Ppe à chaleur en panne de 2 mois tjs pas réparée

Question de didiermont le 04/02/2010 à 13h17
Bonjour ma pompe à chaleur C... mis en service par la société Co..... depuis le 22/12/2008 avec garantie de 2 ans est en panne depuis le 13/12/2009, à ce jour nous sommes toujours sans chauffage Après mutiple harcélement téléphonique, envoi lettre recommandé du 28/01/2010, la situation n'évolue pas correctement car le fabricant rejette sa resposabilité sur l'installateur et vice versa pour assurer la main d'oeuvre, car au niveau des pièces déffectueuses elles sont en notre possession mais nous en sommes à un point que le changement complet de la pompe à chaleur serait plus sécurisant et fiable que de changer toutes les pièces (groupe compresseur, vanne 4 voies, .....) A savoir que la chaudière existante a été enlevée au profit de la pompe qui est devenu le seul moyen de chauffage, hormis une cheminée , un insert, un poele à gaz , un poele à pétrole, un radiateur électrique et des résistances électriques d'appoint sur le circuit d'eau pour pouvoir avoir un peu de chaleur (la maison est grande et pas facile à chauffer, mais avec la pompe cela aller correctement), donc avec tous ces appoints nous avons une fortune en chauffage, alors que nous aurions dû faire des économies avec cette pompe Historique un peu long mais nécessaire (mais pas complet) que peut on fare poue faire débloquer la situation immédiatement et éventuellement peux t on avoir un dédomagement du surcoût et du préjudice que nous avons eu , froid, annulation de vacance,...
4 réponses pour «
ppe à chaleur en panne de 2 mois tjs pas réparée
 »
Réponse de nico13860
Le 28/02/2010 é 11h12
Bonjour, j'ai lu votre message et d'apres ce que vous me dites je pense que c'est la société qui est responsable de la qualite de l'installation mais le vendeur lui est responsable si il y a sous dimensionnement de l'appareil car la societe effectuant la mise en service doit controler la bonne installation de la machine en multiple point avant de valider l'installation et d'effectuer la mise en service. De quelle region etes vous? Si vous avez des questions je suis a votre disposition. A bientot.
Réponse de françois45
Le 20/01/2011 é 08h04
Il semble que vous ayez une pompe à chaleur sur l'aérothermie : il faut savoir que cette technologie ne fonctionne pas de façon satisfaisante dès qu'il fait froid (T° en dessous de 0°) et ce n'est jamais un moyen de chauffage à avoir seul (il faut une chaudière fuël ou gaz, ou des poëles, ou des cheminées ou des pulls... Comment votre installateur a-t-il pu vous mettre en mono-énergie avec cette PàC ? Quelle est sa puissance calorifique à -7° (et non à +7°) ? Premier conseil : penser à aller sur la géothermie : avec la bonne puissance et un installateur compétent, vous n'aurez plus que des satisfactions.
Réponse anonyme
Le 15/02/2011 é 21h23
Bonsoir, J'ai le même problème avec PHILIPPE pour un insert gaz dont le fabricant et l'installateur se rejetent la responsabilité, 1 mois et demi que cela dure et nous on gèle. L'insert a fonctionné deux ans dans souçis, début janvier il se coupe au bout de 10 mn, 30 mn, au 2heures sans que le thermostat lui en donne l'ordre, et après même si l'allumage se fait bien les flammes s'éteignent. Comment règler le problème ? quels sont nos recours ? Merci pour votre aide
Réponse de sjm 400
Le 22/01/2012 é 23h42
Merci , pour vos réponses , j'ai déjà répondu que la prise en charge à 100% et réparer Par Ciat , le problème à été solutionner ,10jours après mon couurier Merci