Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Vie pratique > Voyages

Pourboire costa croisiere - Page 5

Question de muscat le 13/08/2010 à 15h48
Bonjour, je voudrais faire une croisiere sur costa croisiere, et elle est la seule compagnie a obliger les croisieristes a donner un pourboire sur un...
Répondre Lire toute la question
128 réponses pour «
pourboire costa croisiere
 »
Réponse anonyme
Le 08/02/2016 é 17h34
Feindre de ne pas avoir de carte bancaire et dire vouloir régler en espèces en fin de croisière.Un inconvénient,avoir beaucoup de liquide sur soi,mais ça doit pouvoir fonctionner.
Réponse anonyme
Le 23/02/2016 é 01h35
Oh là là moi je crois que finalement on ne va plus faire cette croisière !!! et je vais même de ce pas dissuader toutes les personnes que je cotoie à ne pas passer par costa croisiere pfff :-( Et Dieu sait que j'en cotoie énormément des gens..
Réponse anonyme
Le 23/02/2016 é 09h44
Bonjour, je viens de faire une croisière Costa en méditerranée; je suis globalement satisfaite, mais effectivement je n'étais pas contente de ce " supplément " déguisé qu'est le forfait séjour; d'autant plus que cela ne nous a pas dispensé de donner des pourboires au personnel qui s'est ( très bien d'ailleurs) occupé de nous pendant les 13 jours de croisière à raison de 20 ou 30 € pour le serveur à table, le serveur au bar, et surtout le stewart de cabine qui a un gros boulot. Il faut dire que 108 € de forfait sur une croisière de 470 € ( de base car il y a sans arrêt des suppléments à bord ! sauf si vous voulez ne profiter de rien d'autre que l'hébergement et la nourriture ..) cela fait une sacrée différence !!! Du coup on hésite à refaire une croisière malgré le plaisir que nous en avons retiré !
Réponse anonyme
Le 29/02/2016 é 09h20
Bonjour a tous, je compte partir en croisière avec la compagnie COSTA et j'apprends que je dois vercer une somme pour "forfait journalier". la question est :es que je suis obligé! si c'est oui je ne suis pas d'accord le prix c'est le prix ,si le bateau consomme plus je paye,si les gents mangent plus je paye ext... si le bateau coule les jours restant seront supprimés!faut arrêter les chemins détournés! merci de me répondre . cordialement.
Réponse anonyme
Le 29/02/2016 é 13h34
Bonjour, En fait, vous ne pouvez pas refuser de payer la taxe, car en arrivant on prend l'empreinte de votre carte de crédit d'où on retire tous vos achats, et en milieu de croisière, ils retirent le montant "dû" ! Nous avons fait une 1ere croisière chez Lois Cruise et ça a été plus facile de renoncer, car j'ai dit que je verrai à la fin de la croisière si je donnerai ou pas. Mais avec Costa, je n'ai pas pu et j'ai assez râlé. De plus nous avons bien moins aimé cette dernière croisière. Cordialement, Christine.
Réponse anonyme
Le 29/02/2016 é 13h36
Bonjour, Non, car on doit quand même donner une certaine somme en liquide pour les différentes dépenses sur le navire.
Réponse anonyme
Le 01/03/2016 é 08h30
Désolé,ce n'est pas pour l'argent que je partirais pas mais pour le principe qui a mon avis est le reflet de l'esprit du monde...... ps:cette somme a mon avis est bien a ajouter au prix de la croisière donc a déclarer au impôt...........
Réponse de anny63
Le 23/03/2016 é 17h27
Bonjour les croiseristes Moi j aimerai dire que les taxes c est de l arnaque ça fait grimper la facture de la croisière c est comme le supplément de la chambre single je suis seule pour voyager et je paie le prix fort c est pas juste !!!!!!!qu en penser vous ??? Une croisière en promo devient cher en plus faut payer une taxe que le personnel ne recevra même pas c est dégueulasse c est Costa qui se rempli les poches va falloir revoir le système........... Merci de m avoir lu
Réponse anonyme
Le 23/03/2016 é 17h37
Bonsoir Tout à fait d accord avec vous pas de taxes supplémentaires après la croisière d autant plus que d après certaines sources d informations ça n irai pas aux personnels c est honteux !!!!!!
