670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Possibilibilité racourcir préavis de 3 mois

Question de onyx le 19/10/2009 à 19h59
Dernière réponse le 21/10/2009 à 08h16
[ ! ]
J'ai loué une grande maison de plain pied car ma fille de 14 ans était gravement handicapée. Ma fille est décédée au mois de juillet des suites de sa maladie. Aujourd'hui je vis seule dans cette maison équipée pour une handicapée et le prix de la location est de 800 €/mois. Hors je n'ai plus droit aux allocations logement et mon salaire est de 1000 €/mois. Est que je peux rompre mon contrat de location pour cas de force majeure, car mon préavis ne serait dans ce cas que d'un mois. Merci de me répondre, car ma situation est désespérée.
Répondre
1 réponse pour « 
possibilibilité racourcir préavis de 3 mois
 »
Réponse anonyme
Le 21/10/2009 é 08h16
[ ! ]
J'ai été potasser un peu sur un site expliquant les allocations qui peuvent être versées et, à moins que je me trompe, il suffirait de faire passer le statut de: allocation au logement à caractère familial à celui d'allocation au logement social. Il est dit qu'un rétroactif de 3 mois peut être versé, ce qui encore là me semble mis en place pour palier à des situations, ce qui situerait la nouvelle aide financière presque consécutive à l'aide obtenue dans un premier volet et qui a pris fin au cours de l'été. Je vous mets le lien: http://sos-net.eu.org/etrangers/fiche5.htm J'espère ne pas vous faire perdre un temps précieux, mais la lecture de ce texte m'a permis de croire que vous y trouveriez, dans le deuxième volet de l'aide financière accordée, une réponse à votre question. Je vous prie d'accepter Madame, mes sympathies et vous souhaite toute l'aide nécessaire afin de résoudre cette situation difficile. Bonne journée.
Référence(s) :
http://sos-net.eu.org/etrangers/fiche5.htm
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
possibilibilité racourcir préavis de 3 mois
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.88