Potentiel électrique.

La tension entre 2 points d'un circuit est une différence de potentiels. Mais qu'est-ce que le potentiel électrique (d'un point de vue pratique) ? exemple : l'intensité est un débit d'électrons.
1 réponse pour «
potentiel électrique.
 »
Réponse de canounet
Le 25/02/2013 é 22h29
On peut comparer la différence de potentiel à une différence de hauteur d'eau par exemple dans une cascade, l'eau représentant les électrons le débit de l'eau représente la quantité d’électrons, donc l'intensité mais ce n'est qu'une représentation imagée