670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

La porte ne ferme plus

Question anonyme le 28/04/2011 à 15h13
Dernière réponse le 30/04/2011 à 20h44
[ ! ]
Bonjour J'ai une machine funix f105b. La porte ne pouvait plus s'ouvrir. J'ai donc démonter la porte trouver de nouvelles pièces que j'ai remonté sans problème. Mais la porte ne ferme pas... c'est un problème. J'ai d'abord pensé que c'était le hublot que j'avais monté dans le mauvais sens, qui pouvait ne pas adhérer avec la ventouse, mais a priori il s'agirait plutôt du système d'accroche à l'interieur, l ou se place le crochet. J'ai dépensé 80euros de pièces détachées, j'aimerais vraiment pouvoir laver mon linge maintenant ! merci beaucoup aux réponses éventuelles ! Yakalinea
Répondre
6 réponses pour « 
la porte ne ferme plus
 »
Réponse de jplg
Le 28/04/2011 é 15h36
[ ! ]
BONJOUR Revoir le positionnement du verrou remplacé il n'y a aucune raison qu'elle ne ferme pas(mauvais montage). ,ou le moèle ne correspond pas. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/04/2011 é 16h33
[ ! ]
Merci pour votre réponse. j'ai replacé le verrou avec l'aide de l'ancien, je ne vois pas comment le positionner autrement que ce que j'ai fait. le modèle semble également être le bon. Il est en plastique alors que l'ancien est en métal mais identique mis à part cela. lorsque je tire la poignée sans qu'elle soit fermée le mécanisme fonctionne. Je continue de voir si cela vient pas d'un mauvais montage, en attendant de savoir si vous n'avez pas une autre idée... encore merci yakalinea
Répondre
Réponse de jplg
Le 28/04/2011 é 16h55
[ ! ]
BONJOUR,SUITE, Avez vous vérifiez si le verrou est alimentez en tension 230volts?,le problème n'est peut -être pas dû au verrou mais à son alimentation. Vous faite un pont (shunt)sur les deux plus gros fils et voyez le comportement de votre machine elle devrais repartir. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/04/2011 é 17h50
[ ! ]
Rebonjour Comme je n'ai pas bien compris ce que vous venez d'expliquer, je vais d'abord vous expliquer l'évolution de mon côté comme ça vous pourrez me dire si ce que vous me proposez est toujours d'actualité. J'ai changé le crochet avec l'ancien en métal, ce qui n'a pas beaucoup changé. Sauf que la porte "se ferme" un instant avant de se réouvrir. J'ai lancé une machine en maintenant la porte fermée et la porte est resté fermé pendant que la machine tournait. A la fin du programme, elle est restée visuellement fermée, mais je n'ai pas eu besoin d'utiliser la poignée pour ouvrir la porte. En tenant légèrement le hublot, je l'ai ouvert sans problème. J'aimerais quand même bien qu'elle se ferme correctement pour ne pas devoir rester à côté de la machine pendant qu'elle tourne de peur qu'elle s'ouvre pendant un programme. En tout cas merci beaucoup pour vos réponses Maeva
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/04/2011 é 19h00
[ ! ]
Bonjour, ma machine fonctionne bien mais s'ouvre pendant le programme et cela ne lui pose pas de problème. Elle continue à tourner. J'aimerais bien essayer de faire un "shunt" mais je ne sais ps le faire. Pouvez vous m'expliquer s'il vous plait. Merci Yakalinea
Répondre
Réponse de jplg
Le 30/04/2011 é 20h44
[ ! ]
BONSOIR Pour la réponse de MAEVA,le crochet de la porte est à remplacé,et non pas la sécurité. Pour la question de YAKALINEA: La sécurité de porte doit être revue,la repositionner,ou le crochet est aussi à remplacé,aucune porte ne doit être ouverte,pendant le lavage. pour le shunt(ou un pont):pour faire un shunt vous prenez un fil électrique,vous mettez l'un des fil sur le plus gros des fils et le second sur le deuxième plus gros des fils,ceci n'est valable que pour faire démarrer une machine. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
la porte ne ferme plus
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.112