Réponse anonyme
Le 23/03/2016 é 17h51
Bonjour Aurélie, En tant que clients Costa (qui viennent de perdre tous leurs points de la carte Costa Club en raison de votre remaniement) je vous demande de bien vouloir nous afficher ICI quel est le texte de loi de la navigation internationale qui prévoit de faire payer ces "charges" à bord par les passagers et qui précise qu'on ne peut pas les refuser ! Sur le site de MSC par contre, il est bien précisé qu'on peut les refuser, chose que nous avons faite au cours de nos trois dernières croisières avec eux, et qui a été acceptée sans aucun problème....
Réponse anonyme
Le 23/03/2016 é 17h54
Non, Costa n'est pas la seule compagnie de croisières à demander des "charges à bord", tous les croisiéristes le font, seulement certaines compagnies acceptent le refus du passager de les payer.
Réponse anonyme
Le 23/03/2016 é 17h58
Non, c'est de stupide, mais ça ne marche comme cela, puisqu'il vous faudra déposer une certaine somme dès le premier jour. De plus, actuellement, certaines compagnies ont mis en place des postes de paiement Carte de Crédit autour de la réception, pour désengorger celle-ci. Là vous validez votre moyen de paiement à bord et déposez une certaine somme. On ne peut payer en espèces à bord.
Réponse de muscat
Le 23/03/2016 é 18h03
Probleme recurent chez costa , ces pourboires on en parle et en reparle sans arret et finalement y a t-il une solution ???aucun legislateur n'etudie la question et qq contes tataires ont essaye mais sans resultats.donc tout le monde rale et tout le monde paye et ca ils le savent!!! qui est capable de mettre en doute ce procede
Réponse anonyme
Le 02/05/2016 é 19h29
En 2015,j'ai effectue une croisiere sur MSC,pati de Marseille arrivee à rio duree 21 jours le dernier jout je me suis presente à l'accueuil et ai demande le remboursement des pourboires ce qui a ete fair sur le champs et je n'etait pas le seul dans ce cas,j'ai par ailleurs donne aux personnel concernes
Réponse anonyme
Le 02/05/2016 é 23h37
J'avais demandé ICI le 23 mars 2016, à un représentant de Costa, de bien vouloir nous préciser le texte du Code de la marine marchande ou autre, qui prévoit de payer ces charges journalières supplémentaires à bord (Rappel : 10.50 € /jour/personne). Avec la mentalité qui les anime, il n'y a évidemment personne qui a eu le courage de répondre ! Pourtant, ils sont à l'affût du moindre post les concernant. Par contre, ce que je risque - et je le sais - c'est que grâce à mon adresse mail, je serai identifié et mis en blacklist, mais je m'en fous puisque nous ne partons plus avec Costa.
Réponse anonyme
Le 02/05/2016 é 23h38
Evidemment, MSC ce n'est pas Costa !
Réponse de loulou94
Le 20/09/2016 é 18h42
Je suis d'accord avec les réactions des croisiéristes, Lors d'une transat sur MSC, devant la réaction insultante du commandant à la suite de la suppression d'une escale qui prétextait un "incident technique", cette explication n'ayant été donnée que 3 jours après devant une quasi révolution à bord, nous avons été une majorité a refuser de verser le "forfait de séjour à bord" et avons préférer de donner une gratification au personnel. Un avocat qui était parmi les passagers et participait aux débats nous a confirmé l'illégalité de ce supplément dont il était impossible de connaitre l'utilisation. (prime de noël du commandant et des "officiers" ?) Malheureusement, je n'ai pas noté les textes européens applicables. Il serai bon de creuser cette question pour faire cesser cette polémique. QUI CONNAIT LES TEXTES ? "TRANSATLANTIQUE NOVEMBRE / DECEMBRE 2014 sur MSC MUSICA"
Réponse de pierrot06190
Le 01/10/2016 é 19h32
Revenons d'une croisière avec MSC sur Orchestra iles Grecques ....on a été prevenu au dernier moment que nous pouvions refuser de régler les frais de service ..9 euros/jour/personne ....on a demandé a la facturation de les retirer ....ce qui a été fait sans problème.
Réponse de anny63
Le 02/10/2016 é 09h00
Bonjour à tous Il est vrai que tous n est pas très clair quand on vous propose une croisière à 580 euros il vous faut rajouter ses fameuses taxes à savoir 8euros par jour et un supplément pour une chambre occupé par une personne seule 120 euros résultat cela fait en gros une croisière à 800 euros pour huit jours qu en penser vous ???
Réponse de loulou94
Le 02/10/2016 é 10h11
Jean louis La seule solution est de boycotter COSTA qui pratique l'arnaque a grande échelle. MSC ne pose aucun problème avec le refus du racket "forfait à bord", il suffit de prévenir 1 ou 2 jours avant la fin de la croisière. (expérience sur une transat)