670 021
questions
1 486 209
réponses
1 459 585
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Pour qu'elle raison je ne reçois plus de retraite.

Question anonyme le 25/09/2013 à 17h51
Dernière réponse le 26/09/2013 à 02h48
[ ! ]
Je n'ai pas reçu ma retraite depuis le 1er octobre 2012; mon nom : BERNARDI GRA Emilio n° SSLE 1 40 03 99 127 052 39 je vis beaucoup en italie je n'avais pas vu que les virements étaient interrompus, je suis toujours en vie et content de l'être. pouvez vous me renseigner sur cet arrêt. mon email : danybernardi@orange.fr a vous lire rapidement merci
Répondre
3 réponses pour « 
pour qu'elle raison je ne reçois plus de retraite.
 »
Réponse de bernard75
Le 25/09/2013 é 18h27
[ ! ]
Bonjour, Ce n'est pas sur ce site que vous pourrez obtenir une réponse: vous devez pour ça vous adresser directement à la caisse qui vous verse votre retraite. Si les virements sont suspendus depuis 1 an cela peut vouloir dire qu'il y a un problème d'adresse, de RIB, ou qu'ils vous ont demandé un justificatif que vous n'avez pas retourné...?
Répondre
Réponse de Andy 91
Le 25/09/2013 é 18h29
[ ! ]
Bonsoir, Pour avoir une réponse à votre question, il faut écrire directement à votre caisse de retraite. Il faut au préalable vérifier si votre identifiant international de compte bancaire IBAN ( international bank account number ) n'a pas changé. Certaines banques ont modifié des chiffres dans l'identifiant , il faut donc vérifier. Quant au justificatif à fournir pour attester que vous êtes toujours en vie, il vous sera demandé lorsque vous aurez 75 ans. Bien cordialement. Andy
Répondre
Réponse de frenchync98
Le 26/09/2013 é 02h48
[ ! ]
Probablement que tu n'as pas envoyé ton certificat de vie annuel.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
pour qu'elle raison je ne reçois plus de retraite.
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.659