Fonctions numeriques usuelles

Question de herve95 le 23/04/2013 à 10h09
J'ai un gros problème avec les fonctions numériques usuelles, je n'y comprend rien. Voilà le problème: f(x)=-0.1 (au carré) +x-0.6 1) f' est la fonction dérivée de la fonction f. Calculer f'(x) 2) résoudre l'équation f'(x)=0 3)établir le tableau de la fonction f 4)calculer f(5) 5)tracer la représentation graphique de la fonction f dans un repère orthonormé Si vous pouvez m'aider cela me sauverais Cordialement
1 réponse pour «
fonctions numeriques usuelles
 »
Réponse de OB74
Le 24/04/2013 é 16h52
Bonjour f(x)=-0.1 (au carré) +x-0.6 Voulez vous dire (-0,1)² + x - 0,6? Ne serait ce pas plutôt f(x)=-0.1x² +x - 0.6 ? Comment calculez vous la dérivée d'une fonction polynôme. Qu'obtenez vous ici ? Résoudre l'équation. Vous avez dû apprendre à résoudre une équation du premier degré depuis belle lurette. Et même savoir résoudre l'inéquation du premier degré en x du type ax + b >0. Vous devez donc savoir remplir le tableau de variations. Le calcul de f(5) consiste à remplacer x par 5 dans f(x). A votre portée j'en suis sûre. Pour la représentation graphique, vous avez les variations, le maximum, et vous choisissez quelques points pour préciser votre courbe. Que trouvez vous comme résultats ?