Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Vie pratique > Voyages

Pourboire costa croisiere - Page 4

Question de muscat le 13/08/2010 à 15h48
Bonjour, je voudrais faire une croisiere sur costa croisiere, et elle est la seule compagnie a obliger les croisieristes a donner un pourboire sur un...
Répondre Lire toute la question
128 réponses pour «
pourboire costa croisiere
 »
Réponse anonyme
Le 23/08/2014 é 17h27
Je suis contre la taxe de sejours les prix doivent etres clair et net et les pourboires libre
Réponse de muscat
Le 23/08/2014 é 20h41
Bonsoir j'en parle depuis 4 ans mais personne ne bouge et ne provoque une discussion !! personne ne peut me repondre pour savoir quels sont les recours de costa si vous refusez de payer cette taxe !! en fait tout le monde trouve cela scandaleux et tout le monde paye
Référence(s) :
croisieriste
Réponse anonyme
Le 24/08/2014 é 11h32
Bonjour vous trouverez de nombreux renseignement sur le forum plaisir croisiere qui est specialisé dans la preparation de croisiere http://forum.plaisir-croisiere.fr en espèrent vous avoir aidé
Réponse anonyme
Le 26/09/2014 é 21h32
Et bien moî l agençe m a demandé si je voulais les payer en même temps ces fameux frais de bord ??? Soit en réservant soit à bord ???? Donc on peut les payer avant la croisiere !!!!! Pourquoi ???
Réponse de muscat
Le 27/09/2014 é 09h39
Pourquoi ? parce que comme cela ils sont payes d'avance , donc pas de contestations, et en plus reserve dans leur tresorerie que du bonheur ( pour eux ) tout cela illegal mais rien a faire nous sommes impuissants sans legislation et avocats , les leurs sont bien pays et puissants
Réponse anonyme
Le 18/01/2015 é 17h09
Bonjour, je suis tout à fait d'accord avec muscat ! Je sais qu'il existe des articles de lois interdisant la pratique du pourboire ou taxe de séjour fictives, mais seul le recours d'un avocat spécialisé peut nous etre utile ...Quelqu'un veut-il éclairer notre lanterne ? Merci
Réponse anonyme
Le 22/04/2015 é 19h08
Bonjour, Nous allons souvent en croisière avec Costa et MSC - nous avons laissé tomber les autres - et nous avons vécu fin 2014 une vraie révolution à bord du MSC Musica aux Caraïbes, de la part des passagers, surtout italiens. Le navire est tombé en panne d'un moteur sur deux, et on nous a annoncé que nous devions faire demi-tour pour une urgence sanitaire : en fait nous sommes restés à l'arrêt en pleine mer une bonne partie de la nuit et le commandant a annulé l'escale à Antiga, la plus intéressante que tout le monde attendait ! On a poursuivi sans réparer à terre et MSC a économisé les frais d'escale....Nous étions en catégorie Aurea, mais c'est bien la dernière fois. La communication était tellement mal faite que lors de la réunion précédant le débarquement, une centaine de personnes de toutes nationalités sont montées sur la scène au théâtre pour exiger le paiement immédiat d'un dédommagement et non sur une croisière à venir comme l'a proposé la direction. Et là, au bout de 3 heures d'émeute, le commandant est venu personnellement s'expliquer, ce que personne n'a cru, puis des avocats espagnols et italiens ont annoncé que la législation en cours ne nous obligeait absolument pas à payer les frais de service à bord (dont l'équipage basique ne voyait d'ailleurs jamais la couleur) si l'on était mécontent du service. Vu le mécontentement général et il faut bien le dire la baisse des prestations de qualité à bord, surtout au niveau des restaurants, des centaines de personnes - dont nous - se sont rendues à la réception pour faire enlever ces frais supplémentaires de 8 €/jour sur 21 jours. Et cela a marché ! Par contre,on nous a vendu très cher une excursion aux Barbades et nous étions au moins 50 à protester car la sortie a eu lieu l'après-midi au lieu du matin et qu' il n'y avait pas de guide francophone prévu, ni de guide du tout. Le bureau excursions nous a envoyé sur les roses et communiqué une adresse mail où jamais personne n'a répondu. merci MSC. Les compagnies de croisière inventent toutes sortes de pièges - dont le yeld management - pour que l'on ne puisse plus choisir ni son pont, ni sa cabine, comme cela ils sont sûrs de pouvoir nous refiler les plus pourries, et il y en a croyez-en notre expérience. Tant que Costa et MSC ne seront pas plus transparents, nous ne partirons plus en croisière. Il y a plein d'autres choses à voir ailleurs dans le monde.
