Panne lave vaisselles Whirlpool ADP 7440

Bonjour, Depuis quelques temps mon lave vaisselle ne terminait plus ses cycles correctement, et la vaisselle n'était pas net. D'après mes recherches j'ai trouvé qu'il s'agissait d'un défaut de vidange, bien que ma cuve se vide normalement, et qu'il pouvait s'agir de l'indicateur de présence d'eau (WI) bouché par la graisse. Aujourd'hui je l'ai démonté, et en effet, il était en piteux état. J'ai nettoyé tout ça, je l'ai remonté, et maintenant la cuve se remplie, le lave vaisselle fait une pause une fois rempli, puis plus rien, il se met à clignoter... 6 fois cette fois. Cela indique robinet d'eau fermé. La cuve est parfaitement remplie, le débit de mon robinet est tout à fait correct, donc d'où cela peut-il bien venir ? WI qui fait des siennes alors qu'il est tout propre ? Débimètre foireux (mais pourtant il marchait jusqu'à aujourd'hui non ? vu que je pouvais laver ma vaisselle, c'est juste à la fin que ça merdait...) Je préférais avant, je pouvais laver, même si ca ne se finissait pas, alors que là je ne peux plus rien faire, c'est le retour à l'âge de pierre. Aidez moi SVP !
21 réponses pour «
Panne lave vaisselles Whirlpool ADP 7440
 »
Réponse anonyme
Le 07/02/2011 é 00h38
Avez vous pu solutionner ce souci...???j'ai le mm probleme et je ne trouve nulle part de solution....si je pouvais avoir une info.... merci!
Réponse anonyme
Le 07/02/2011 é 08h19
Bonjour, Oui j'ai réglé mon problème. C'était bien le débimètre complètement obstrué par la graisse. C'est une petite pièce ronde (de mémoire) qui sous la pression de l'eau fait contact, comme un bouton poussoir, juste à la sortie du filtre intérieur. Il faut le demonter en y accédant par dessous le lave-vaisselle, et le nettoyer délicatement en faisant attention de ne pas mouiller la partie électrique. Je pense que mes soucis du lendemain venait de là, il devait être humide, et du coup le cycle ne démarrait même plus. Mais 2 jours après tout rentrait dans l'ordre, et mon lave vaisselle n'avait jamais aussi bien lavé... En, espérant que cela vous aura aidé.
Réponse de lolo25
Le 13/04/2011 é 00h38
Bonjour, Je me permets de vous contacter car j'ai exactement le même problème que vous et je le découvre seulement après avoir posté une question sur le même sujet : - défaut F4, - nettoyage du capteur de présence d'eau "WI", maintenant ce capteur fonctionne très bien - après remontage, défaut F6 alors que la cuve se remplit correctement et que le capteur détecte le remplissage. Dans votre réponse du 07/02/11 à 8h19, quand vous parlez du "débimètre", vous parlez du détecteur d'eau évoqué plus haut ou d'un autre élément qui serait également obstrué par la graisse ? Merci d'avance pour votre réponse si vous recevez le message.
Réponse anonyme
Le 13/04/2011 é 10h38
Bonjour, Je ne me souviens plus si débimètre et capteur WI sont une seule et même pièce, mais en tout cas au final, la seule chose que j'ai démonté c'est la pièce bouton poussoir, qui avait sa grille complètement bouchée. Comme je le dis, pendant 2j le lave vaisselle a déconné, j'ai mis ça sur le fait que j'avais du mouiller les pâtes électrique de ce capteur WI, et au final il a fini par remarcher tout seul. Bon courage, en espérant que ca vous fasse la même chose. Essayez peut-être de le redémonter, et de le sécher bien comme il faut, au sèche cheveux.
