Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Sport > Football

Pourquoi le foot plaît tant ?

Je ne comprendrais jamais pourquoi une telle passion, après tout chacun ses goûts, mais il y a des sports en France qui devraient plus être pratiqués, comme le baseball par exemple et qui est nettement plus passionnant, personnellement je ne suis pas une grande fan de sport, mais le baseball ça a plus de style.
2 réponses pour «
Pourquoi le foot plaît tant ?
 »
Réponse de Tachin
Le 25/11/2013 é 09h52
C'est une question de culture. Le France ne connait que depuis peu le baseball, typiquement américain, alors que le football est pratiqué régulièrement depuis plus d'un siècle. Les infrastructures sont présentes partout et n'importe qui, à tout âge, peut y jouer avec peu de moyen.
Réponse de Jean R.
Le 05/12/2013 é 02h14
Bonjour, si le football plait tant, c'est pour plusieurs raisons : - peu de matériel est nécessaire (par exemple, il ne faut pas de raquette ou de bâton) ; - il ne dépend pas trop de la météo ; certes, il n'est pas question de jouer par exemple sur un terrain enneigé ou inondé ; mais en France, ces situations extrêmes n'arrivent qu'un nombre assez limité de jours par an ; - la plupart des terrains étant gazonnés (et entièrement, contrairement au baseball), si un joueur tombe, il a des chances raisonnables de ne pas se faire trop mal ; - enfin, et non des moindres : les règles du jeu sont peu nombreuses et faciles à comprendre.