Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Gynécologie

Deuxième frottis persistance de lésion intra-épithéliale bas grade

Bonjour, j'ai des inquiétudes sur un second frottis suite à des anomalies sur le premier, en voici les résultats: Technique en milieu liquide permettant une interprétation satisfaisante. La préparation examinée se compose de cellules malpighiennes de type superficiel et intermédiaire, isolées ou légèrement plicaturées et groupées en petits amas lâches. Le fond est discrètement cytolytique. L'indice oestrogénique se situe aux alentours de 30%. Absence de cellules endocervicales et métaplasiques (frottis non jonctionnel). Il existe par ailleurs des cellules d'allure koïlocytaire caractérisées par des noyaux augmentés de volume et des halos clairs périnucléaires. La chromatine des noyaux est plus dense mais sans inversion du rapport nucléocytoplasmique. Les polynucléaires neutrophiles sont en quantité normale. La flore lactobacillaire est d'abondance moyenne. Conclusion: persistance d'une lésion malpighienne intra-épithéliale de bas grade. Le prélèvement est conservé au cabinet pour typage viral éventuel. Je dois faire une colposcopie le 18/12, j'ai peur de ce qu'on va me trouver, d'après un médecin sur un autre forum, ce n'est rien, juste une infection ou inflammation à traiter par ovules, Je voudrais ne pas m'inquiéter, mais c'est très difficile. Pouvez vous me donner votre avis et ce à quoi je dois m'attendre concrètement? Je m'appelle Claire, j'ai 32 ans, pas d'enfants. Merci à tous par avance....
3 réponses pour «
Deuxième frottis persistance de lésion intra-épithéliale bas grade
 »
Réponse de Maman Oeuf
Le 09/12/2014 é 21h11
Et si vous appeliez votre médecin au lieu de demander sur le net?!
Réponse anonyme
Le 09/12/2014 é 21h32
Les forums sont un peu là pour ca aussi, échanger les avis et expériences des uns et des autres, dans mon cas précis, mon médecin traitant ne m'a hélàs pas éclairé plus que ce qui est écrit. C'est pourquoi je souhaite avoir des opinions et vécus différents et voir à quoi je peux m'attendre d'ici le 18 décembre qui pour moi est loin quand on attend et qu'on est angoissé, je pense que c'est humain. Bonne soirée à vous...
Réponse de Maman Oeuf
Le 10/12/2014 é 07h20
Vous avez donc 2 choix; continuez à fouiller sur le net et selon la théorie du web, arriver forcément au diagnostic du cancer. Ou appeler votre médecin traitant, votre gynéco, le médecin qui vous a prescrit ce frottis et lui demander. Si votre médecin ne vous a pas fait venir en urgence après ces résultats, c'est qu'il a une raison.