Vendre une maison louer

Je suis veuve depuis 6 ans Je loue une maison et aujourd'hui.hui mes 2 filles veulent la part qui leur revient car une fille est sans revenu pui je la vendre car la locataire est handicapée J'ai bientôt 76 ans Merci pour vos conseils Cdt
1 réponse pour «
Vendre une maison louer
 »
Réponse de canounet
Le 28/09/2013 é 21h28
Vous êtes sans doute usufruitière de ce bien et vos filles nues-propriétaires elles n'ont pas vraiment une part et ne peuvent rien exiger de vous elles devront attendre votre succession, le plus tard possible j'espère mais si vous êtes d'accord pour vendre, 2 possibilités : - la 1ère, vendre la maison en gardant le locataire, mais peu avantageux car la baisse de prix est d'environ 30% - la 2è, attendre l'anniversaire du bail (tous les 3 ans) et suivre les règles de la loi, en particulier, un préavis de 6 mois par lettre RAR pour plus de détails, je vous suggère de consulter le site suivant : http://droit-finances.commentcamarche.net/contents/723-resiliation-du-bail-par-le-proprietaire-location mais un professionnel, le notaire par qui vous devrez obligatoirement passer, vous donnera tous renseignements et conseils utiles contactez-le restant à votre disposition pour d'éventuels renseignements