matins); Le garage Opel m'avait préconisé de changer les joints d'injecteur 2 ans auparavant (pour une valeur d'environ 400€); Une fois changés le mécanicien me dit que le véhicule ne démarre plus et que c'est la pompe a injection qui est Hors Service alors que le véhicule fonctionnait très bien quand je leur ai amené. Y a t'il une explication sur sur cette casse de la pompe à injection dû à ce changement de joints ? Le garage Opel me dit que ce changement de joints provoque parfois la casse de la pompe d'injection sur un véhicule de cet age. Le changement d'une pompe a injection coute entre 2000 et 3000€. Je n'ai donc plus de véhicule et pas les moyens de remettre une telle somme dans le changement d'une pompe a injection. Personne (de chez opel) ne reconnaissant une erreur de réparation, je suis dans une impasse. Je dois payer la réparation des joints et récupérer "une épave" ??? Je conseille donc aux propriétaires de ce type de véhicule de prendre toutes les précautions lors d'une demande de réparation et de faire tout ce qu'il faut pour qu'il soit noté sur l'ordre de réparation l'état du véhicule lorsqu'il est arrivé ! (chose que je n'ai pas faite; la confiance et l'honnêteté sont des choses a ne surtout pas inculquer a vos enfants s'ils ne veulent pas galérer toute leur vie !) Des personnes me conseillent de faire appel a un expert automobile pour une expertise amiable contradictoire mais sans aucune garantie d'obtention de quoique ce soit et en sachant que les couts de cet expert ( pouvant apparemment aller jusqu'à 700 €) sont a ma charge (non pris par mon assurance). Même si pour moi c'est "mort" et qu'il n' y a aucune solution, je souhaite que mon témoignage puisse servir a quelqu'un.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Pompe HS apres changement joint injecteur
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.16