Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Gynécologie

Pouver vous me traduire ceci je ny compren rien

Question de nenette61 le 10/12/2012 à 21h53
Frottis constitué de cellules mapighiennes avec présence de cellules dyskératosiques ou montrant des noyanx dystrophiques augmenter de volume aux contour irrégulier et a la chromatine densité avec quelques binucléation. L'aspect est en faveur de modification cellulaire induite par une persistance de l'infection a papillomavirus et il existe bquelques cellule dyscarotyque pouvant témoigner dune néoplasie intra épithéliale de bas grade...
1 réponse pour «
pouver vous me traduire ceci je ny compren rien
 »
Réponse de doucemman
Le 18/12/2012 é 11h58
"Frottis constitué de cellules mapighiennes avec présence de cellules dyskératosiques ou montrant des noyanx dystrophiques augmenter de volume aux contour irrégulier et a la chromatine densité avec quelques binucléation." - Description de cellules atypiques. "L'aspect est en faveur de modification cellulaire induite par une persistance de l'infection a papillomavirus et il existe bquelques cellule dyscarotyque pouvant témoigner dune néoplasie intra épithéliale de bas grade..." - La conclusion précise qu'il y a une persistance de l'infection à HPV. Avez vous déjà eu un frottis montrant des anomalies ? Il semble que vous ayez une lésion précancéreuse, de bas grade, c'est à dire pas vraiment grave pour le moment, mais qui peut le devenir. Prenez rendez-vous avec votre gynécologue, pour qu'il vous fasse une colposcopie : examen de votre col à la loupe. Et éventuellement, s'il voit des anomalies, une biopsie. Il va prendre un petit morceau de votre col avec une pince coupante pour le faire analyser par un pathologiste avant de décider du traitement, ou non, de la lésion. Tout cela est désagréable mais pas douloureux.