670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Pouvez-vous m'aider pour mes maths svp? je suis bloquée

Question anonyme le 11/12/2010 à 10h31
Dernière réponse le 12/12/2010 à 07h59
[ ! ]
Bonjour, voila j'ai un exo on me demande de calculer la dérivée de f(x)=(x+1)e^(-1/x) alors je pars du principe que c'est de la forme uv=u'v+uv' donc f'(x)=1*e^(-1/x)+(x+1)* ...et le jarive pa a dérivé e^(-1/x) pouvez vous maider ?
Répondre
1 réponse pour « 
pouvez-vous m'aider pour mes maths svp? je suis bloquée
 »
Réponse de Jean R.
Le 12/12/2010 é 07h59
[ ! ]
Bonjour Mademoiselle, votre calcul est juste. Mais pour la suite, il y a une autre formule importante à retenir : ( e^u ) ' = u ' * e^u ; remplaçons donc " u " par " -1 / x ". On obtient : [ e^(-1 / x) ] ' = (-1 / x)' *e^(-1 / x) ; il reste à calculer (-1 / x)' donc la dérivée d'une fraction ; on sait que (u / v)' = (u' v - u v') / v² . Je vous laisse terminer.
Référence(s) :
//fr.wikipedia.org/wiki/Dérivée
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
pouvez-vous m'aider pour mes maths svp? je suis bloquée
 »
  • 1
    réponse
    Bonjour, voila je n'arrive pas à résoudre ce problème. on me demande la dérivée de: x(2x-1)^3
  • 1
    réponse
    Bonjour, voila je suis bloquée sur mon exo de maths : g est la fonction définie sur R-{pi/2} par
  • 2
    réponses
    Bonjour, voila j'ai un exo de maths j'ai réussi la 1ere partie mais je suis bloquée à la 2eme: f est
  • 2
    réponses
    Bonjour, j'ai un exercice de maths que je n'arrive pas à résoudre même avec mes annabacs. voici l
  • 3
    réponses
    Pouvez vs svp maider a calculer ma moyenne car jarive pa merci d'avance!!!
  • 1
    réponse
    Bonjour à tous ! Voila j'ai de gros probleme en maths et je dois fair Devoir maison suivant: soit f
  • 1
    réponse
    Bonjour tout le monde ou Bonsoir ! alors je suis en 4èmes et je ne comprend rien à 2 exo de math
  • 1
    réponse
    Bonjour tout le monde ou Bonsoir ! alors je suis en 4èmes et je ne comprend rien à 2 exo de math
  • 1
    réponse
    J'ai un gros problème avec les fonctions numériques usuelles, je n'y comprend rien. Voilà le problèm
  • 3
    réponses
    G besoin de savoir plus les maths et de travailler plus donc je voudrais la réponse car je ne la tro
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.876