On vient de me poser un liner soudé. La pose a été fait alors que la température oscillait entre 3 et 11 degré. Lors de la pose du feutre il pleuvait faiblement et les piscinistes compte tenu de la température ne se sont pas déchaussés ( ce qui ne m'avait pas choqué compte tenu de la température!!). On a vu des traces de boues dans la piscine.
On m'a demandé de remplir la piscine m'indiquant que des plies se résorberaient. La piscine est pratiquement pleine et les plies sont toujours présents.
En lisant sur le net j'ai lu que pour faire disparaître ces bulles d'air le pisciniste aurait du prendre un aspirateur industriel ?
Comment réagir ? Bien plus la pose a été anticipée car le reste du chantier n'avançait pas. La filtration ne fonctionne pas, ni l'électrolyse, et la piscine ouverte aux vents et remplie de feuillle. La pose s'est -elle faite conformément aux règles de l'art ? Quels sont les risques liés à cette pose pour l'avenir ? MERCI POUR VOTRE AIDE.
Je viens de prendre un dossier en expertise pour malfaçon sur la pose d'un liner.
Je decouvre les aléas, mais dans votre situation, la pose d'un liner se fait entre 15 et 25 degrés ou dans une bulle.
Ste ETE Midi Pyrennées
etediagnostic@yahoo.fr
Bonjour
Je souhaiterai apporter un avenant à ce est annoncé ci dessus car en l'espèce il n'existe aucun DTU sur la pose de ce type de revêtement mais un DTP puis ensuite un accort AFNOR et enfin la norme NFT 54-802
Bien cordialement
Cabinet **** spécialisé
(Qui a participé à l'intégralité de ces référentiels et dispositions normatives)