Réponse de lolo25
Le 13/04/2011 é 14h49
Hier soir, j'avais tenté de lancer un programme de test en tournant le sélecteur de programme tout en laissant le bouton départ appuyé. Tous les voyants se sont mis à clignoter. Je ne sais pas si celà à réinitialisé une mémoire interne de défaut qui aurait enregistré les incohérences entre les infos débimètre et capteur de niveau d'eau, ou si le capteur a séché durant la nuit comme vous le supposiez. après tout, seul le résultat compte. Le lave-vaisselle fonctionne à nouveau parfaitement. Merci pour votre aide et bonne journée. Laurent
Réponse anonyme
Le 03/07/2011 é 18h57
Bonjour, depuis hier mon lave vaisselle ADP2960 était en erreur, "débimètre ", lorsque je cherchai sur le net , la pièce était représentée par le réservoir plasitique plat fixé à la vertical sur le côté du lave vaisselle, j'ai tout démonté testé pompe , vanne, moteur, je n'vais jamais fait cela et j'avais un doute, un gros :-)...je suis tombé sur l'info ici , j'ai démonté la fameuse pièce noir ( membrane à l'intérieur et poussoir dans l'axe qui vérifie la mouvement de celle-ci) et qui analyse la pression d'eau au niveau du bas filtre intérieur , il y avait de la graisse et un peu de papier éponge qui bloquaient la course de la membrane.j'ai galèré mais je suis content de l'aide que vous m'avez apporté ! merci
Réponse anonyme
Le 31/10/2011 é 09h59
J ai un lave vaisselle ADP7440 le bouton départ clignote et le programmateur reste sur la position trempage le bandeau ne s allume pas Merci pour votre aide ANNICK
Réponse anonyme
Le 31/10/2011 é 10h13
Bonjour, Combien de fois clignote t'il ?
Réponse anonyme
Le 06/01/2012 é 17h53
J'ai le même problème , il clignote 8 fois....
Réponse de walter49
Le 20/03/2012 é 20h55
Bonsoir pour moi il clignote tout le tant !!! et arret Cdm
Réponse de dam_lothe
Le 26/12/2013 é 19h30
Bonjour, j'ai mon lave vaisselle adp7440 qui s'arrête en plein cycle. Après lecture de différents forum, beaucoup parle du capteur de présence d'eau. Ou se situe t il sur mon lave vaiselle ? Aie aie aie, je ne peux vraiment pas acheter un nouveau lave vaiselle maintenant....
Réponse anonyme
Le 27/12/2013 é 00h08
Tout est expliqué dans les réponses ci-dessus, on y accède par en-dessous... Yann
Réponse de dam_lothe
Le 27/12/2013 é 18h39
Pardon, je me rend compte que ma question n'était pas assez précise. J'ai bien couché mon lave vaisselle adp 7440, et j'ai dévissé la plaque métallique dessous, mais je ne vois pas le capteur de présence d'eau, je ne sais pas trop ce que je recherche... Quelqu'un aurait une photo ? Merci
Réponse de dam_lothe
Le 27/12/2013 é 19h28
Bonsoir, ça y est, j'ai trouvé le capteur de présence d'eau, j'ai tout bien nettoyé, seché. J'ai relancé un programme chrono 30' et en moins de 4 minutes, le programme s'est arrêté, et j'ai le bouton départ qui clignote 6 fois. C'est le seul bouton qui clignote. Apparemment, quelqu'un dit plus haut que cela signifie un problème d'ouverture du robinet d'eau. Pourtant, pas de problème de ce côté la, c'est bien ouvert... Une idée ? Merci
Réponse anonyme
Le 27/12/2013 é 19h52
C'est moi qui ait eu le soucis à l'origine et c'est moi qui continue de répondre. J'ai eu le voyant qui clignotait 6 fois, et comme je le dis je pense que la pièce devait être humide et être bien séchée. Le lendemain tout a refonctionné nikel. Attends un peu et ça devrait aller. Tiens moi au courant ;-) Me concernant il commence à ne plus laver très bien, je crois que je vais le renettoyer un coup prochainement ;-)
Réponse de dam_lothe
Le 27/12/2013 é 21h16
Ok merci, je vais attendre demain alors et croiser les doigts ! :-)
Réponse de dam_lothe
Le 31/12/2013 é 12h18
Super, j'ai donc tout bien nettoyé, j'ai fait un cycle de lavage avec Wpro a 70°c, et il ré fonctionne. Maintenant. Merci pour votre aide, je sens que mon lave vaisselle est reparti pour des années :-)
Réponse de lolo25
Le 31/12/2013 é 12h24
J'ai fait cette opération en Avril 2011 et depuis, plus aucun problème, le lave-vaisselle fonctionne parfaitement. Bonnes fêtes de fin d'année.
Réponse anonyme
Le 31/12/2013 é 13h56
Très heureux de voir que presque 5 ans après, mon message serve toujours :) Bon réveillon à tous. Yann
Réponse anonyme
Le 05/01/2014 é 17h57
Bonsoir Est-il normal, selon vous, qu'apres avoir remonter le detecteur, qu'en mettant de l'eau en fond de cuve, elle s'ecoule par le presence d'eau jusqu'a environ la moitie de la grille? Le lave vaiselle n'est pas sous tension bien entendu . je fait juste un essai d'étanchéite apres remontage. J'ai vérifie le joint toirique et il et en bon etat. Merci de votre aide