Pourriez-vous résoudre cette fonction SVP?

Pourriez-vous m'aider à résoudre cette fonction s'il vous plaît, il y a un problème qq part (à moins qu'il n'y ait une erreur dans l'exercice??) Je dois résoudre : f(x)=2[(x-2)²+4] et trouver en résultat f(x)=2x²-8x+16 OR --> je me retrouve avec f(x)=2x²-16+16!!! Les mathématiques ne sont pas mes points forts... Je pensais avoir respecté toutes les règles de priorité et d'identité remarquable, mais il n'y a rien à faire... J'ai vraiment besoin d'aide, d'autant plus que c'est assez urgent.
2 réponses pour «
Pourriez-vous résoudre cette fonction SVP?
 »
Réponse de PHILIPPE M
Le 14/04/2010 é 15h07
Il faut d'abord s'occuper de ce qui est entre [ ] f(x) = 2 [(x-2)² +4] f(x)= 2 ( x²+4-4x +4) f(x)= 2 ( x² -4x +8) f(x) = 2x² - 8x +16 -------------------------------------------------- c'est pas si difficile !!!! salut
Réponse anonyme
Le 14/04/2010 é 15h14
Aaah ouiiii Merci mille fois =D C'est tout bête en fait...(où j'suis allé chercher tout ça moi?) L'inculte des maths te salut ;)