670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Porte de lave vaisselle hotpoint-ariston LDF 12314

Question de kookarouba le 28/03/2011 à 18h41
Dernière réponse le 29/03/2016 à 11h28
[ ! ]
Bonjour la porte de mon lave vaisselle ne ferme plus. Il s'agit du modèle LDF 12314. Il a moins de deux mois. Il semble que ce problème soit connu chez ariston. Comment faire? Je pense prendre la garantie 5 ans... mais la première panne semble être à ma charge!
Répondre
11 réponses pour « 
porte de lave vaisselle hotpoint-ariston LDF 12314
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 29/03/2011 é 09h44
[ ! ]
Bonjour S' il est sous garantie appelez le SAV Sinon controlez le systéme de verrouillage de la porte (à l'intérieur de l'appareil) Un fil est peut étre débranché Bien Amicalement
Répondre
Réponse de kookarouba
Le 29/03/2011 é 10h29
[ ! ]
Merci. En fait il est garantie en pieces mais pas pour la main d oeuvre et dpct du technicien. Hier il a fonctionne a nouveau. Je vais prendre la garantie constructeur. Je suis decu. Pour un appareil a ce prix... Il semble que ce soit recurant chez ariston
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 29/03/2011 é 11h55
[ ! ]
Bonjour Vous avez tout à fait raison!!! Ce souci de fermeture apparait trop souvent dans ce forum. Surement un défaut qu'ils devraient modifier:en ne changeant qu'uniquement ce systéme de fermeture par un autre modéle plus fiable. Amicalement votre
Référence(s) :
bernard(ch'ti)
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/07/2011 é 22h08
[ ! ]
Pour moi, le probleme de fermeture etait du au tirroir du haut qui ne rentrer pas bien dans la buse du fond, de la ou sort l'eau.
Référence(s) :
Hotpoint hariston ldf 12314
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/01/2013 é 01h22
[ ! ]
Idem pour moi le pb de fermeture était du au tiroir du haut. Vérifier la vaisselle mise sur le tiroir du haut.
Répondre
Réponse de kookarouba
Le 08/01/2013 é 07h01
[ ! ]
En fait il faut vérifier que le bac rentre ds le trou du fond et que les deux guides du tiroirs ou rack soient rentres. Ce sont des sécurités.... faut il le savoir.
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/04/2013 é 13h56
[ ! ]
Super merci pour vos idées, nous avions nous aussi un problème avec le système de fermeture, nous avons démonté la porte, l'avons bougé, mais toujours rien, alors j'ai suivi les infos que vous aviez mis, j'ai levé le panier du haut (je ne savais même pas que c'était possible) et ca y est ca fonctionne. Merci à tous pour vos commentaires
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/10/2013 é 22h33
[ ! ]
Même problème que cité en objet et finalement c’était exactement un soucis de fond de tiroir supérieur mal engagé dans son logement merci à tous pour vos conseils et réflexions après avoir moi même démonté le panneau de porte ...
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/06/2015 é 17h26
[ ! ]
Meme pb, merci vous me sauver la vie
Répondre
Réponse de Kojani
Le 25/11/2015 é 18h10
[ ! ]
Bonsoir. J'ai une soucie mon lave vaisselle. Jai les changer le fermeture toute les branchements à sa place mais mon lave vaisselle veux pas fonctionner idée qqun ?merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/03/2016 é 11h28
[ ! ]
Bonjour, nous avons eu le même le problème, la porte ne fermait plus ! On a tout démonté avant de tomber sur ce forum et en effet c'était le panier du haut qui bloquait. on l'a levé et ça a marché. Visiblement le panier était trop chargé en vaisselle ! Nous avons économisé 180 euros (prix du déplacement du constructeur Hotpoint) Merci pour vos conseils
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
porte de lave vaisselle hotpoint-ariston LDF 12314
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T18.618