Pouvez-vous m'aider pour mes maths svp? je suis bloquée

Bonjour, voila j'ai un exo on me demande de calculer la dérivée de f(x)=(x+1)e^(-1/x) alors je pars du principe que c'est de la forme uv=u'v+uv' donc f'(x)=1*e^(-1/x)+(x+1)* ...et le jarive pa a dérivé e^(-1/x) pouvez vous maider ?
1 réponse pour «
pouvez-vous m'aider pour mes maths svp? je suis bloquée
 »
Réponse de Jean R.
Le 12/12/2010 é 07h59
Bonjour Mademoiselle, votre calcul est juste. Mais pour la suite, il y a une autre formule importante à retenir : ( e^u ) ' = u ' * e^u ; remplaçons donc " u " par " -1 / x ". On obtient : [ e^(-1 / x) ] ' = (-1 / x)' *e^(-1 / x) ; il reste à calculer (-1 / x)' donc la dérivée d'une fraction ; on sait que (u / v)' = (u' v - u v') / v² . Je vous laisse terminer.
Référence(s) :
//fr.wikipedia.org/wiki/Dérivée