670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Ponctuer un texte:aide!!

Question anonyme le 27/11/2012 à 18h29
Dernière réponse le 27/11/2012 à 19h28
[ ! ]
Bonjour, je suis en 6ème et le prof nous a demandé de ponctuer un texte mais je n'y arrive pas: le roi Souran eut un jour envie d'explorer le fond des mers naturellement à cette époque personne n'avait imaginé de descendre au fond de l'océan le roi convoqua donc son ministre de la Marine et il lui demanda à ton avis qu'est-ce qu'il peut bien y avoir au fond de la mer le ministre se gratta le crâne un moment puis il se décida à tenter une réponse eh bien dit-il timidement je pense qu'il y a de l'eau le roi eut un geste de désespoir décidément tu es beaucoup plus bête que je pensais s'exclama-t-il tu n'es plus ministre je te nomme cantonnier le ministre posa son portefeuille et alla prendre la pioche ce qui amusa beaucoup la population du royaume le roi fit venir le cantonnier dont le ministre avait pris la place dis-moi à ton avis qu'est-ce qu'il y a au fond de la mer lui demanda-t-il je suis sûr que tu as une idée alors je t'écoute le cantonnier un peu embarrassé réfléchit un moment puis il répondit en hochant la tête il y a là un grand mystère c'est certain mais après tout je ne vois pas pourquoi il n'y aurait pas un monde pareil au nôtre le roi fut enchanté et décida de partir en exploration
Répondre
2 réponses pour « 
Ponctuer un texte:aide!!
 »
Réponse de Emma75
Le 27/11/2012 é 19h26
[ ! ]
Le roi Souran eut un jour envie d'explorer le fond des mers, naturellement à cette époque ,personne n'avait imaginé de descendre au fond de l'océan; le roi convoqua donc son ministre de la Marine et, il lui demanda::" à ton avis qu'est-ce qu'il peut bien y avoir au fond de la mer? Le ministre se gratta le crâne un moment, puis il se décida à tenter une réponse" eh bien dit-il timidement je pense qu'il y a de l'eau" .Le roi eut un geste de désespoir;:" décidément tu es beaucoup plus bête que je pensais" s'exclama-t-il ,"tu n'es plus ministre, je te nomme cantonnier" le ministre posa son portefeuille, et alla prendre la pioche, ce qui amusa beaucoup la population du royaume .Le roi fit venir le cantonnier dont le ministre avait pris la place, " dis-moi à ton avis, qu'est-ce qu'il y a au fond de la mer? lui demanda-t-il je suis sûr que tu as une idée, alors je t'écoute .Le cantonnier un peu embarrassé réfléchit un moment, puis il répondit en hochant la tête. Ll y a là un grand mystère c'est certain, mais après tout, je ne vois pas pourquoi il n'y aurait pas un monde pareil au nôtre." Le roi fut enchanté et décida de partir en exploration
Référence(s) :
myself
Répondre
Réponse de LN91
Le 27/11/2012 é 19h28
[ ! ]
Le roi Souran eut un jour envie d'explorer le fond des mers ; naturellement, à cette époque, personne n'avait imaginé de descendre au fond de l'océan. Le roi convoqua donc son ministre de la Marine et il lui demanda : "à ton avis, qu'est-ce qu'il peut bien y avoir au fond de la mer ? Le ministre se gratta le crâne un moment ,puis il se décida à tenter une réponse : "eh bien, dit-il timidement, je pense qu'il y a de l'eau." Le roi eut un geste de désespoir : "Décidément, tu es beaucoup plus bête que je pensais", s'exclama-t-il. Tu n'es plus ministre, je te nomme cantonnier. Le ministre posa son portefeuille et alla prendre la pioche, ce qui amusa beaucoup la population du royaume. Le roi fit venir le cantonnier dont le ministre avait pris la place : "Dis-moi, à ton avis, qu'est-ce qu'il y a au fond de la mer ,lui demanda-t-il. je suis sûr que tu as une idée, alors je t'écoute !" Le cantonnier, un peu embarrassé, réfléchit un moment, puis il répondit en hochant la tête : "Il y a là un grand mystère, c'est certain mais, après tout, je ne vois pas pourquoi il n'y aurait pas un monde pareil au nôtre." Le roi fut enchanté et décida de partir en exploration
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Ponctuer un texte:aide!!
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.013