670 020
questions
1 486 182
réponses
1 459 574
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Pour avoir la nationalitè

Question de anayouli le 11/11/2011 à 01h21
Dernière réponse le 14/11/2011 à 20h08
[ ! ]
Bonjour j'ai une fille nèe en france en 2004 mais on rèsident en algerie. je me demande si elle peu avoir la nationalitè et moi et sa mère la residence? mercie pour la reponse.
Répondre
5 réponses pour « 
pour avoir la nationalitè
 »
Réponse anonyme
Le 11/11/2011 é 13h02
[ ! ]
La naissance en france ne suffit pas pour être français, quant à vous, être parent d'enfant fraçaise ne suffit pas à vous accorder le droit de venir.
Répondre
Réponse de anayouli
Le 11/11/2011 é 20h53
[ ! ]
Bonjour mercie de m'avoir repondre,la naissance en france ne suffit pas!! es ce que je peux savoir que ce qu'il faut svp.
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/11/2011 é 16h54
[ ! ]
Il y a la résidence en france : au moins 5 ans.
Répondre
Réponse de sk74
Le 12/11/2011 é 17h15
[ ! ]
Bonjour.la naissance ne suffit pa ca si sur.par contre votre fille née en france.si elle reside et vivre en france elle aura la nationalitée francaise a l'age de 16 ans.si elle va vivre en algerie si impossible de obtenir la nationalitée francaise meme qu'elle née en france.mais si pa l'impossible.vous la maman vous avez la residence.vous faite venir votre fille en france avec le (regroupement familliale)elle aura un titre de sejour.vous restez en france et apré quelque année elle a le droit de demander la nationalité francaise.et comme elle née en france ca va la servir pour la demande plus tard(si elle e en france)mai si elle reste en algerie elle oubli la nationalitéé francaise.voila ma reponse.w rabbi yssahel o5ti.
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/11/2011 é 20h08
[ ! ]
En quelle année etes vous née ? Si c'est avant 1962 et en Algérie, votre fille a le droit. Si votre année de naissance est après 1962, votre fille pourra réclamer la nationalité francaise à l'age de 13 ans au tribunal en France, mais il faudra résider en France. Quant à vous , vous pourriez avoir un certificat de résidence si votre fille réside en France. Il faudrait vivre en France pour pouvoir plus tard, quand votre fille aura 13 ans, demander sa nationalité. Si vous restez en Algérie, elle perdra ce droit.
Référence(s) :
nationalité francaise pour algérien né en france
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
pour avoir la nationalitè
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.852