Pour avoir la nationalitè

Question de anayouli le 11/11/2011 à 01h21
Bonjour j'ai une fille nèe en france en 2004 mais on rèsident en algerie. je me demande si elle peu avoir la nationalitè et moi et sa mère la residence? mercie pour la reponse.
5 réponses pour «
pour avoir la nationalitè
 »
Réponse anonyme
Le 11/11/2011 é 13h02
La naissance en france ne suffit pas pour être français, quant à vous, être parent d'enfant fraçaise ne suffit pas à vous accorder le droit de venir.
Réponse de anayouli
Le 11/11/2011 é 20h53
Bonjour mercie de m'avoir repondre,la naissance en france ne suffit pas!! es ce que je peux savoir que ce qu'il faut svp.
Réponse anonyme
Le 12/11/2011 é 16h54
Il y a la résidence en france : au moins 5 ans.
Réponse de sk74
Le 12/11/2011 é 17h15
Bonjour.la naissance ne suffit pa ca si sur.par contre votre fille née en france.si elle reside et vivre en france elle aura la nationalitée francaise a l'age de 16 ans.si elle va vivre en algerie si impossible de obtenir la nationalitée francaise meme qu'elle née en france.mais si pa l'impossible.vous la maman vous avez la residence.vous faite venir votre fille en france avec le (regroupement familliale)elle aura un titre de sejour.vous restez en france et apré quelque année elle a le droit de demander la nationalité francaise.et comme elle née en france ca va la servir pour la demande plus tard(si elle e en france)mai si elle reste en algerie elle oubli la nationalitéé francaise.voila ma reponse.w rabbi yssahel o5ti.
Réponse anonyme
Le 14/11/2011 é 20h08
En quelle année etes vous née ? Si c'est avant 1962 et en Algérie, votre fille a le droit. Si votre année de naissance est après 1962, votre fille pourra réclamer la nationalité francaise à l'age de 13 ans au tribunal en France, mais il faudra résider en France. Quant à vous , vous pourriez avoir un certificat de résidence si votre fille réside en France. Il faudrait vivre en France pour pouvoir plus tard, quand votre fille aura 13 ans, demander sa nationalité. Si vous restez en Algérie, elle perdra ce droit.
Référence(s) :
nationalité francaise pour algérien né en france