Prb démarrage Tracteur tondeuse Murray 31621X70A

Bonjour, J'ai un souci sur le démarrage de ma tondeuse. Elle démarre au câble avec une batterie de voiture. Comme j'en avais assez de faire la manipulation et pousser le tracteur lorsqu'il calait j'ai acheté une batterie neuve (tension vérifiée à plus de 13 V hors charge et 12,7 V lorsque connectée. Lorsque je lance la clé de contact sur la position démarrage rien ne se passe, sur la position phares, ils s'allument bien. Ce pourrait être le solénoïde de contact, mais je n'ai aucune certitude, j'aimerais avoir le schéma de câblage et le manuel pour le mode le Murray 31621X70A (très vieux tracteur avec moteur Briggs Stratton 12HP). Il est impossible à trouver même sur le site constructeur, je leur ai envoyé un mail. Merci pour votre aide.
5 réponses pour «
Prb démarrage Tracteur tondeuse Murray 31621X70A
 »
Réponse de nsx333
Le 21/03/2012 é 21h20
Vous pouvez ponter un court instant les 2 bornes du solénoide avec une pièce métallique.Si le démarreur réagit,c'est que le solenoide ou son excitation sont défectueux.Pour vérifier l'excitation,vous devez débrancher la petite borne sur le solénoide et mesurer 12 volts sur le fil en tournant la cle sur "démarrage"
Référence(s) :
perso
Réponse anonyme
Le 21/03/2012 é 21h51
En effet lorsque je ponte les 2 cosses le demarreur reagit je vais tester demain la tension du 12v sur le fil de commande je vous tiens au courant Merci pour votre reponse Salutations
Réponse de jpa1093
Le 31/03/2012 é 10h26
J'ai bien vue ton probleme ,et j'ai eu le méme ,et c'etait le fusible juste avant le solénoide qui avais laché,c'est trés rare que le solénoide lache.sinon il faut compter une bonne trentaine d'Euros,pour le changer voila vérifi bien avant
Référence(s) :
j'ai un Murray 18 CH qui a pret de 17ans et je fais toutes les réparation moi méme et le seul probleme que j'ai eu c'est le fusible le démareur au bout de 15 ans et une rotule de tringle de directions que j'ai refais moi méme voila
Réponse de jpa1093
Le 31/03/2012 é 11h36
J'ai oublier il y a un cite pour les pieces detachées adaptable,ou le soléloide est a 15 Euros plus le port c'est( lautoporté.com)
Réponse anonyme
Le 01/04/2012 é 09h33
Merci pour l'information concernant le site, pour terminer ce topic, en fait j'ai réussi à démarrer le tracteur c'était un problème de manipulation voici comment j'ai procédé : 1- assis sur le tracteur 2- lame désengager 3- vitesse au point mort 4- pédale d'embrayage/frein appuyer 5- clé tournée sur position démarrage Et la il est parti, donc vous aviez raison ce n'était pas le solénoïde mais j'avais bien vérifié le fusible il était ok En outre, j'ai commandé des pièces sur le site www.motoplaisance.fr pour le moteur avec les références constructeur mais il est un peu cher. Je recherche maintenance un système de bac je ne sais pas si on peut en acheter ou en bricoler un... Merci pour vos réponses. Danny
Référence(s) :
Expérience personnelle