Pour mon ex meilleure amie

Je voudrai un texte pour mon, ex meilleure amie et qui ma quitter parec que j ete meilleur ami avec un mec quelle pourvait pas saker mais moi je veux lui dire que je l aime toujours malgres tout sa besoin aide au pluus vte
1 réponse pour «
Pour mon ex meilleure amie
 »
Réponse de stonecold80
Le 26/08/2013 é 17h07
Bonjour Je pense que vous êtes jeune (collégienne, ou écolière...) Je vais vous raconter une anecdote qui pourra peut être vous aider : Il y a deux jours environ, via facebook, une amie que je connaissais depuis environ 10 ans m'écrivait "Vire Caroline de tes amis, elle m'agresse, me fait chier etc... " Bon ladite "Caroline", je la connaissais depuis deux semaines environ (en réel, balades dans des marchés, des parcs, repas au resto etc...) . Je ne la connaissais pas plus que ça. Mais ça m'agaçait qu'on me dise ce que je devais faire. Alors j'ai fait une longue réponse à cette "vieille" amie. Grosso modo, à mes yeux, un ami choisi ses amis, il ne choisi pas les amis de ses amis, c'est un manque de respect. Quand on a un ami, même si on n'est pas d'accord, on respecte ses choix de musique, de relations etc.... Un ami ne doit pas choisir pour son ami avec qui il doit être ami ou pas. Il ne choisira pas non plus sa futur femme ou son futur chien. Chacun doit être responsable de ses choix. Ton ex meilleure amie a eu tort de te quitter pour cela. Je sais que ça ne t'aide pas, mais je voulais juste que tu ne te sentes pas responsable. Je ne veux pas t'écrire un texte car les plus beaux textes sont ceux qu'on écrit soi même avec son coeur... tu pourrais lui dire par exemple que tu ne discutes pas ses goûts en matière d'amitié. Que tu as tes goûts elle a les siens. tu pourrais lui dire aussi que même si aujourd'hui elle est en colère contre toi, tu ne lui en veux pas, et que tu laisses une porte ouverte pour elle. Qu'elle a toujours une petite place dans ton coeur si elle change d'avis. L'amitié est un cadeau précieux qu'on offre qu'à des personnes qui ont de la valeur à nos yeux. Ce n'est pas quelque chose qu'on prend de force ou par chantage. Passe une bonne journée, et te prends pas trop la tête avec tout ça.... Il y a des amis qui vont et viennent... Mais la véritable amitié, elle reste.