670 099
questions
1 486 867
réponses
1 459 853
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

CONTRAT DE GARANTIE NON RESPECTE PAR L'INSTALLATEUR

Question de gilmaga le 21/11/2012 à 09h57
Dernière réponse le 24/11/2012 à 22h29
[ ! ]
Nous avons fait l'acquisition d'une pompe à chaleur avec production d'eau chaude marque air pac «en juillet 2011. L'hiver dernier l'unité intérieur s’est mis en défaut. Après plusieurs appels à la société........, un technicien s'est rendu à notre domicile, a détecté la panne et remis la pompe en service. Quinze jours plus tard, l'unité s'est remise en défaut et encore après plusieurs appels, personne n'est intervenu. (Garantie 3 ans) Ayant vu le technicien faire, j'ai finalement réussi par mes propres moyens à la remettre en service. Au mois d'octobre dernier, de retour en panne mais un autre défaut. J'ai sollicité plusieurs fois l'intervention d'un technicien de la société .......en insistant de faire en même temps l'entretien annuel (gratuite). Ayant toujours une même réponse disant qu'il transmettra le message tout en nous raccrochant au nez !! J'ai donc pris contact avec l'usine air pac qui fabrique les pompes à chaleur (produit breton), j'ai donc eu un technicien très professionnel m'ayant dit qu'il lui était interdit de renseigner un client hors société. Après encore plusieurs appels, m'a enfin dit de rentrer dans les paramètres de l'unité intérieur et à donc déceler le problème (câble de sonde mal incorporé dans le ballon d'eau chaude) depuis ça marche. Un jour je reçois un mail du directeur de dakota me disant qu'il allait faire venir une société pour faire intervenir une STA afin de faire dans un 1er temps un diagnostic de mon installation. Cette société est donc intervenu et apparemment rien constaté juste en me disant que peut-être la pompe était la pompe un peu juste. (11.5 KW pour 150 m2). J'ai donc rappelé le responsable ( toujours par mail) en lui demandant de me donner le résultat du diagnostic, que je n'ai pas eu et en me répondant dans un tel cas, prendre contact avec mon assurance. L'assurance me dit que je n'ai pas l'option assurance juridique. En ce moment toujours pas d'entretien de l’installateur sur la pompe à chaleur, depuis 16 mois !! Voilà un mois et demi que j'ai contacté un conciliateur ainsi que UFC. Depuis toujours rien, pas de réponse de la société "fantôme". Désespérer, que faut-il que je fasse ? Prendre un expert, un huissier !! Impossible je n'ai pas la somme et suis-je sur le bon site ? Salutation . GILMAGA
Répondre
1 réponse pour « 
CONTRAT DE GARANTIE NON RESPECTE PAR L'INSTALLATEUR
 »
Réponse de canounet
Le 24/11/2012 é 22h29
[ ! ]
Je vous suggère de contacter la direction de la consommation de la concurrence et des prix, la DGCCRF , coordonnées sur : http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
CONTRAT DE GARANTIE NON RESPECTE PAR L'INSTALLATEUR
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.44