Possibilité d'un mois de préavis dans ma situation???

Bonjour à tous, Je suis dans un studio depuis septembre 2010, jusqu'à maintenant j'ai accumulé que des CDD de quelques mois. Cependant j'ai réussi à décrocher un CDI depuis début Mars et je souhaiterai déménager dans un appartement plus grand. En déclarant mon changement de situation professionnelle à mon propriétaire est ce que je pourrai bénéficier d'un mois de préavis ? Et faut-il présenter 3 mois de salaire pour changer d'appartement ? Merci d'avance
7 réponses pour «
Possibilité d'un mois de préavis dans ma situation???
 »
Réponse de canounet
Le 27/03/2011 é 23h19
Un changement de LIEU de travail dû à la fin d'un CDD et la signature d'un CDI, même si vous restez dans la même entreprise, sont des motifs répertoriés par la loi pour bénéficier d'une réduction du temps de préavis est-ce votre cas ? vous ne le précisez pas (lieu) concernant votre dossier financier, cela dépendra du bailleur que vous trouverez il est en droit de vous demander copie de vos bulletins de salaire
Réponse de canounet
Le 27/03/2011 é 23h21
J'ai oublié : si vous pouvez bénéficier de cette réduction, il faut joindre la preuve du changement à votre lettre RAR que vous adresserez à votre propriétaire
Réponse anonyme
Le 27/03/2011 é 23h27
Effectivement j'ai changé d'entreprise avant de signer un CDI. Cela réduit donc mon préavis à 1 mois? Merci pour la 2e réponse mais c'est dire que si un propriétaire me demande mes 3 dernières fiches de paie il va falloir attendre 3 mois de salaire?
Réponse de canounet
Le 28/03/2011 é 00h55
Ok, d'après votre description on ne pouvait pas savoir si vous aviez signé ou pas dans la même entreprise vous avez donc un bon motif pour le préavis réduit à 1 mois pour les bulletins de salaire, vous avez bien ceux de votre CDI pour commencer et vous pouvez présenter votre nouveau contrat avec éventuellement une attestation de votre employeur pour votre futur salaire p... que c'est dur de décrocher un logement, je suis parfois écoeuré ! ! ! bientôt va falloir présenter une attestation comme quoi l'entreprise ne va pas délocaliser et licencier ou encore faire faillite vous aurez peut-être à vous trouver un garant avec certains bailleurs ce sont les parents qui se portent garants le + souvent parfois, votre mutuelle ou un organisme spécialisé peut le faire aussi
Réponse anonyme
Le 18/12/2011 é 17h51
Bonjours, je suis actuellement en couple avec une petite fille de deux ans et j'ai un travaille serieux que je ne souhaite pas quitter. Le problème c'est que je vais quitter mon copain et lui étant routier ne veux pas garder la maison donc il veux me la laisser et avec 1100 de salaire je ne pourrai pas assumer mon loyer plus la nounou ect... toute les dépense de la vie quotidienne. Alors pourrai-je bénéficier d'un mois de préavis? s'il vous plait une reponse serieuse et attentive merci d'avance.
Réponse de canounet
Le 18/12/2011 é 18h10
Vos motifs personnels n'entrent malheureusement pas dans le cadre de la loi pour bénéficier d'un réduction du délai de préavis les motifs sont presque exclusivement d'ordre professionnel
Réponse de canounet
Le 18/12/2011 é 18h11
Complément : donnez le + rapidement possible votre préavis (3 mois) et essayez de trouver un remplaçant accepté par le bailleur