670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Préavis de départ de logement

Question anonyme le 21/04/2009 à 23h01
Dernière réponse le 01/02/2010 à 10h32
[ ! ]
Mon mari et moi percevons l'allocation spécifique de solidarité et devons donner notre préavis de départ, nous percevons 880 euros par mois, nous aimerions savoir si l'on peut prétendre à 1 mois de préavis ?????merci
Répondre
2 réponses pour « 
préavis de départ de logement
 »
Réponse anonyme
Le 11/06/2009 é 01h01
[ ! ]
L'article 15 de la LOI DU 6 JUILLET 1989 prévoit les cas dans lesquels le préavis est d'1 mois: obtention d'un premier emploi, mutation, perte d'emploi ou nouvel emploi consécutif à une perte d'emploi, pour des locataires âgés de plus de 60 ans dont l'état de santé justifie un changement de domicile ainsi que pour les bénéficiaires du RMI. A mon sens l'ASS étant un régime de solidarité équivalent au RMI, le préavis doit être d'1 mois et non de 3. Pour en être certain vous pouvez demander confirmation à l'ADIL (Agence Départementale pour l'Information sur le Logement).
Répondre
Réponse de TI1000
Le 01/02/2010 é 10h32
[ ! ]
La réponse que je vous ai apporté vous a 'elle servi ?? Avez vous pris contact avec l'ADIL ?? 1 er février 2010
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
préavis de départ de logement
 »
  • 1
    réponse
    Bonjours nous sommes en couple qui percevons l aah nous avons habitez que 1 mois et demis dans notre
  • 3
    réponses
    Bonjour, je souhaite savoir si une lorsque l'on dépose un préavis de départ (de 3 mois) auprès d'un
  • 1
    réponse
    Nous souhaitons repousser notre preavis de depart d un mois dans l attente de la signature de l acte
  • 1
    réponse
    Bonjour, je suis mère au foyer sans emploi avec un enfant de 6 ans à charge. je bénéficie de l'alloc
  • 1
    réponse
    Nous sommes a cinq dans un logement de 32 m2 (2 adultes et 3 enfants en bas age)et nous avons trouve
  • 1
    réponse
    Mon mari vient de trouver un travail à marseille il dénissionne de son ancien emploi de ma part je n
  • 1
    réponse
    Voila mon amis et moi meme avont envoyer notre préavis de 3 mois en aout ce qui fait que nous devons
  • 1
    réponse
    Bonjour, je vis en couple et dans le cas d'un bail en mon nom seul. Nous sommes pacsés depuis 15 jou
  • 1
    réponse
    Bonsoir, j'aimerais savoir si c'est possible de remettre les clés et faire l' etat des lieux d'un l
  • 1
    réponse
    Bonjour, J'ai une question à propos du préavis a donner pour quitter son logement. Suite à une sép
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.457