Réponse anonyme
Le 08/08/2015 é 18h16
Le forfait que l on paye et une arnaque savait vous que c et navire sont sous pavillon du panama et pas d impôt a payer et que les marin ne sont payer 120€ par mois faite votre compte un seul forfait et une paye c et un vol
Réponse anonyme
Le 08/08/2015 é 18h55
Bonsoir, en fait, on n'a pas le choix, ils prélèvent sur votre carte bleue ! C'est pour cela que ça fait râler !!!
Réponse anonyme
Le 08/08/2015 é 22h55
Chez MSC vous pouvez refuser de payer ces "charges à bord" de 8.50 €/jour/personne. Nous l'avons fait lors de notre dernière croisière aux Caraïbes. De plus, comme nous avions sauté une escale pour des raisons jamais connues - on nous a raconté n'importe quoi - MSC nous a donné une attestaion avec 100 € à venir sur une prochaine croisière : ARNAQUE ! Ces 100 € ne sont déductibles que si vous avez un prix "brochure", c'est à dire le prix le plus cher dès la publication en catalogue....ce qui n'arrive JAMAIS. Merci MSC. On s'en souviendra.
Réponse anonyme
Le 08/08/2015 é 23h01
Non, tous les croisiéristes se font désormais des choux gras sur votre dos : 8.50 € par jour et par personne. Pas seulement Costa. Ce que vous verserez en 10 jours par exemple au titre des "charges à bord" 85 x 2 = 170 € leur permet de payer 1.5 personne d'équipage pour le mois. Problème : l'équipage n'en voit jamais la couleur et pour eux c'est du 15-16 heures/jour, 7 jours sur 7 pendant 8 mois. A la moindre remarque désobligeante d'un passager, fondé ou non, ces pauvres employés ne sont plus réembauchés après leurs congés de deux mois. C'est une vraie mafia....sous pavillons de complaisance.
Réponse anonyme
Le 12/01/2016 é 20h30
Je pars en croisière fin janvier avec Costa; je viens de découvrir que le forfait séjour nous sera facturé 108 € par personne pour 13 jours de croisière; le prix de base de la croisière était de 470 € par personne, nous avons pris un supplément cabine extérieure + 100 €, soit avec les assurances un prix de 640 € par personne ce qui nous paraissait très bien; avec le forfait séjour OBLIGATOIRE le prix augmente de presque 20% !!!! ( et condition découverte longtemps après la réservation ....) Ce sera donc notre premier et dernier voyage avec Costa et je ne vais pas me gêner pour diffuser largement cette mauvaise surprise ! Effectivement ces conditions ne sont pas claires au départ et lorsqu'on a le voyagiste au téléphone il se garde bien de nous en parler ... Je précise que je suis POUR les pourboires et que je suis plutôt généreuse lorsque je suis bien servie ... Comme on dit "un homme averti en vaut deux" et je vais écrire sur tous les blogs et forums que je trouverai ! Cordiales salutations...
Réponse anonyme
Le 12/01/2016 é 22h29
Avec Costa c'est toujours pareil : il faut payer les charges de 8.50/jour/personne ! Mais avec MSC, au cours des deux croisières que nous venons d'effectuer dans l'année, nous avons refusé de payer ces frais supplémentaires. C'était dur à négocier, mais je leur ai fait voir la fiche imprimée de leur site précisant que si on n'était pas satisfait on pouvait refuser de payer les charges. Et comme nous étions très insatisfaits de ces frais supplémentaires, ils ont été déduits de nos notes : plusieurs centaines d'€uros d'économisés, mais que nous avons dépensé autrement à bord.... Mais plein de passagers de notre entourage se sont vus opposer un refus catégorique, il y a donc deux poids, deux mesures.
