670 021
questions
1 486 209
réponses
1 459 585
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Vendre une maison louer

Question anonyme le 27/09/2013 à 15h45
Dernière réponse le 28/09/2013 à 21h28
[ ! ]
Je suis veuve depuis 6 ans Je loue une maison et aujourd'hui.hui mes 2 filles veulent la part qui leur revient car une fille est sans revenu pui je la vendre car la locataire est handicapée J'ai bientôt 76 ans Merci pour vos conseils Cdt
Répondre
1 réponse pour « 
Vendre une maison louer
 »
Réponse de canounet
Le 28/09/2013 é 21h28
[ ! ]
Vous êtes sans doute usufruitière de ce bien et vos filles nues-propriétaires elles n'ont pas vraiment une part et ne peuvent rien exiger de vous elles devront attendre votre succession, le plus tard possible j'espère mais si vous êtes d'accord pour vendre, 2 possibilités : - la 1ère, vendre la maison en gardant le locataire, mais peu avantageux car la baisse de prix est d'environ 30% - la 2è, attendre l'anniversaire du bail (tous les 3 ans) et suivre les règles de la loi, en particulier, un préavis de 6 mois par lettre RAR pour plus de détails, je vous suggère de consulter le site suivant : http://droit-finances.commentcamarche.net/contents/723-resiliation-du-bail-par-le-proprietaire-location mais un professionnel, le notaire par qui vous devrez obligatoirement passer, vous donnera tous renseignements et conseils utiles contactez-le restant à votre disposition pour d'éventuels renseignements
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Vendre une maison louer
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.669