RUPTURE DE LOCATION HABITATION UN MOIS OU TROIS MOIS ?

Bonjour Je loue actuellement un appartement à une jeune fille qui effectuait un stage professionnel de septembre 2010 à juin 2011. Elle m'a donné son préavis pour fin juillet 2011. Maintenant elle veut quitter cet appartement au 30 juin 2011 (donc semaine prochaine). Elle me dit qu'elle a trouvé un travail. Je lui ai demandé de bien vouloir me fournir une copie de son contrat je viens de l'avoir cet après midi. Son contrat est en fait un emploi saisonnier pour aout 2011 et seulement pour aout, ce n'est pas un CDD. Ma question : préavis un mois, ou préavis trois mois. Merci de bien vouloir me répondre, c'est un peu urgent, même urgent. Je vous en remercie par avance.
3 réponses pour «
RUPTURE DE LOCATION HABITATION UN MOIS OU TROIS MOIS ?
 »
Réponse de canounet
Le 24/06/2011 é 00h52
Un locataire est en droit de bénéficier d'un préavis réduit lorsqu'il obtient son PREMIER contrat de travail un contrat saisonnier, même de courte durée est un contrat reste à savoir si c'est le 1er de cette jeune fille sachez que la jurisprudence a également établi qu'un contrat saisonnier est assimilable à un CDD pour ce qui concerne le préavis réduit de départ à la fin de ce contrat je suppose donc qu'il en serait de même pour un premier contrat quoiqu'il en soit, je vous suggère de vous adresser à l'ADIL de votre département ou d'un département voisin (gratuit - coordonnées sur le net) organisme officiel spécialisé en matière de location, ils sauront vous conseiller efficacement si vous avez la réponse, je serais ravi que vous m'en fassiez part à la suite de ce message
Réponse anonyme
Le 24/06/2011 é 16h58
Bonsoir, Merci déjà pour votre réponse rapide. Je viens d'envoyer un e/mail à l'ADIL de ma région et également un courrier en A/R ce jour. Je ne manquerai pas de vous donner leur réponse. Encore merci.
Réponse de canounet
Le 24/06/2011 é 18h25
Ils ont aussi une permanence téléphonique je crois