Réponse anonyme
Le 13/01/2016 é 14h36
Il ne sert à rien de se plaindre, faites savoir autour de vous le comportement indigne de ces compagnies en indiquant l'adresse de ce forum. Le mieux et le plus simple est de boycotter Costa et MSC. Il y a d'autres croisièristes (en particulier CD... je ne suis pas là pour faire de la pub à vous de chercher :-) ).
Réponse anonyme
Le 13/01/2016 é 16h10
J'ai contacté des amis qui rentrent juste d'une croisière en Méditerranée avec MSC ... idem, le forfait séjour leur a été facturé et quelques clients se sont plaint et on affirmé qu'ils refusaient de payer mais ils n'ont pas eu gain de cause . Conclusion: il faut savoir qu'au prix affiché de toute croisière il faut ajouter ce forfait ( qui augmente en juin pour Costa d'ailleurs). Quand à la qualité des prestations il semble que les avis soient partagés ... nos amis ont été enchantés de leur croisière et on versé d'eux mêmes un pourboire en plus du forfait obligatoire au personnel qui les avait bien chouchoutés ! on verra! mais je pense qu'aux prix pratiqués il ne faut pas non plus être super-exigeants ! sinon il faut s'adresser ailleurs!
Réponse de muscat
Le 13/01/2016 é 16h34
Oui vous avez raison il est impossible sur ces compagnies de ne pas payer ce forfait très excessif , et leur législation n'est pas française donc il faudrait qu'une jurisprudence internationale s'en occupe !! mais apparemment les croisiériste les règlent sans sourciller et sans rouspéter donc b boycotter ces compagnies et régulièrement signaler cette arbitraire et sinon vous pouvez lire au début de ce forum l'explication d'une responsable Costa qui est assez nébuleuse!! sinon les croisiere bon prix au depart mais corsée a l'arrive
Réponse anonyme
Le 04/02/2016 é 16h05
Bonjour.Nous avons fait une croisière l.année dernière sur le Costa Luminosa Une transatlantique 31 jours .Nous aussi nous sommes étonnés par cette taxe. 11dolars par personne dans les eaux Américaines ensuite 8€50 .Meme le premier Jour alors que nous sommes montés à 21heures cela m'a choqué ainsi que le dernier jour il faut quitter les cabines avant 8heures Donc les nouveaux passagers Vont également payer c'est très rentable pour Costa. Je pense personnellement que cela devrait être inclus dans le prix comme certaines compagnies de croisières ainsi pas de polémique, Je pense changer de compagnie même si j'aime bien Costa car pour tout le reste Rien à dire c'est du bonheur.
Réponse anonyme
Le 04/02/2016 é 18h02
La législation internationale concernant la navigation en croisière ne stipule pas d'obligation de charges à bord, d'après les avocats Italiens et Suisses que nous avons eu avec nous lors de la mini-révolution sur un navire de MSC en 2014 aux Antilles. Si vous voulez bien nous prouver le contraire, faites-le s'il vous plait sur ce site avec les références précises ! D'ailleurs, sur son site, MSC précise bien que l'on peut refuser ces "charges à bord" si l'on n'est pas satisfait du service. Chose que nous avons appliquées au cours de nos deux dernières croisières au cours de l'année 2015. Et si nous ne voyageons plus avec Costa, cela en est la raison principale, ensuite en raison du tarif flash où l'on n'a plus le choix ni de la cabine, ni du pont, et de la non attribution des points Club dans ce cas précis.
Réponse anonyme
Le 04/02/2016 é 18h44
La meilleure réponse est le boycotte de Costa croisières.Et évidemment de leur faire savoir.I Ici par exemple.
Réponse de muscat
Le 08/02/2016 é 08h45
Ils font le plein toute l’année alors vraiment cela ne les tracasse pas beaucouil faudrait une législation internationale mais qui !!! tout cela est prive la solution plus de croisière chez ceux qui imposent ce genre de taxe et bien sur le faire savoir mais!!!! je me pose des questions