670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Gynécologie

Deuxième frottis persistance de lésion intra-épithéliale bas grade

Question anonyme le 09/12/2014 à 20h54
Dernière réponse le 10/12/2014 à 07h20
[ ! ]
Bonjour, j'ai des inquiétudes sur un second frottis suite à des anomalies sur le premier, en voici les résultats: Technique en milieu liquide permettant une interprétation satisfaisante. La préparation examinée se compose de cellules malpighiennes de type superficiel et intermédiaire, isolées ou légèrement plicaturées et groupées en petits amas lâches. Le fond est discrètement cytolytique. L'indice oestrogénique se situe aux alentours de 30%. Absence de cellules endocervicales et métaplasiques (frottis non jonctionnel). Il existe par ailleurs des cellules d'allure koïlocytaire caractérisées par des noyaux augmentés de volume et des halos clairs périnucléaires. La chromatine des noyaux est plus dense mais sans inversion du rapport nucléocytoplasmique. Les polynucléaires neutrophiles sont en quantité normale. La flore lactobacillaire est d'abondance moyenne. Conclusion: persistance d'une lésion malpighienne intra-épithéliale de bas grade. Le prélèvement est conservé au cabinet pour typage viral éventuel. Je dois faire une colposcopie le 18/12, j'ai peur de ce qu'on va me trouver, d'après un médecin sur un autre forum, ce n'est rien, juste une infection ou inflammation à traiter par ovules, Je voudrais ne pas m'inquiéter, mais c'est très difficile. Pouvez vous me donner votre avis et ce à quoi je dois m'attendre concrètement? Je m'appelle Claire, j'ai 32 ans, pas d'enfants. Merci à tous par avance....
Répondre
3 réponses pour « 
Deuxième frottis persistance de lésion intra-épithéliale bas grade
 »
Réponse de Maman Oeuf
Le 09/12/2014 é 21h11
[ ! ]
Et si vous appeliez votre médecin au lieu de demander sur le net?!
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/12/2014 é 21h32
[ ! ]
Les forums sont un peu là pour ca aussi, échanger les avis et expériences des uns et des autres, dans mon cas précis, mon médecin traitant ne m'a hélàs pas éclairé plus que ce qui est écrit. C'est pourquoi je souhaite avoir des opinions et vécus différents et voir à quoi je peux m'attendre d'ici le 18 décembre qui pour moi est loin quand on attend et qu'on est angoissé, je pense que c'est humain. Bonne soirée à vous...
Répondre
Réponse de Maman Oeuf
Le 10/12/2014 é 07h20
[ ! ]
Vous avez donc 2 choix; continuez à fouiller sur le net et selon la théorie du web, arriver forcément au diagnostic du cancer. Ou appeler votre médecin traitant, votre gynéco, le médecin qui vous a prescrit ce frottis et lui demander. Si votre médecin ne vous a pas fait venir en urgence après ces résultats, c'est qu'il a une raison.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Deuxième frottis persistance de lésion intra-épithéliale bas grade
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.459