670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Fonctions numeriques usuelles

Question de herve95 le 23/04/2013 à 10h09
Dernière réponse le 24/04/2013 à 16h52
[ ! ]
J'ai un gros problème avec les fonctions numériques usuelles, je n'y comprend rien. Voilà le problème: f(x)=-0.1 (au carré) +x-0.6 1) f' est la fonction dérivée de la fonction f. Calculer f'(x) 2) résoudre l'équation f'(x)=0 3)établir le tableau de la fonction f 4)calculer f(5) 5)tracer la représentation graphique de la fonction f dans un repère orthonormé Si vous pouvez m'aider cela me sauverais Cordialement
Répondre
1 réponse pour « 
fonctions numeriques usuelles
 »
Réponse de OB74
Le 24/04/2013 é 16h52
[ ! ]
Bonjour f(x)=-0.1 (au carré) +x-0.6 Voulez vous dire (-0,1)² + x - 0,6? Ne serait ce pas plutôt f(x)=-0.1x² +x - 0.6 ? Comment calculez vous la dérivée d'une fonction polynôme. Qu'obtenez vous ici ? Résoudre l'équation. Vous avez dû apprendre à résoudre une équation du premier degré depuis belle lurette. Et même savoir résoudre l'inéquation du premier degré en x du type ax + b >0. Vous devez donc savoir remplir le tableau de variations. Le calcul de f(5) consiste à remplacer x par 5 dans f(x). A votre portée j'en suis sûre. Pour la représentation graphique, vous avez les variations, le maximum, et vous choisissez quelques points pour préciser votre courbe. Que trouvez vous comme résultats ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
fonctions numeriques usuelles
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.491